La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 temps d'eclosion d'un oeuf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clochette
Langue pendue
clochette


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : France - Picardie - Quessy
Date d'inscription : 15/09/2010

temps d'eclosion d'un oeuf  Empty
MessageSujet: temps d'eclosion d'un oeuf    temps d'eclosion d'un oeuf  EmptyMer 27 Avr - 5:54

Bonjour

C'est le grand jour pour ma cocotte qui va avoir ses premiers bébés temps d'eclosion d'un oeuf  Animaux2

L'œuf est légèrement fêlé et fait cui cui lol
:lovefou:

Je souhaiterais savoir combien de temps approximativement il lui faut pour venir au monde car depuis ce matin je ne fait que des allé retour et rien de change sauf que je l'entend plus.

Merci
:vach:
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Langue pendue
clochette


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : France - Picardie - Quessy
Date d'inscription : 15/09/2010

temps d'eclosion d'un oeuf  Empty
MessageSujet: Re: temps d'eclosion d'un oeuf    temps d'eclosion d'un oeuf  EmptyMer 27 Avr - 15:18

ça y est mon œuf à éclos je l'ai aidé un peu.

Maintenant comment s'en occuper ??, la poule le couve comme si c'était toujours un œuf pour l'instant. Je dois lui mettre quoi à manger ?, j'ai rentré l'abreuvoir pour qu'il puisse boire. Le poulailler est en hauteur avec une rampe d'accès, à partir de quand il va sortir ?

temps d'eclosion d'un oeuf  Hein36
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

temps d'eclosion d'un oeuf  Empty
MessageSujet: Re: temps d'eclosion d'un oeuf    temps d'eclosion d'un oeuf  EmptyMer 27 Avr - 19:28

Tu ne fait rien, laisse la nature s'en occuper, c'est la meilleur chose à faire.
De plus, je te conseille de ne plus tenter "d'aider" les poussins à naitre, ils n'en seront que plus fort. temps d'eclosion d'un oeuf  Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Langue pendue
clochette


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : France - Picardie - Quessy
Date d'inscription : 15/09/2010

temps d'eclosion d'un oeuf  Empty
MessageSujet: Re: temps d'eclosion d'un oeuf    temps d'eclosion d'un oeuf  EmptyJeu 28 Avr - 2:31

ok je n'aiderai plus ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

temps d'eclosion d'un oeuf  Empty
MessageSujet: Re: temps d'eclosion d'un oeuf    temps d'eclosion d'un oeuf  EmptyJeu 28 Avr - 11:33

Salut,
moi je les aide des fois c'est plus fort que moi... certains ont survécu et ils sont en santé!!

Mon ami a perdu une jument et le poulain hier car le bébé était mal placé et il n'était pas à la maison...sûrement que s'il les avait aidé ça n'aurait pas fini comme cela???

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Langue pendue
clochette


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : France - Picardie - Quessy
Date d'inscription : 15/09/2010

temps d'eclosion d'un oeuf  Empty
MessageSujet: Re: temps d'eclosion d'un oeuf    temps d'eclosion d'un oeuf  EmptyJeu 28 Avr - 11:42


Le poussin en pleine forme ce matin est mort temps d'eclosion d'un oeuf  Violenc2

Je suis très déçue
;ooops;

Je ne sais pas si c'est une autre poule qui l'a tué ou autre chose, il avait les yeux et le cloaque piqués.

Ce matin il se réfugiait bien en dessous de sa mère mais il y a une autre poule qui couve à coté. Les autres œufs doivent être clairs car aucun autre poussin pour l'instant ne pointe son nez, il faut dire qu'ils sont baladés car les 2 poules se disputent les œufs.

Pensez vous que j'ai une maman tueuse, parce que je l'ai aidé ou encore parce que c'est comme ça qu'il est mort?

Moi qui n'était pas trop pour les tuer j'en ferais bien une poule au pot si elle a tué son petit

:ylaisserlapeau
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

temps d'eclosion d'un oeuf  Empty
MessageSujet: Re: temps d'eclosion d'un oeuf    temps d'eclosion d'un oeuf  EmptyVen 29 Avr - 0:28

C'est pas fin une poule... ;desaccocd

Laisser des poussins au travers d'autre poules adulte est très très risqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
clochette
Langue pendue
clochette


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : France - Picardie - Quessy
Date d'inscription : 15/09/2010

temps d'eclosion d'un oeuf  Empty
MessageSujet: Re: temps d'eclosion d'un oeuf    temps d'eclosion d'un oeuf  EmptyVen 29 Avr - 2:50

Merci pour vos réponses

Il faut mieux le retirer dès qu'il arrive alors.

j'avais essayé de bouger la mère et ses œufs lorsque la deuxième a commencé à couver aussi mais elle ne faisait que râler, piétiner, je l'ai laisser quelques heures et jamais elle n'est retournée couvée. J'ai eu peur qu'elle abandonne ses œufs si près d'éclore.

Je comprend mieux pourquoi beaucoup utilise une couveuse.

temps d'eclosion d'un oeuf  Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

temps d'eclosion d'un oeuf  Empty
MessageSujet: Re: temps d'eclosion d'un oeuf    temps d'eclosion d'un oeuf  EmptyVen 29 Avr - 10:54

Non non non , une poule qui couve est très bien , sauf qu'il faut juste prendre quelle que précaution

Lorsque la poule garde bien le nid, lui trouver un coin tranquille a l'abri des autre,
lui laissé les poussins jusqu'à se qu'ils soit bien emplumer
introduire les nouveau poussins avec les autres poules , seulement lorsqu'il ont a peu prêt la même grosseur que les adultes (chose que tu doit faire aussi avec une couveuse artificiel)
Les introduire idéalement a la noirceur et s'assurer d'avoir tout se p'tits monde a l'oeil les 2-3 premier jours.

c'est beaucoup plus simple avoir une bonne poule couveuse, pas besoin de vérifier la température ni l'humidité, pas besoin d'avoir un coin avec lampe chauffante lorsqu'ils son né. tu donne de la nourriture et de l'eau et la poule fait le reste ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
clochette
Langue pendue
clochette


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : France - Picardie - Quessy
Date d'inscription : 15/09/2010

temps d'eclosion d'un oeuf  Empty
MessageSujet: Re: temps d'eclosion d'un oeuf    temps d'eclosion d'un oeuf  EmptyVen 29 Avr - 11:47

Là elles sont à 2 dans le pondoir, elles sortent de temps en temps se dégourdir les pattes, boire et manger, le pondoir est dans le poulaillé.

J'ai mirer les œufs et laissé seulement ceux susceptible d'éclore.

Il reste 2 œufs de celle qui a eu le poussin et à l'autre 2 aussi.

A partir de quand je dois leur trouver ce coin tranquille car à l'endroit ou elles couvent les autres viennent pondre donc niveau tranquillité c'est pas terrible. De plus je dois les déranger deux fois par jour pour enlever les œufs que je souhaite consommer. Ne risque-t-elle pas d'abandonner le nid.
Elles vont jusque se mettre sur la poule qui couve pour faire leur œuf.

Je suis un peu perdue. Pas facile d'être débutante.



temps d'eclosion d'un oeuf  Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
MichaelD
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2011

temps d'eclosion d'un oeuf  Empty
MessageSujet: Re: temps d'eclosion d'un oeuf    temps d'eclosion d'un oeuf  EmptyDim 1 Mai - 7:43

Cela fait quelques années que j'élève des poules, je n'en achète plus, la reproduction marche bien, voir trop bien.. Ma technique est de laisser couver la poule jusqu'au moment où les poussins éclosent, j'empêche les autres de rentrer puis quelques heures plus tard je prends les poussins et les met dans une grande cage avec lampe infrarouge, et les parois recouvertes de cartons, l'année dernière je n'ai eu sur 15 poussins aucunes pertes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps d'eclosion d'un oeuf  Empty
MessageSujet: Re: temps d'eclosion d'un oeuf    temps d'eclosion d'un oeuf  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temps d'eclosion d'un oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps en temps un oeuf
» quel oeuf sera proche des oeuf de marans
» Quantité d'oeuf par temps froid???
» Combien de temps une poule pond un oeuf fertile...?
» un oeuf dans un oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: