La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Questions pour mon élevage de lapins

Aller en bas 
+3
mademoiselle_nanook
Valérie Gagné
Thunder31
7 participants
AuteurMessage
Thunder31
Bavard
Thunder31


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Couffinal
Date d'inscription : 12/06/2009

Questions pour mon élevage de lapins Empty
MessageSujet: Questions pour mon élevage de lapins   Questions pour mon élevage de lapins EmptyDim 14 Juin - 12:53

Bonjour tout le monde. Questions pour mon élevage de lapins Rire07
prochainement je vais commencé un élevage de lapin dans mon jardin.
je souhaite faire un enclos , le problème j'hésite à posé du grillage, j'ai peur qu'il me ronge mon grillage et qu'il ce fasse la mal . ;quoi?;
je vais peut être mètre un structure métallique (même style que le fer à béton) d'un diamètre de 1.8mm .
Vous en pensé quoi ? Questions pour mon élevage de lapins Hein36
La hauteur de cette structure fait 1 mettre , cela et il suffisent ?
Je voudrais pas les voir sauté un par un au dessus de ma clôture et resté con. Questions pour mon élevage de lapins Etonne17
J'attend vos suggestions.
Merci :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Questions pour mon élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon élevage de lapins   Questions pour mon élevage de lapins EmptyDim 14 Juin - 19:46

J'ai une petite question est ce que tu vas faire la reproduction ou est ce que tu ne fait que l'engraissement car lorsque les femelle ont leur petits elle doivent être séparé c'est ce que l'ont m'a toujours dit et le male ne doit pas être avec les femelle et leur bébé.Pour ton enclos sa me semble bien mais les lapins creuse alors tu doit enfouir ton grillage dans le sol ou mettre une basse de béton dans le sol .Pour la hauteur sa me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle_nanook
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : Lac Etchemin, Québec
Date d'inscription : 10/02/2009

Questions pour mon élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon élevage de lapins   Questions pour mon élevage de lapins EmptyDim 14 Juin - 20:55

Salut!

Moi avec 1m de haut, je n'aurais pas peur que mes lapins se sauvent, mais plutot qu'un prédateur puisse y entrer.

Coyote, renard et autres bestioles ne se laisseront pas impressionnés par 1m de cloture pour mettre du civet de lapins à leur menu.

Moi mes lapins d'engraissement sont libres, ils sont dans un parc intérieur avec un acces extérieur (une cage condo que j'ai visée au batiment), j'ai des cages pour mes lapines et leurs bb.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Questions pour mon élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon élevage de lapins   Questions pour mon élevage de lapins EmptyDim 14 Juin - 21:37

cot cot je voulais savoir est ce que tu garde tes lapine gestante ensemble ou est se que tu les sépare.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Questions pour mon élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon élevage de lapins   Questions pour mon élevage de lapins EmptyDim 14 Juin - 22:18

1 mètre n'est pas assez, j'ai déjà essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Thunder31
Bavard
Thunder31


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Couffinal
Date d'inscription : 12/06/2009

Questions pour mon élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon élevage de lapins   Questions pour mon élevage de lapins EmptyLun 15 Juin - 7:51

bonjour à tous et merci de vos réponses .
Valérie , oui je vais faire de la reproduction ainsi que de l'engraissement .
Valérie , je doit séparé la lapine et c'est petits des autre mâle et femelle ?
j'avais jamais entendu ça , merci de ce conseille je le respecterais et je ferais un coin pour les futures porté .
C'est vrai , j'avais pas pensé que c'est lapin creusé . Quand tu me dit enfouir , c'est ma clôture qu'il faut enfouir , ou je doit enfouir un grillage à plat à l'intérieur de cette passerelle sur la totalité ? A combien de CM j'enfouis ma clôture ? :
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Questions pour mon élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon élevage de lapins   Questions pour mon élevage de lapins EmptyLun 15 Juin - 8:15

il faut les séparé par sexe aussi, si tu veut pas que tes jeunes femelles soit enceintent trop tôt par leurs frère si qui peut arrivé vers 3 mois, alors qu'il est conseiller de faire reproduire vers 8 mois question de dévellopement etc. de même les male peuvent se battre entre eux rendu a la puberté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Questions pour mon élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon élevage de lapins   Questions pour mon élevage de lapins EmptyLun 15 Juin - 8:56

Oui et chaque femelle doit être séparé une de l'autre car les lapine acepte pa très bien la présence de d'autre individu lorsquel ont des petits.C'est très dure de gèrer un élevage en enclot.Les male doivent être séparer car il peuvent se battre les femelle gestante aussi car si un male reussi a accoupler une femelle gestante il se peut que tu est des petit de plusieur age et des mort née.Et comme dit hellcat la consanguinité comment savoir qui a accouplé qui.Nous au québec ont élève dans des cage sur grillage mais chez vous il y as beaucouq de clapier sur béton ou sur bois.Quand les lapin sont bébé sa vas mais a partir de 3 mois il faut séparer les sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Thunder31
Bavard
Thunder31


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Couffinal
Date d'inscription : 12/06/2009

Questions pour mon élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon élevage de lapins   Questions pour mon élevage de lapins EmptyMer 17 Juin - 6:58

Bonjour et merci à tous pour vos réponses .
Valérie , ok j'ai bien saisie , j'aurais jamais pensé qu'il pouvais se battre à ce point là . ;quoi?;
Merci pour le conseille , au fur à mesure mon idée de construire mon enclot devient plus clair maintenant .
Au niveau de ma clôture, est il possible qu'ils arrivent à rongé un grillage ?
Si c'est la cas , j'ai pensé mettre des grilles style fer à béton quadrillé d'un diamètre de 1.8 mm et d'une hauteur de 2m .
Cela est il suffisant ? :psy:
Combien de centimètres faut il enterrer ma clôture pour les empêcher de passer en dessous ?
J'ai discuter avec une personne à ce sujet , il ma dit environ 50 centimètres . Cela est il suffisant ? Questions pour mon élevage de lapins Hein43
j'attends vos réponses avec impatience.
Questions pour mon élevage de lapins Smilies2
;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Thunder31
Bavard
Thunder31


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Couffinal
Date d'inscription : 12/06/2009

Questions pour mon élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon élevage de lapins   Questions pour mon élevage de lapins EmptyJeu 25 Juin - 2:33

Bonjour , pas de réponse depuis Questions pour mon élevage de lapins Etonne17 y a vraiment personne qui a déjà fait un enclos pour des lapins ? ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Questions pour mon élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon élevage de lapins   Questions pour mon élevage de lapins EmptyJeu 25 Juin - 21:51

50cm est sufisant pour éviter les renard mais pas que les lapins se sauvent .Je l'ai demander a d'autre personne qui viennent de france et belgique et il parle de 1 mêtre ou de metre un grillage horizontal.Si j'ai d'autre suggestion je t'en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Thunder31
Bavard
Thunder31


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Couffinal
Date d'inscription : 12/06/2009

Questions pour mon élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon élevage de lapins   Questions pour mon élevage de lapins EmptySam 27 Juin - 5:58

Merci Valérie très sympa de m'avoir répondu .
1 Mètres ça fait beaucoup , je me vois mal faire un tranché de 1 mètres pour un grillage .
Posé un grillage à plat d'en mon enclos et de le recouvrir de terre sera le plus judicieux , au moins je suis sur qu'ils ne ferons pas de trou pour ce faire la mal.
Merci Valérie à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Questions pour mon élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon élevage de lapins   Questions pour mon élevage de lapins EmptySam 27 Juin - 8:07

J'ai réussi a rejoindre quelqu'un qui élevais en enclos et elle m'a dit que sa creussait vraiment beaucoup et très creus.Je te souhaite bonne chance dans ton aventure et redonne nous en des nouvelles. ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Yanick
Langue pendue
Yanick


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Melbourne Qc
Date d'inscription : 28/06/2006

Questions pour mon élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon élevage de lapins   Questions pour mon élevage de lapins EmptySam 27 Juin - 10:02

salut
regarde les plan pour eleveur de plapin bio et leur reglements
et tu verras comment faire.il a 1 eleveur lapin bio ds les laurentides
il peut surement t aider
Yanick
Revenir en haut Aller en bas
lachtitezalex03
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : coulandon 03
Date d'inscription : 30/06/2009

Questions pour mon élevage de lapins Empty
MessageSujet: oui   Questions pour mon élevage de lapins EmptyMar 30 Juin - 14:26

je suis allé dernierement dans un elevage de lapin a l'exterieur et chaque lapin était separé ... tous ensemble et ensuite des petite separation et un grillage au dessus de tout ça et en dessous enfoui a 30 cm ou tu rajoute 30 cm de terre par dessus ... il etait haut de 60cm environ et fait avec des panneaux de grillage ... de cette façon, quand la dame voulait acceder a l'enclos, elle levait le dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ellecourtoujours.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Questions pour mon élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mon élevage de lapins   Questions pour mon élevage de lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour mon élevage de lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions
» elevage lapins fermiers
» Elevage de lapins angoras
» mes 4 lapins, quelques questions
» Planning prévisionnel de mon élevage de lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: