La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?

Aller en bas 
+11
Gaetane
Réjean
Cot-cot
Le forestier
soso5
ticoune32
MathLaplante
Lalou
petitcon
Ti-Noël
Jezabel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyDim 24 Mai - 17:30

Caline, c'est immense ce qu'elles pondent? J'ai eu un premiere oeuf d'une chantecler et il pese 70 grammes, c'est toujours comme ça? Ça rapetisse tu quand ils vieillisse? Ma pondeuse est plus grosse et pond plus petit, mais je ne crois pas qu'elle soit jeune. Moi qui était habituer au oeuf des seebright, m'a arrêter d'en faire 2-3 de la shot!

En comparaison un oeuf de pondeuse (65gramme), celui de chantecler (70 gramme) et de seebright (42g).

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Oeuf_010


Dernière édition par Jezabel le Dim 24 Mai - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyDim 24 Mai - 17:34

plus la pondeuse vieillie, plus les oeufs sont gros, sauf que la coquille est plus mince.Les oeufs de Chantecler, sont a peu pres de la meme grosseur que les oeufs de pondeuses rousses.
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyDim 24 Mai - 17:36

Non, çà me parait normal pour un poule de grande race : faut compter entre 55 et 65 grammes en moyenne.
Peut-etre que tous ne feront pas 70g, çà peut varier un peu.
Mais c'est sur que comparé aux races naines, çà change.... :super:
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyDim 24 Mai - 17:37

Merci beaucoup pour l'info! C'est ce que j'ai je crois une pondeuse rousse et a la différence de taille de elle et de ma Chantecler, je m'attendais pas a si gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyDim 24 Mai - 17:40

Humm! va y'avoir de grosses omelettes chez Jez', je le sens! Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyDim 24 Mai - 18:53

wow!!!!!!! :affraid: impressionnant??? haaaaaa!!! j'ai tellement hâte d'avoir mon premier oeuf!!!!! :lol!: je reçois mes poules mardi haaaaaa!!!!!!!! :vach: Lalou
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyDim 24 Mai - 19:10

De mon côté, mes Chanteclers pondent de petits oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyDim 24 Mai - 19:14

Hummm, des omelette, pis plein d'autre bonne recette!

Je te comprend tellement Lalou, j'était pas mal énervé aussi. J'imagine ça va devenir banal mais au début c'est trippant!

Math, elle pondent des petit oeuf? Ça a tu un lien avec le fait que ce soit des perdrix ou des blanche (les miennes c'est des perdrix)? Je verrai pour les prochains...
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyDim 24 Mai - 19:23

Les miennes sont blanches et elles pondent des oeufs blancs.
Je n'ai aucune idée si elles sont bien dans le standard, mais elles sont bien jolies. Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyDim 24 Mai - 19:27

Blanc blanc ou rosé? Celui que j'ai eu est un peu plus foncé que ce a quoi je m'attendais, j'ai lu qu'il devait être un espèere de rosé (brun très très pale).
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyDim 24 Mai - 19:35

Les miens sont blancs-blanc ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyDim 24 Mai - 21:19

J'ai 3 chantelcler blanches qui me pondes de beaux coco brun Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyDim 24 Mai - 22:33

Moi mes Chantecler blanc pondent des oeufs à peu près comme ton plus foncé et mes Chantecler Perdrix à peu près comme ton peuf de droite. Mais quand leurs oeufs étaient aussi gros, c'est qu'il y avait 2 jaunes!!!! Habituellement, mes oeufs de Chantecler sont à peu près gros comme les oeufs extra gros de l'épicerie...
Jezabel a écrit:
Caline, c'est immense ce qu'elles pondent? J'ai eu un premiere oeuf d'une chantecler et il pese 70 grammes, c'est toujours comme ça? Ça rapetisse tu quand ils vieillisse? Ma pondeuse est plus grosse et pond plus petit, mais je ne crois pas qu'elle soit jeune. Moi qui était habituer au oeuf des seebright, m'a arrêter d'en faire 2-3 de la shot!

En comparaison un oeuf de pondeuse (65gramme), celui de chantecler (70 gramme) et de seebright (42g).

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Oeuf_010
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyDim 24 Mai - 22:35

Ça ne me surprendrait pas qu'elle ne soit pas standard parce que les chantecler pondent habituellement des oeufs bruns. Si c'est brun pâle ou brun foncé, je ne sais pas encore.
MathLaplante a écrit:
Les miennes sont blanches et elles pondent des oeufs blancs.
Je n'ai aucune idée si elles sont bien dans le standard, mais elles sont bien jolies. Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyDim 24 Mai - 22:39

Merci pour vos expérience! Sur la photo, le foncé c'est une pondeuse rousse et l'autre la chantecler. Michel m'a dit que les chantecler devaient pondre rosé (brun tr;s pale)

J'en ai mangé un ce soir et il n'y avait qu'un jaune. Je vais voir avec le plus gros demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyDim 24 Mai - 23:35

J'ai eu jusqu'a 30 poules chantecler perdrix dans mon élevage , et les oeufs étais tous brun pâle, comme le tient de droite Jez. Mes chantecler blanche pondaient des oeufs de la meme couleur, légerement plus pâle.

alors qui dit vrais.................................
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyLun 25 Mai - 0:53

Mes oeufs de Chantecler perdrix sont similaire à l'oeuf de droite avec des variation de teinte entre ce que tu montre et plus foncé.

Les petits oeufs font 50g alors que les beaux oeufs (selon moi) font 60g.

Je n'ai jamais eu d'oeufs de 70g.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyLun 25 Mai - 9:31

En parlant d'oeuf!! Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Hein36 à chaque jour, inscrivez-vous la date sur vos oeufs ? Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Animaux2 pour être certain qu'ils soient bons quand on va les manger? Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Faim02 ou avez-vous un autre truc? :study: merci Lalou
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyLun 25 Mai - 9:41

Lalou,

Pour ma part je n'inscrit pas de date sur mes oeufs. Par contre j'ai une façon bien précise de les garder au frigo...les plus vieux en premiers. Je dépose les douzaines une à la suite le de l'autre (de gauche à droite)et je commence toujours par utiliser celle de gauche en allant vers la droite.

Pour faire des oeufs à la coque, je garde toujours une douzaine d'oeufs dans laquelle je mets un petit bout de papier avec la date dessus et que je laisse vieillir au moins 3 semaines au frigo pour faire des oeufs à la coque. Je trouve qu'ils sont plus facile à peller ainsi.

Voilà! Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Réjean
Bavard
Réjean


Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Saint-Adolphe-d'Howard, Laurentides, Québec
Date d'inscription : 24/04/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyLun 25 Mai - 10:47

Bonjour Jez

Tu dis: " J'ai eu un premiere oeuf d'une chantecler "

Pourrais-tu me dire son âge approximative qu'elle as fait sa première ponte.

Autre sujet, j'aime bien Birds Evolution mais je dois chercher un peu plus loin. Dans tes recherches de logiciel ou progiciel informatique, en as tu trouver des Québécois?

Réjean
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyMar 26 Mai - 6:27

Merci pour vos info! Elle a pas repondu encore. J'ai hate de comparer.

La poule est née le 22 janvier 09. J'ai pas trouver de logiciel québecois. Il y en avais des bien en anglais aussi. Tu cherches quoi de différent?
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyMar 26 Mai - 7:07

Cot-cot a écrit:
Lalou,

Pour ma part je n'inscrit pas de date sur mes oeufs. Par contre j'ai une façon bien précise de les garder au frigo...les plus vieux en premiers. Je dépose les douzaines une à la suite le de l'autre (de gauche à droite)et je commence toujours par utiliser celle de gauche en allant vers la droite.

Pour faire des oeufs à la coque, je garde toujours une douzaine d'oeufs dans laquelle je mets un petit bout de papier avec la date dessus et que je laisse vieillir au moins 3 semaines au frigo pour faire des oeufs à la coque. Je trouve qu'ils sont plus facile à peller ainsi.

Voilà! Bonne journée!

3 semaines???
les oeufs à la coque ne se pellent pas

;quoi?; ;quoi?; ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyMar 26 Mai - 7:46

juste un lapsus pour oeuf dur, j'imagine! Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyMar 26 Mai - 8:19

Cot-cot a écrit:
Lalou,

Pour ma part je n'inscrit pas de date sur mes oeufs. Par contre j'ai une façon bien précise de les garder au frigo...les plus vieux en premiers. Je dépose les douzaines une à la suite le de l'autre (de gauche à droite)et je commence toujours par utiliser celle de gauche en allant vers la droite.

Pour faire des oeufs à la coque, je garde toujours une douzaine d'oeufs dans laquelle je mets un petit bout de papier avec la date dessus et que je laisse vieillir au moins 3 semaines au frigo pour faire des oeufs à la coque. Je trouve qu'ils sont plus facile à peller ainsi.

Voilà! Bonne journée!


Un gros merci pour ta façon de faire!! je trouve cela bien bon et je vais surement procéder comme ça moi aussi c'est une bonne idée!!! mais là tu as ouvert un sujet ;quoi?; tu laisse vieillir l'oeuf 3 semaines avant de faire des oeufs à la coque?????? ha! bon! c'est par rapport à quoi ?? la coquille se rafermie en vieillissant?? merci bye Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? EmptyMar 26 Mai - 8:23

il est conseillé de ne pas manger les oeufs fraîchement pondus.
De ne pas les rincer, même s'ils sont sales, car ils ne sont pas imperméables.

3 semaines , ça me semble , énorme quand même!
Je cuits des oeufs à la coque avec des oeufs minimum de 3 jours et max. 1-2 semaines, car plus Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Thumb_02 sachant que à la coque c'est à peine chauffé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille et couleur des oeufs
» couleur de l'oeuf
» Couleur des oeufs Chantecler
» couleur d'oeuf a chamger
» Palette de couleur oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: