La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Empty
MessageSujet: Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp   Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp EmptySam 27 Juin - 22:37

J'ai de jeune poussin et j'aimerai les sexer mais je ne sais pas quoi regarder.J'ai du blanc et du perdrix.Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp   Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp EmptyDim 28 Juin - 10:17

Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp   Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp EmptyDim 28 Juin - 11:27

Merci cot cot mais mes poussins ont plus de 6 semaine.Alors me me reste par photo.J'aimerai bien le faire seul mais je n'ai jamais eu de chanteclerc de ma vie alors je ne sais pas a quoi sa peut resembler et c'est pour sa que j'ai besoin de votre aide.Je vais mettre deux poussin que je crois être des coq car la crête est boursouflé.Je vais mettre les photos plus petite pour ceux qui ont la basse vitesse.

Poussin no 1

Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Dscf0087

Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Dscf0088

Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Dscf0089


Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Dscf0090

Poussin no 2

Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Dscf0091

Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Dscf0092

Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Dscf0093

Je ais que j'en demande beaucouq ,mais je veux faire en sorte qu'il parte le plus vite possible pour éviter de nourrir des sujets que je ne veux pas garder.Merci
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp   Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp EmptyDim 28 Juin - 11:43

la photo 2 semble etre coq car il devient bourgogne dans le coté mais c est encore tot ont il y a trop de risque de se tromper...

tu ne les nourrira pas pour rien si se sont des coqs car le chanteclers reste tres recherché....surtout les perdrix.

ya toujours la possibilité de vendre a gros prix en couple si jamais tu as 1-2 poulettes de trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp   Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp EmptyDim 28 Juin - 11:53

Je ne crois pas avoir trop de poulette car pour le memnt je n'ai que 11 poulette et j'aimerai avoir 20 poulette alors sur 17 chanteclerc il me faudrait 9 poulette.Et je voulais savoir pour un coq chanteclerc quel prix je peux demander.Et si je ne les vend pas je peut toujours les manger. Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp   Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp EmptyDim 28 Juin - 11:58

Si ont les mange jusqu'a quel age ont les fait engraiser.Je sais que se n'ai pas aussi vite que les coq a chair alors ont attendra plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp   Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp EmptyDim 28 Juin - 21:21

Valérie,

Je pensais que c'était des poussins éclots depuis quelques heures... ;ooops; alors que c'est trop tard pour cette méthode à 6 semaines. Ils sont très beaux tes poussins!

Nous avons des Chantecler perdrix croisés avec de la poule rouge pondeuse commerciale qui ont maintenat 6 mois. Ils sont déjà bons pour la casserole car les derniers que Ti-mari a zigouillé avaient beaucoup de gras dans le c... :siffle: Donc vers 5 mois y'a pas de problème pour :ylaisserlapeau

J'en ai mis en pot et ça nous ferra de super bon hot chicken ou vol au vent cet hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp   Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp EmptyLun 29 Juin - 10:41

Pour l'image # 2 j'irais dans le sens de Benoit parce qu'il y a du bourgogne qui commence a paraitre,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp   Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp EmptyLun 29 Juin - 10:56

Est ce que sa veut dire que ceux là avec la tête rousse c'est des poule ou en vieillisant il vont commencer a avoir des plume noir sur la tête.A quelle age vais je voir une différence entre les poules et les coqs sans connaitre vraiment cela.Alors il faut que je regarde la tête qui est suposer être noir et je vai voir aparaitre du roux autour des yeux.Est ce que lq crête est suposer être plus rouge.Y at'il d'autre différence que je vais voir plus tard car je ne suis plus prèsser de me débarraser de mes coq chanteclerc si sa vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp   Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp EmptyLun 29 Juin - 11:33

tu ne peux pas te fier a la couleur du cou pour dire si c est une poule car il peut etre roux ou noir
faut que tu regarde plus au niveaux des epaules et du dos s'il cherche a rougir c'est un coq mais s'il reste marbré c'est une poule..

la crete et les barbillons peuvent d'aider aussi mais un peu plus vieux

(barbillons = peau qui pend sous la basse du bec)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp   Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp EmptyLun 29 Juin - 12:19

Merci benoit_benny.Pour la crête et le barbillon sa se développe plus vite chez le coq que chez la poule?
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp   Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp EmptyMar 30 Juin - 1:31

ouais:P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp   Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp EmptyDim 19 Juil - 18:49

J'ai deux chanteclerc blanc que je croit être des coq.

Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Dscf0117

Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Dscf0118
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp   Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp EmptyLun 20 Juil - 7:17

pas de doute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
 
Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussins Chantecler Perdrix à vendre ou Coq Chantecler blanc
» Poule Chantecler Blanche et poussins Chantecler Perdrix
» Poussins Chantecler Perdrix
» poussins chantecler perdrix a vendre
» Poussins Chantecler Perdrix à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: