La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quantité de moulée à donner

Aller en bas 
+2
Sunny
kawine
6 participants
AuteurMessage
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

quantité de moulée à donner Empty
MessageSujet: quantité de moulée à donner   quantité de moulée à donner EmptyJeu 16 Juil - 15:29

Bonjour j'aimerais savoir quel quantité je dois donné de moulée pour poules pondeuses VS mais concassés.

j'en retrouve une gande quantité par terre, elles grattent dans la mageoire avec leurs pattes. Alors je me demande si j'en donne pas trop!!!

vous pouvez me diriger vers un autre post si jamais le sujet a été traité!

merci Karine
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

quantité de moulée à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de moulée à donner   quantité de moulée à donner EmptyJeu 16 Juil - 16:02

Allo moi la moulée est dans la mangeoire et elles mangent à volonté et ça arrive qu'elles grattent avec leurs pattes parce que cé normal et elles vont tout manger même les grains à terre. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

quantité de moulée à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de moulée à donner   quantité de moulée à donner EmptyJeu 16 Juil - 17:14

Premièrement, est-ce que ta mangeoire est suspendue? Ça aide à ce que les poules ne grattent pas dedans. Moi, c'est mon coq qui est le pire ou les mamans qui ont couvées leurs poussins (elles veulent montrer à leurs poussin à manger alors elles mettent tout par terre...). Aussi, j'ai découvert que si je prenais la moulée en granule au lieu de texturées, c'était moins pire. Elles ne peuvent pas trier les grains alors elles mangent tout.
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

quantité de moulée à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de moulée à donner   quantité de moulée à donner EmptyJeu 16 Juil - 17:27

oui mes mangeoires sont suspendues mais elles sont très basse!! alors ca va être ma 1er action a faire les remonter un peu.


p-our ce qui est de la moulée par terre elles ne la mange pas quand je fais mon ménage je me retrouve avec + de moulée que de ripe quantité de moulée à donner Hein36

je donne de la moulée 1 fois par jour et c'Est toujours vide le lendemain

et les gains de mais je peux en donner par fois au 2 jours.


merci
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

quantité de moulée à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de moulée à donner   quantité de moulée à donner EmptyJeu 16 Juil - 22:49

La mangeoire a la auteur du milieu du dos environ, moi je la remplie au complet, quand elle est vide et qu'il y a de la moulé par terre, je la remplie juste quand elles ont fait le ménage. quand elles ont faim c'est fou comme les p'tites graines par terre deviennent apétissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

quantité de moulée à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de moulée à donner   quantité de moulée à donner EmptyJeu 16 Juil - 23:00

daccord merci,

et est-ce que vous mettez de la ripe aussi dans le fond du poullaillier?

Citation :
La mangeoire a la auteur du milieu du dos environ, moi je la remplie au complet, quand elle est vide et qu'il y a de la moulé par terre, je la remplie juste quand elles ont fait le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

quantité de moulée à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de moulée à donner   quantité de moulée à donner EmptyJeu 16 Juil - 23:02

Moi de la paille haché. Et je dis comme Hellcat.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

quantité de moulée à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de moulée à donner   quantité de moulée à donner EmptyVen 17 Juil - 0:04

Allo

moi je mets de la ripe dans le fond des cages et l'hiver je mes aussi de la paille dans un coin, pour avoir un peut plus de chaleur et du foin elles adore gratter la dedans et manger les brindilles en même temps sa les désennuis et pour le grain quand y en n'a pus dans la mangeoire j'attend 1 à 2 jours avant de remplir

Sunny ou prend tu de la paille hacher et es-ce que ç'est mieux que de la paille ordinaire?
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

quantité de moulée à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de moulée à donner   quantité de moulée à donner EmptyVen 17 Juil - 10:24

C'est vrai qu'elles finissent par manger les grain à terre mais moi, la moulée granulée (pas de Mais) a fait l'affaire. Puis le plus drôle, c'est que maintenant, ça arrive que la coop n'a plus de granulée alors je prends de la texturée et on dirait qu'elles ont appris à ne pas gaspiller. En tout cas, c'est beaucoup moins pire. Mais c'est vrai qu'elle préfèrent la texturée. En plus, un autre problème que j'ai eu avec la texturée, c'est qu'elles triaient tellement que j'ai eu une bonne séquence d'oeufs mous..... Elle mangeaient probablement pas assez de ce qui est bon pour la coquille. Mais avec la granulée, je n'ai pas eu ce problème.

Moi aussi, je met de la ripe. Je trouve ça plus facile à vider au nettoyage. Par contre, l'hiver passé j'avais mis de la rip et un bon 6 pouces de paille parce que mon poulailler n'était pas isolé. Mais cette année, il est isolé mais je compte quand même mettre un peu de paille. La paille haché est plus absorbante que la entière. C'est ce que les éleveurs de vaches que je connais utilisent le plus. Par contre, ceux que je connais qui utilise la paille ont tous une machine pour hacher la paille alors je ne sais pas où ça se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Yanick
Langue pendue
Yanick


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Melbourne Qc
Date d'inscription : 28/06/2006

quantité de moulée à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de moulée à donner   quantité de moulée à donner EmptyVen 17 Juil - 10:36

salut
si tu veux mon avis monte des mangeoire
et donne leurs des grains pas la moulée a ponte en poudre
mais bien celle ou on voit les grains style a l ancienne
et si il en a parterre elle finiront bien par les manger.
de toute facon les nouveaux pouillallier il n y a plus de mangeoire
les grains sont lancée par terre pour forcer les poulet a bouger
et de plus il ont vu qu il avait des meilleur resultat .moin de perte
et meilleur qualité de viande.comme nos grand mere.lol
Yanick
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

quantité de moulée à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de moulée à donner   quantité de moulée à donner EmptyVen 17 Juil - 22:45

je vais essayer de monter mes mangeoires en fds


la moulée c'est en granules, pas en poudre, et elles on l'air a bien l'aimer, car quand j'arrive elle vienne me rejoindre et me tourne autour.


est ce que la quantité de manger affecte la quantité d'oeuf pondu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité de moulée à donner Empty
MessageSujet: Re: quantité de moulée à donner   quantité de moulée à donner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité de moulée à donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité de moulée ?
» Fournisseur moulée petite quantité poussin Canada?
» Fréquence et Quantité Coquille Huitre
» quantité de nourriture pour une poule
» Quantité de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: