La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 jumelage Quebec-Russie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olive
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2009

jumelage Quebec-Russie Empty
MessageSujet: jumelage Quebec-Russie   jumelage Quebec-Russie EmptyVen 12 Juin - 12:56

Salut a tous.
Je suis un francais vivant a Saint-Petersbourg en Russie. Nous nous lancons dans un projet de restaurant francais dans le centre ville. Nous avons le lieu, l'investisseur et la banque, bref tout baigne tchatchabanana
Seulement voila, ah ha ha, il n'y a pas d'elevage de canards dans le coin et si nous devions importer on perdrait en qualite et en prix donc qu'a cela ne tienne, faisons notre ferme me dis-je. Et c'est la evidement ou tout se complique ;meuhhhhh;
J'ai vecu dans le Gers et dans les Cevennes la bas le climat est tranquille. Ici l'hiver il fait moins vingt.
Mais je lis avec plaisir que le Quebec produit egalement des foies donc je me dis que c'est possible.
Il s'agit pour nous d'obtenir une centaine de canard gras par mois, un peu plus de lapin beaucoup moins de cochon ( disons deux par mois ferons l'affaire)
Notre resto a 70 couverts en plein centre et pratiquement pas de concurrents ;fou1;
Pour le cochon et les lapins on peut trouver dans le commerce bien que la qualite soit detestable. Reste les canards.
Nous n'ouvrirons pas avant un an ( les travaux) donc egalement le temps de monter une ferme dans les environs.
Je m'adresse donc aux petits exploitants du Quebec et mande vos conseils avises, en commencant par le debut jumelage Quebec-Russie Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2009

jumelage Quebec-Russie Empty
MessageSujet: Re: jumelage Quebec-Russie   jumelage Quebec-Russie EmptyVen 12 Juin - 13:24

Bon evidement je crois que je me suis trompe de rubrique ;quoi?;
J'aurais du commencer par bienvenue.
Il va en fait falloir convaincre mon banquier de ce tout petit petit petit petit suplement donc il me faut de vrai arguments ;smaak;
Comme nous ne sommes par fermier, on va sous-traiter, mais il faudra surement investir chez un petit agriculteur ou exploitant. Et je n'ai pas la moindre idee pour le moment du chmilblique sauf qu'il mange trop, qu'il fait coin-coin et qu'il est succulent. 'clown'
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

jumelage Quebec-Russie Empty
MessageSujet: Re: jumelage Quebec-Russie   jumelage Quebec-Russie EmptyMar 16 Juin - 8:30

70 couverts et deux cochons???
lapins et canards....

Tu ne parles pas des légumes et....

Vous avez quel âge, combien êtes-vous, vos formations....?
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2009

jumelage Quebec-Russie Empty
MessageSujet: Re: jumelage Quebec-Russie   jumelage Quebec-Russie EmptyMar 16 Juin - 8:44

Oui je ne parle pas de legumes car en Russie les legumes sont delicieux. La terre est noir et encore peu exploitee donc tres riches en elements ce qui leur donne un gout fantastique. Donc pas de souci de ce cote la.
Pour notre age 'clown' nous sommes les jeunes parents d'une petite fille de presque six mois et il etait temps qu'elle arrive avant que nous soyons vieux. A part le souvenir de la ferme d'a cote de chez moi dans mon enfance gersoise nous n'avons aucune experience, d'ou la difficulte.
C'est assez serieux blblbll; puisque nous venons d'obtenir l'accord de principe de notre investisseur donc boulot boulot et recherche dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

jumelage Quebec-Russie Empty
MessageSujet: Re: jumelage Quebec-Russie   jumelage Quebec-Russie EmptyMar 16 Juin - 9:33

Olive a écrit:
Oui je ne parle pas de legumes car en Russie les legumes sont delicieux. La terre est noir et encore peu exploitee donc tres riches en elements ce qui leur donne un gout fantastique. Donc pas de souci de ce cote la.

je me permets de dire que nous ne devons pas avoir les mêmes sources d'information, Olive.
La Russie ne brille que par la surproduction ( en intensif) des céréales et ce uniquement sur 10 % du territoire, vu le climat!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_en_Russie#Productions_v.C3.A9g.C3.A9tales
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

jumelage Quebec-Russie Empty
MessageSujet: Re: jumelage Quebec-Russie   jumelage Quebec-Russie EmptyMar 16 Juin - 10:34

Oui, Gaétane, ça ce sont les infos gouvernementales!


Mais peut-être existe-t-il de petits maraîchers qui vendent localement et qui font de bons légumes! jumelage Quebec-Russie Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

jumelage Quebec-Russie Empty
MessageSujet: Re: jumelage Quebec-Russie   jumelage Quebec-Russie EmptyMar 16 Juin - 13:10

je réfléchis à ton projet...
ça me semble quand même un peu énorme de coupler le projet resto (qui est déjà gros et demande un investissement considérable) à un projet de ferme, domaine dans lequel, visiblement, tu ne connais pas grand chose!

Pourquoi, dans un premier temps au moins, ne pas contacter des entreprises gersoises (tes origines si ma mémoire est bonne) afin de trouver un fournisseur de foies et de confit?

Paske bon, élever des canards, c'est pas le tout, mais c pas pour autant que le foie est prêt!

A mon avis, tu pars un peu dans tous les sens. a ta place, il me semble que je verais plus petit et plus raisonnable, surtout à deux avec un pti bout de 6 mois!

car même si c pas toi qui va te coller à la ferme, tu vas devoir faire respecter et te trouver responsable d'un cahier des charges pas piqué des vers!

cela dit, j'dis ça, j'dis rien! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





jumelage Quebec-Russie Empty
MessageSujet: Re: jumelage Quebec-Russie   jumelage Quebec-Russie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jumelage Quebec-Russie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'eau du Québec
» Qui, du Québec ou de la France........
» expo quebec
» médicaments... Québec...
» Québec VS Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: