La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 poules phenix dorées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vaianu
Nouveau
Vaianu


Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Charente - France
Date d'inscription : 10/08/2009

poules phenix dorées Empty
MessageSujet: poules phenix dorées   poules phenix dorées EmptyLun 10 Aoû - 4:14

coucou !

j'ai deux petites poules phenix dorées dont une à commencé à pondre le mois dernier. J'ai également une poule rousse avec elles. bref mon soucis est le suivant : ma poule rousse pond et la poule phenix pond elle aussi et se met à couver les deux oeufs ! nous n'avons pas de coq .... donc ....
la poulette naine ne se laisse pas du tout déranger lorsqu'elle couve .... mais comment faire pour qu'elle ne couve pas ?????
j'attends avec impatience vos conseils !!!

merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

poules phenix dorées Empty
MessageSujet: Re: poules phenix dorées   poules phenix dorées EmptyLun 10 Aoû - 9:16

Je ne connais pas cette race, ici lorsque nous ne voulons pas qu'une poule couve, nous lui enlevons tout simplement les oeufs à chaque jour.
Si jamais ta phenix dorées couve même s'il n'y a pas d'oeufs, je ne saurais te répondre. poules phenix dorées Hein36
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

poules phenix dorées Empty
MessageSujet: Re: poules phenix dorées   poules phenix dorées EmptyLun 10 Aoû - 9:40

derange ta poule débarque la du nid ou met la dans une cage a lapin 4-5jrs suffira
ou il y a aussi la methode du bain d eau froide
car lorsqu elle couve c'est comme si elle fessais de la fievre donc le bain d eau froide ferra descendre la temperature...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Vaianu
Nouveau
Vaianu


Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Charente - France
Date d'inscription : 10/08/2009

poules phenix dorées Empty
MessageSujet: Re: poules phenix dorées   poules phenix dorées EmptyLun 10 Aoû - 9:56

merci pour vos réponses !!

en fait ma poulette pond et elle couve son oeuf ! et si j'essaie d'aller lui prendre son oeuf .... aïe aïe aïe !! elle m'attaque ! du coup je ne la laisse pas faire et j'y vais avec mon manche à balais !! je fais bien attention à ne pas lui faire de mal ... et hop je prends l'oeuf.

j'ai cru qu'elle était devenue :téfou: :téfou: :téfou:
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

poules phenix dorées Empty
MessageSujet: Re: poules phenix dorées   poules phenix dorées EmptyLun 10 Aoû - 11:00

Habituellement quand une poule couve elle ne pond plus.Et elle ne devrait plus avoir de plume sur la poitrine.C'est se que j'ai toujours entendu dire
Revenir en haut Aller en bas
Vaianu
Nouveau
Vaianu


Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Charente - France
Date d'inscription : 10/08/2009

poules phenix dorées Empty
MessageSujet: Re: poules phenix dorées   poules phenix dorées EmptyMar 11 Aoû - 12:33

Valérie Gagné a écrit:
Habituellement quand une poule couve elle ne pond plus.Et elle ne devrait plus avoir de plume sur la poitrine.C'est se que j'ai toujours entendu dire

ben oui c'est ce que je trouve bizarre ... la mienne continue de pondre poules phenix dorées Forum80 poules phenix dorées Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poules phenix dorées Empty
MessageSujet: Re: poules phenix dorées   poules phenix dorées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poules phenix dorées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gauloises Dorées
» Jeunes poules - vieilles poules?
» Poules Soyeuses ( poules et poussins ) à donner poussins,
» Problème d'introduction de 3 poules parmis mes 7 poules.
» poules pondeuses: poules couveuses?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: