La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 couleur d'oeuf a chamger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

couleur d'oeuf a chamger Empty
MessageSujet: couleur d'oeuf a chamger   couleur d'oeuf a chamger EmptyMer 9 Fév - 7:52

j'ai une poule qui pond des oeuf brun normalement mais depuit quelque semaine elle pond des oeuf presque blanc et aussi quelque poule qui mange leur oeuf tret vite a peine pondue quil est manger truc conseil jécoute....
Merci Yannick couleur d'oeuf a chamger Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

couleur d'oeuf a chamger Empty
MessageSujet: Re: couleur d'oeuf a chamger   couleur d'oeuf a chamger EmptyMer 9 Fév - 8:26

je me demande si pendant l.hiver, il y aurait pas un rapport avec le manque de soleil pour certaine poule....

J,ai vu ça chez quelqu'un d'autres, elle ne donnait pas de moulée de ponte, ses poules manquait des nutriments essentiels; alors comment nourris-tu ta poule??

Moi, je sais que je donne moulée de ponte+ grains mêlés+ restant+ écailles d'huîtres comme depuis 2 ans; les même chose. Mais cette année, après2 saisons de ponte, mon araucana ( qui a toujours pondu bien vert) pond blanc; et c'est la seule sur la quarantaine de poule que j'ai...

Alors j'attend aussi l'opinion des autres.....
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Langue pendue
rainette


Nombre de messages : 263
Localisation : Ste-Cécile de Lévrard, Centre du Québec.
Date d'inscription : 09/06/2010

couleur d'oeuf a chamger Empty
MessageSujet: Re: couleur d'oeuf a chamger   couleur d'oeuf a chamger EmptyMer 9 Fév - 9:03

Moi mes deux cochin on pondu blanc tout l été passé et cette hiver elle pondent beige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriscat.com
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

couleur d'oeuf a chamger Empty
MessageSujet: Re: couleur d'oeuf a chamger   couleur d'oeuf a chamger EmptyMer 9 Fév - 9:07

je nourit mais poule a la moulé croissance granulé de la coop + écaille d'huitre jamais eu de probleme et oups depuit quelque semaine voila le problème......

Yannick couleur d'oeuf a chamger Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

couleur d'oeuf a chamger Empty
MessageSujet: Re: couleur d'oeuf a chamger   couleur d'oeuf a chamger EmptyMer 9 Fév - 22:02

Bonsoir à tous,
Moi aussi j'ai des poules qui ne pondent pas de la couleur espérée! Je viens de donner 2 améraucana qui ne pondaient pas vert mais beige. Et j'ai une belle maran qui m'a donné 2 oeufs assez foncés et plus elle pond plus ses oeufs sont pâles et même parfois ils sont beiges pigmentés blancs. Alors je me demande si elle ne va pas finir par fondre blanc! Dans les 2 cas les poules sont belles et conforment à leur race. Je pense qu'il y a des erreurs de la nature et aussi probablement dans leur génétique qu'il y a eu des mélanges. Maintenant, j'ai lu dans le livre L'univers des poules (malheureusement c'est le livre qui n'a pas été réédité)ceci:" Aux dernières heures du processus de formation de l'oeuf, la coquille se forment et le pigment se dépose. Comme la quantité de pigments déposés varie, la couleur n'est jamais la même, y compris durant la saison de ponte. Si une bonne pondeuse commence la saison avec des oeufs brun très foncé, elle poursuivra avec des teintes diluées, jusqu'au brun clair." Donc si je me fie à l'auteur Esther Verhoef, ce n'est pas non plus anormal.
Bonne soirée, couleur d'oeuf a chamger Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

couleur d'oeuf a chamger Empty
MessageSujet: Re: couleur d'oeuf a chamger   couleur d'oeuf a chamger EmptyJeu 10 Fév - 9:09

http://www.grund.fr/catalogue-grund/1584-culture-generale/1658-savoirs/l-univers-des-poules-EAN9782700010954.html


http://www.decitre.fr/livres/L-univers-des-Poules.aspx/9782700010954



http://echange.consoglobe.com/echange-l-univers-des-poules-p756926.html
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

couleur d'oeuf a chamger Empty
MessageSujet: Re: couleur d'oeuf a chamger   couleur d'oeuf a chamger EmptyJeu 10 Fév - 15:56

Bonjour à tous,
J'aimerais ajouter, que la nourriture n'a pas d'influence sur la couleur de la coquille. La nourriture est importante oui pour la santé générale de la poule, pour ses plumes, pour sa crête mais pas pour la couleur de la coquille. La nourriture influence cependant la couleur du jaune. Une poule en liberté qui mange de l'herbe, des insectes etc... aura un jaune beaucoup plus foncé, plus oranger, on peut aussi leur donner de la salade et des légumes. De plus, si on ajoute de la graine de lin à leur nourriture les oeufs seront omégas 3. Pour la couleur extérieur de la coquille, cela vient de la race de poule et donc de sa génétique. Alors chaque poule, selon sa race, naît avec sa cartouche d'encre bien à elle, si je peux prendre cette image. J'aimerais vous référer un autre livre, compte tenu que le premier est introuvable. Il est plus petit, a 206 pages, donc il a un peu moins d'informations. Cependant il traite des mêmes sujets et il a aussi de belles photos.Titre: J'élève mes poules. Auteur: Frances Bassom, éditeur: Marabout et c'est un 2010 .
Bonne journée, couleur d'oeuf a chamger Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur d'oeuf a chamger Empty
MessageSujet: Re: couleur d'oeuf a chamger   couleur d'oeuf a chamger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur d'oeuf a chamger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coquille doeuf molle
» mes poussins
» Identification
» couleur de mon coq?
» Ty-rap de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: