La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Combien de temps entre une éclosion et les autres ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascaline
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2009

Combien de temps entre une éclosion et les autres ? Empty
MessageSujet: Combien de temps entre une éclosion et les autres ?   Combien de temps entre une éclosion et les autres ? EmptyMer 24 Juin - 18:53

Le premier poussin est né, dans des conditions un peu particulières (coquille cassée peut-être prématurément), lundi 22 juin et est d'ailleurs mort ce matin. Mais la poule a encore un oeuf plein.

Combien de temps, en général, faut-il attendre après l'éclosion d'un premier oeuf ?

Je crains qu'il ne soit mort dans l'oeuf (je n'entends rien à travers la coquille...). Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Combien de temps entre une éclosion et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre une éclosion et les autres ?   Combien de temps entre une éclosion et les autres ? EmptyMer 24 Juin - 19:33

Si tu les mis tous ensemble au début, 24 h. est un max. après ça tu peux fermer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2009

Combien de temps entre une éclosion et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre une éclosion et les autres ?   Combien de temps entre une éclosion et les autres ? EmptyMer 24 Juin - 19:39

En fait, je n'ai aucune idée de la date de début de couvaison. La dernière fois, nous avions tout jeté au bout de 25 jours, les oeufs étaient clairs. Elle a pondu (les copines aussi) et a recommencé à couver sans que nous faisions attention à la date. Au bout de quelques temps, nous avons mirer les oeufs et avons bien vu que 2 d'entre eux (sur 4) étaient pleins. Le premier petit n'ayant pas survécu, nous ne savons pas si c'est parce qu'il est né avant terme (c'est possible ?), donc nous n'osons pas toucher au deuxième. J'ai miré de nouveau ce matin les oeufs et sur les 2 clairs qu'il restait, l'un d'eux commence à se développer apparemment et la poule a mangé l'autre ! Que faire ? il y a t il une astuce pour savoir si le poussin est vivant ???

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Combien de temps entre une éclosion et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre une éclosion et les autres ?   Combien de temps entre une éclosion et les autres ? EmptyMer 24 Juin - 19:48

Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage. Désolé mais vous devrez recommencer à zéro. C'est le métier qui rentre. Meilleure chance la prochaine fois. Combien de temps entre une éclosion et les autres ? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Combien de temps entre une éclosion et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre une éclosion et les autres ?   Combien de temps entre une éclosion et les autres ? EmptyMer 24 Juin - 22:06

si tu veut savoir si ton poussin est vivant met l'oeuf dans l'eau tiède et tu vas le voir bougé s'il ne bouge pas c'est qu'il est mort,,,,,mais ne le met pas trop longtemps dans l'eau sinon tu vas le noyer,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Combien de temps entre une éclosion et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre une éclosion et les autres ?   Combien de temps entre une éclosion et les autres ? EmptyMer 24 Juin - 23:32

Normalement, quand tu mires ton oeuf, tu peux voir si le poussin bouge à l'intérieur. Pour ce qui est du temps, si tu n'as pas de date, c'est difficile de dire, parce qu'il peut être dû plusieurs jours après le premier, surtout s'ils n'ont pas tous été mis ensemble... Combien de temps entre une éclosion et les autres ? Hein43 On entend un poussin pépier dans sa coquille dans les 24 h qui précèdent sa naissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
pascaline
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2009

Combien de temps entre une éclosion et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre une éclosion et les autres ?   Combien de temps entre une éclosion et les autres ? EmptyVen 26 Juin - 19:10

Merci à tous... J'ai plongé rapidement l'oeuf dans l'eau tiède et il a coulé à pic ! En le mirant une nouvelle fois, j'ai vu que la chambre à air était mobile donc j'en ai conclu qu'elle était pleine de liquide. Tout a été jeté et je n'ai plus qu'à attendre une nouvelle couvée ! Dur ! Dur !
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Combien de temps entre une éclosion et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre une éclosion et les autres ?   Combien de temps entre une éclosion et les autres ? EmptyVen 26 Juin - 21:37

pascaline a écrit:
Merci à tous... J'ai plongé rapidement l'oeuf dans l'eau tiède et il a coulé à pic ! En le mirant une nouvelle fois, j'ai vu que la chambre à air était mobile donc j'en ai conclu qu'elle était pleine de liquide. Tout a été jeté et je n'ai plus qu'à attendre une nouvelle couvée ! Dur ! Dur !

C'est le métier qui entre Combien de temps entre une éclosion et les autres ? Smilies6 . Mais ne t'en fais pas, tu vas pogner des trucs.

Un conseil si je peux me permettre: accumule les oeux que tu veux faire couvé de 8 à 10 jours. Ensuite tu les mets tous en même temps. Par la suite tu compte 21 jours de calme pour ta poulette, des fois un peux plus et tu devrais avoir des résultats intéressants. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps entre une éclosion et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre une éclosion et les autres ?   Combien de temps entre une éclosion et les autres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps entre une éclosion et les autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps entre eclosion et sorti du nid!!!
» combien de temps pour ???
» Combien de temps
» temps d'eclosion d'un oeuf
» repousse de plumes..combien de temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: