La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Qui, du Québec ou de la France........

Aller en bas 
+3
Michel
lacstjean
isa
7 participants
AuteurMessage
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Qui, du Québec ou de la France........ Empty
MessageSujet: Qui, du Québec ou de la France........   Qui, du Québec ou de la France........ EmptyLun 26 Fév - 8:22

Bon bin j'm'y colle pisque tout le monde se dégonfle! Qui, du Québec ou de la France........ Thumb_02

Qui, du Québec ou de la France est en avance ou en retard l'un par rapport à l'autre et dans quels domaines?

Pis la "pseudo" avance est-elle un bien ou un mal?

L'influence de la proximité immédiate des US chez les cousins?
(TN tes gouttes...........vite!!!!!!!!!!!!!)

Avec TN, on a parlé qualité et nouveauté des produits alimentaires...

Avec Michel, on a parlé des étiquettes de valeurs nutritonnelles qu'ils sont obligés de coller partout y compris sur un flacon d'épices... pis des mentalités de nos sociètés respectives en ce qui concerne la place et le rôle de la femme et de l'homme au sein du couple et de la socièté en général..
Ch'sais pas ce que j'ai, j'trouve pas mes mots c'matin, j'dois être Qui, du Québec ou de la France........ Fatigues !
pis j'vous dirai pas de quoi on a parlé d'autre Qui, du Québec ou de la France........ Smilies7 nan mé ho! Qui, du Québec ou de la France........ Smilies2

Pis avec Bo, Evelyne et hellcat on n'en a pas parlé pasqu'ils boudent! :boude: on les voit plus!

Pis avec Pierre, on n'a pas parlé non plus, puisque y a que lui qui cause! blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui, du Québec ou de la France........ Empty
MessageSujet: Re: Qui, du Québec ou de la France........   Qui, du Québec ou de la France........ EmptyLun 26 Fév - 10:59

Ben c'est ça! Toujours la bouche ouverte faque j'écoute jamais! Belle réputation que la mienne! Pfffffffff! Qui, du Québec ou de la France........ Smilies7
Dis donc plutôt que je n'ouvre jamais MSN, ça sra plus près de la réalité...non? Méchante! :colbleu:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Qui, du Québec ou de la France........ Empty
MessageSujet: Re: Qui, du Québec ou de la France........   Qui, du Québec ou de la France........ EmptyLun 26 Fév - 11:17

J'dirais qu'la façon de parler au Québec est nettement en avance sur la France.. Qui, du Québec ou de la France........ Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Qui, du Québec ou de la France........ Empty
MessageSujet: Re: Qui, du Québec ou de la France........   Qui, du Québec ou de la France........ EmptyLun 26 Fév - 13:01

bon! :colbleu:

J'sens qu'ce topic va encore faire un flop total mais ;menfou; !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Qui, du Québec ou de la France........ Empty
MessageSujet: Re: Qui, du Québec ou de la France........   Qui, du Québec ou de la France........ EmptyLun 26 Fév - 14:18

Avec Michel, on a parlé des étiquettes de valeurs nutritonnelles........

Qui, du Québec ou de la France........ Etonne17 Qui, du Québec ou de la France........ Fatigues : ' tain y a des extravertis dans ce forum !!!

Avec TN, on a parlé qualité et nouveauté

pi des aventuriers aussi !

et des erreurs de syntaxe :
le rôle de la femme et de l'homme au sein du couple Qui, du Québec ou de la France........ Rire07
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Qui, du Québec ou de la France........ Empty
MessageSujet: Re: Qui, du Québec ou de la France........   Qui, du Québec ou de la France........ EmptyLun 26 Fév - 15:22

Qui, du Québec ou de la France........ Rire07 Qui, du Québec ou de la France........ Rire07 Qui, du Québec ou de la France........ Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui, du Québec ou de la France........ Empty
MessageSujet: Re: Qui, du Québec ou de la France........   Qui, du Québec ou de la France........ EmptyLun 26 Fév - 21:07

T'as de bonnes questions Isa. Mais pas si évident de répondre quand tu n'as connu qu'un côté de la clôture. Comment faire les comparaisons? Par les films? SVP n'écoutes jamais Elvis Graaton!
Mais sinon....nous en sommes aux suppositions! Bon...quelques émissions télés aussi, mais c'est pas si évident.
Nous savons que certains Français nous trouvent symphas à l'occasion...mais, par rapport à quoi, ou à qui? Si tu dis Vlao......ben LÀÀÀÀ.....! L'est toujours grincheux! Qui, du Québec ou de la France........ Smilies7 Qui, du Québec ou de la France........ Rire07
En fait, c'est pas si facile.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Qui, du Québec ou de la France........ Empty
MessageSujet: Re: Qui, du Québec ou de la France........   Qui, du Québec ou de la France........ EmptyLun 26 Fév - 22:25

L'avancement......... ques-ce que l'avancement???????

selon une loie physique, est en avant celui qui part avant l'autre................... Qui, du Québec ou de la France........ Smiley-4

De tout ce qu'on a pu jaser sur ce forum, ainsi que sur 'l'autre forum" ;fou1; ................. des coutumes Francaises, et des coutumes Québécoises, tradition, mode d'élevage,sensibilisation environementales,soucis de savoir d'ou provient ce qu'on mange,de quel facon ca été produit, etc etc etc, il m'apparais que la France serais en avance sur nous au sens du soucis de savoir ou et comment est produite la nourritures qu'elle consomme ...................... :vach:

je me base striquement sur les dires des Francais fréquentant le forum activement et nous faisant part de leur vision................. :roll:
mais est-ce que nos cousins Francais sont le reflet générale de la société Francaise telle qu'elle est aujourdhui?????

malheureusement , je ne crois pas, car quand on a l'amour et le courage d'élever " notre viande" et de cultiver notre potager, on se doit d'etre au départ soucieux de notre alimentation. :jadore:


comme le dit si bien, notre " raconteur international"............... Qui, du Québec ou de la France........ Autre062

on ne peut pas vraiment savoir, si on ne vie pas dans l'autre pays, ;meuhhhhh;

sur ce fait, vous seul pourriez nous dire quel sont les avancements que vous croyez suppérieur au notre, et suite a vos expériences, (nous on est comme un genre de générique)............... on fais ce qui est bon et on laisse ce qui ne l,est pas................. vive moi

malgré tout, ici au Québec la population n'est pas encore prète a faire le virage de s'alimenté avec des aliments de qualité suppérieure,sans pesticide, ou respectueux de l'environement, tout simplement a cause des prix plus élever.............................. Qui, du Québec ou de la France........ Smilies6 Qui, du Québec ou de la France........ Smilies6


ca me rapelle un client potentiel qui voulais m'acheter de la viande de porc de mon petit élevage (sans antibio et sans hormones évidamment), qui me disais que ma viande étais plus cher qu'au magasin.................................... tout en fumant sa cigarette...............a $9.00 du paquet...............

ceci étant dis ,je crois que le choix de bien manger ou manger "moin cher" est personel et chacun doit vivre avec les conséquences des es choix a long terme............
ceux qui comprenne pas, je vous ferai une synthèse............... Qui, du Québec ou de la France........ Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Qui, du Québec ou de la France........ Empty
MessageSujet: Re: Qui, du Québec ou de la France........   Qui, du Québec ou de la France........ EmptyMar 27 Fév - 7:39

Quand ont se compare ont se console.

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Moi quand je regarde vos vacances annuel je trouve que je fait pique pique avec mes 2 petites semaines par année.

mais quand je vois le nombre effarant de voiture qui brûle dans vos cité... Qui, du Québec ou de la France........ Thumb_02

J'adore vos château, mais j'aime moins le nombre d'humain aux pieds carré chez vous, pis je parle même pas du prix d'un terrain... ici ont peut encore acheter un p'tit bout de terre sans se ruiner sur 4 générations

Je crois que :avancement: peut être vu de bien des façon tout dépendant de nos intérêt personnel. mais je pense qui si ont fait le compte des plus et des moins ça doit être pas mal égal.

Sinon il y aurait pas tant d'avions qui se promèneraient entre nos deux pays, ni de français qui reste au Québec et vis et versa Qui, du Québec ou de la France........ Violence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Qui, du Québec ou de la France........ Empty
MessageSujet: Re: Qui, du Québec ou de la France........   Qui, du Québec ou de la France........ EmptyMar 27 Fév - 8:19

en fait, j'crois qu'chui pas mal d'accord avec Hellcat!

Dans nos deux pays, on peut à peu près vivre comme bon nous semble pour peu que l'on s'en donne les moyens en pratique.

J'parle pas là des personnes en difficulté sociale ou en situation difficile, j'parle du "français moyen" et des classes sociales sup.

Des coins tranquilles, en france, peu peuplés et accessibles financièrement, y en a encore.
Du moment que l'on accepte de tirer un trait sur le "tout à portée de main" que proposent les grandes villes.
C'est sûr que le "tout vouloir tout de suite", en province, c'est pas gagné!

Une alimentation plus saine et plus naturelle, y en a aussi.
Elle est plus chère?
Normal, elle est bien moins rentable pour le producteur, faut bien qu'il bouffe lui aussi!
Les solutions?
Changer nos habitudes alimentaires, varier nos sources de protéines quitte à ne pas manger de viande ou de fromage tous les jours.
Se mettre à produire, comme pas mal d'entre nous ici, quelques fruits et légumes, quelques volailles et autres moppes infernales!

J'habite en plein centre ville, je suis entourée de jardins privés cultivés, y a un producteur de légumes bio à 50 mètres de chez moi, dont j'entends chanter le coq tous les matins!

Du boulot, je persiste à dire qu'il y en a aussi en autant qu'on ne refuse pas tout.....

En fait (excellents ces ptis radis Qui, du Québec ou de la France........ Rire07 ), j'ai l'impression que ce qui plombe tout ça, qui dévie de l'essentiel, de la liberté et du bonheur,
c'est l'engrenage infernal de la consommation, ses sollicitations permanentes et ses promesses de crédits illimités!

En fait, perso, j'aurais été très heureuse dans La ptite maison dans la prairie............

quand j'vous dis qu'chui con, irréaliste mais optimiste!

Allez hop!
tous à bouffer des beans chez les Ingalls! Qui, du Québec ou de la France........ Rire07
j'vous invite pis on fait la peau à la famille Olson (pas au papa, c't'un gentil, lui... Qui, du Québec ou de la France........ Smilies2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Qui, du Québec ou de la France........ Empty
MessageSujet: Re: Qui, du Québec ou de la France........   Qui, du Québec ou de la France........ EmptyMar 27 Fév - 11:42

dans la série "Bonanza" aussi y mangais dé criss de binnes............................... Qui, du Québec ou de la France........ Rire07
Revenir en haut Aller en bas
krashman
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/08/2006

Qui, du Québec ou de la France........ Empty
MessageSujet: Re: Qui, du Québec ou de la France........   Qui, du Québec ou de la France........ EmptyMer 14 Mar - 17:02

elvis graaton ca passe pas en france .
Sinon que dire , le quebec ca manque de vraies fromage et de vraie charcuterie .
Le canada ca manque d'epices , la galère pour avoire un petit pot d'herbes de provences a toronto je vous dis pas .

Sinon pour la bouffe je prefere le cotè quebequoi que le cotè briton , la poutine c'est pas forcement mauvais , le patè chinois j'aime bien .
J'ais goutè le vin de je sais plus trop quel coin du quebec , bè pas de cuisse , ca manque de soleil .

les jambon recomposè et les fromages oranges c'est pas top .
Reste le super acceuille de la part des cousins du nouveau monde qui lui est formidable .

Pour la bouffe y'a pas a dire nous avons deux a trois longeur d'avance sur eux .
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Qui, du Québec ou de la France........ Empty
MessageSujet: Re: Qui, du Québec ou de la France........   Qui, du Québec ou de la France........ EmptyMer 14 Mar - 19:48

De toute façon la bouffe a maman,est toujours la meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui, du Québec ou de la France........ Empty
MessageSujet: Re: Qui, du Québec ou de la France........   Qui, du Québec ou de la France........ EmptyMer 14 Mar - 20:08

Oui, je suis d'accord avec toi Krash pour la bouffe en général. Je ne le suis plus pour la bouffe en particulier. Car, la nouvelle cuisine Québecoise t'étonnerais sans doute. Jte jure que les ptits plats, mijottés par nos bons chefs n'ont rien à envier à personne. Par contre, effectivement, c'est pas dans les Mc Donalds que tu les retrouves. Faut un peu sortir des sentiers battus, les rechercher.
On ne les trouve pas partout, à chaque coins de rues. Dans ma région, il y en avait un de ces chefs, dans ma ville natale, originaire d'un mini village, St-Nazaire. Il est maintenant à La Baie ou il a acheté un hôtel. Mais sa bouffe demeure à tomber sul cul!
Il y en a plusieurs autres, un peu partout. Reste que la ville de Québec est un endroit ou tu peux aisément super bien manger en de nombreux endroits. J'y connais le Galopin, le Michelangelo, le Steak à Pierre. Il y avait le Kyoto pour du Japonais, un ptit resto Belge près du port dans le vieux Québec.....y en a plein.
Du côté de Lévis, un peu plus à l'intérieur des terres, il y a, tout au fond d'un rang, une maison de ferme convertie en resto ou ils te cuisent un cochon de lait à côté d'un agneau complet dans leur cheminée que c'est pas piqué des vers.
Mais, je dirais qu'il te faut accepter de débourser un peu plus qu'ailleurs pour du plus meilleur.
Je dirais qu'il faut faire une distinction entre notre bouffe de tous les jours et nos menus plus élaborés. Pis encore, car ce ne sont pas tous les Québecois qui ont les moyens de se payer ce luxe culinaire. Beaucoup continuent les traditions familiales d'antan, basées sur l'économie. D'ailleurs, admettons-le, hors Montréal il y a encore tout plein de produits alimentaires qui nous sont inconnus parce qu'introuvables.
Mon grand-père achetait un tonneau de pommes l'automne, qu'il recevait par train et entreposait dans sa cave non chauffée. La famille devait passer l'hiver avec ce seul fruit, ils ne connaissaient d'autres que l'orange et la banane. Or l'orange était à ce point dispendieuse et rare qu'elle servait de cadeau de Noel! Pas par sacs, non non, UNE pour chacun. That's it!
Fabiana s'étonne d'ailleurs toujours de me voir manger si peu de fruits. Mais, malgré que je suis un privilégié de par mon enfance confortable, nous n'avions nous-mêmes que très peu de fruits à la maison. Je n'ai pas appris à les apprécier. D'ailleurs, hors pommes, oranges, bananes, citrons et pamplemousses, peu d'autres fruits étaient à l'étalage des épiceries dans mon coin isolé! Je viens de goûter pour la première fois de ma vie à un avocat il y a deux semaines. Pour moi, la mangue, ma première à vie date d'après ma rencontre avec Fabi.
Donc, t'as pas tord Krash. Mais les nouveaux chefs ont appris à exploiter au mieux les saveurs locales, n'hésitant plus à innover et même à cultiver eux-mêmes s'il le faut. On prend du mieux! Qui, du Québec ou de la France........ Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui, du Québec ou de la France........ Empty
MessageSujet: Re: Qui, du Québec ou de la France........   Qui, du Québec ou de la France........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui, du Québec ou de la France........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'eau du Québec
» Le Québec en couleur, 2
» La Citadelle de Québec.
» Webcam du Québec
» Le Québec en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: La Lune-
Sauter vers: