La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Oeufs frigo ou comptoir?

Aller en bas 
+16
lacstjean
Caroline
ladycaryane
Cot-cot
cachoux
lune
Ti-Noël
kawine
StephaneD
lachtitezalex03
DIANE
isa
Zabeth
Poularien
ticoune32
pasdepuck
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 EmptySam 12 Juin - 22:42

Citation :

Kawine, drolement appétissant ton affaire! En plus, j'ai un creux. Chanceuse qu'ils ne soient pas devant moi, ils ne t'en resterait plus pour les autres! Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Rire07
J'avais le ptit fiston dans les bras lorsque je suis arrivé sur la photo. Il était fasciné par l'écran de l'ordi. Super belles couleurs!



Ah ben merci c'est gentil!! il en a pas resté beaucoup!! :D fiou car je me voyais déja entrain de manger des sandwich aux oeufs toute la semaine!! Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 EmptySam 12 Juin - 22:49

Non non, tu mets les restes dans un boite pis tu lances a Ignace, Ontario! Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Rire07 Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 EmptySam 12 Juin - 22:51

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Hein36 je pense que je n'ai pas suivi: Ignace, Ontario???

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 EmptySam 12 Juin - 22:54

C'est la ou j'habite depuis autour de 7 ans ma chère! Mais tous les étés, je retourne chez-moi, au lac St-Jean, passer 2 mois. J'y ai toujours mon chalet ou je faisais l'élevage de poules et de cailles car je l'ai habité a plein temps pendant 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 EmptySam 12 Juin - 22:56

AHHHHHHHH lol

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 EmptySam 12 Juin - 23:03

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Rire07 Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Rire07 Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 EmptySam 12 Juin - 23:23

je comprend pourkoi les miens a coq sont pas épluchable dissons il on juste 2 jours crisssss de crisss il reste plus de blanc voila merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Christian L.
Langue pendue
Christian L.


Nombre de messages : 65
Localisation : Austin. (Prêt de Magog.)
Date d'inscription : 13/04/2010

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 11:03

;laver tete; Les oeufs lavés perdent leurs protections naturelles, moi je les laisse sur le comptoir et je les lave avant consommation.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 13:16

Le truc pour les laver, c'est d'utiliser du savon a vaisselle Dawn pour se laver les mains et en même temps laver les oeufs, ca les désinfecte en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 18:23

StéphaneD, pourquoi du Dawn? A-T-il des particularités ? Continue de nous informés espèce de livre de référence sur pattes!!

tchatchabanana

C'est un complimentl`'histoire d'un livre sur patte, je suis peut etre pas clair...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 19:25

selon la reglementation sur les oeufs , on ne doit qu'utiliser le savon spécial pour laver les oeufs, qui est en poudre afin de ne pas contaminer les oeufs avec des savons parfumés.


:super:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 19:38

Ti-Noël a écrit:
selon la reglementation sur les oeufs , on ne doit qu'utiliser le savon spécial pour laver les oeufs, qui est en poudre afin de ne pas contaminer les oeufs avec des savons parfumés.


:super:
Merci Ti-noel, je ne vend pas mes oeufs alors, je vais continuer mais, si jamais je dois les vendre, je saurai quoi faire.
Dawn est disinfectant ce qui lui donne un atout sur les autres savons a vaisselle, il est aussi possible de faire donner 1$ par bouteille pour aider l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 21:18

Dawn est désinfectant? vraiment Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Etonne17 et bien il risque de troner sur mon comptoir de cuisine désormais, bien bien le savon au citron!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 21:20

;desaccocd pas bien bien le savon au citron, mais bye bye... J'ai la tête où! Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Hein43
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 21:35

Ti-Noel, c'est quoi le savon spécial? ou peur-on le toruver??

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 21:37

Ranch cunicole ou probablement a l'endroit ou tu achete ta moulée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 21:38

merci je vais m'informer!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 22:02

j'ai fais venir le savon du ranch cunicole par l'entremise de ma coop.
Je ne me rapelle plus du nom , mais ca sent l'eau de javel lors du lavage des oeufs, et ce savon permet a l'eau d,avoir le bon ph pour le lavage des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Christian L.
Langue pendue
Christian L.


Nombre de messages : 65
Localisation : Austin. (Prêt de Magog.)
Date d'inscription : 13/04/2010

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 22:32

J'ai eu un cours donner par un professeur venu de France sur la sanitation du temp ou je travaillais a st-benoit, il s'étonnait de voire a quel point on désinfecte en Amérique .il nous confiait qu’eux en Europe ils nettoient a fond me ne désinfecte pas comme nous .il m'était en doute la désinfection qui tue pratiquement tout et laisse la place aux mauvaises bactéries. Je m'étonne de voire toutes les recherches qui son faite sur des nettoyants à base de bactérie lactique (yaourt),ça semble confirmé les dire de mon français.


Dernière édition par Christian L. le Lun 2 Aoû - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nath2003
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2010

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 17:14

Pendant 4 jours, une de mes poule a décidé de pondre ailleurs. Avant que je les trouve cela a pris 4 jours. Les oeufs étaient dans le garage (terre en poussière de pierre). Bref, nous les avons mangés et nous n'avons pas été malade. Pour les laver, à date de me sert de l'eau et du savon à vaisselle. Je crois aussi qu'on est trop capoté avec les désinfectant. Si un jour il y a une guerre nous ne mourons pas sous les balles, mais bien de maladie car notre système est rendu trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 17:58

Le savon a vaisselle est innutile. De l'eau tiède tout simplement fait l'affaire.

:super:
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 18:22

Ti-Noël a écrit:
Le savon a vaisselle est innutile. De l'eau tiède tout simplement fait l'affaire.

:super:

j'approuve, je laisse trempé les miens le temps que je range et ils se lavent super bien ensuite, juste de l'eau et une éponge molle douce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs frigo ou comptoir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: