La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 dani_la en vrac

Aller en bas 
+2
Le forestier
dani_La
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptySam 17 Fév - 10:54

Du romarin! Voila l'une parmi tant d'autres de mes incompétences crasses en cuisine. J'ai une quantité énorme de différentes herbes et épices provenant des talents culinaires de Fabiana et je n'ai pas le plus petit début d'idée de '' a quoi ça sert ce truc la''. Je suis tout a fait incapable d'associer un nom ''romarin'' avec un goût.
Deux trucs en fait me parlent.....oignon et ail! Le reste pour moi, c'est de la bouillie pour les chats.

Lors de sa visite a Noel dernier, Fabiana m'a rapporté d'Ignace notre machine a pain. Voila qui simplifie drôlement la tâche lorsque l'envie d'un bon pain me titille les papilles.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptySam 17 Fév - 12:25

Si tu nous mets une liste de ce que tu as, on pourra de faire des suggestions...


tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptySam 17 Fév - 16:53

La, tu m'as fait rire Serge. La liste....j'en aurais pour la journée! Tiens.....juste des trucs qui traînent dans mon frigo et avec lesquels je n'ai aucune idée quoi faire!

dani_la en vrac - Page 2 Dsc_1917

La-dedans il y a: Maggi arôme, Coulis de tomates, Tamarind Chutney sauce, le truc qui ressemble a un tube de dentifrice c'est double concentré de tomates (déja que je n'aurais aucune idée quoi faire avec un simple concentré!), Frank's Red Hot, Patak's poulet au beurre, Kikkoman sauce soya, Sesame sushi, Bull's Eye sauce BBQ!

Si ça s'arrêtait la, ce serait merveilleux, mais reste l'armoire a malices! Et la.....c'est le bordel! Fabiana transfère souvent ses épices dans de petits bocaux, tous pareils et.....parfois elle écrit les noms......parfois pas. Me vla ben embêté hein!

Ici ce sont les énormes contenants qui m'assurent de ne jamais avoir a racheter dans cette vie et dans la prochaine!

dani_la en vrac - Page 2 Dsc_1920

La ce sont les trucs rangés dans la porte de l'armoire.

dani_la en vrac - Page 2 Dsc_1918

Ici les petits contenants tous pareils empilés les uns sur les autres lorsque pas culbutés, certains avec le nom du truc d'autres sans.

dani_la en vrac - Page 2 Dsc_1919

Le contenant bleu en est plein lui aussi.

dani_la en vrac - Page 2 Dsc_1921

Et si je fais un petit tour vers la droite....j'ai aussi ça et la photo me permet de découvrir qu'en fait....j'ai non pas un seul mais bien deux énormes bouteilles de poivre noir. Aussi, la photo vient de me dévoiler une cachette que j'ignorais. Je vois du sucre tout au fond. Je ne savais pas du tout que j'avais ça et évidemment......j'en ai déja racheté 2 fois.

dani_la en vrac - Page 2 Dsc_1922

Je ne peux pas dire que je fouine beaucoup dans ce coin la de ma cuisine. La quantité des machins donnant du goût me fout la frousse. ange ange ange


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptySam 17 Fév - 17:09

Le Kikoman et les arômes Maguy sont des liquides soya. Tu en ajoutes un peu sur ton riz. Ça peut aussi aller dans des recettes mais on va rester SIMPLE...

Le Bulls-eye est une sauce pour mettre sur du steak ou des plats de boeuf mijotés. Je ne m'en sers jamais.

Le Paeso Mio est une pâte de tomate. Tu t'en sers comme si tu ouvrais une petite canne de pâte de tomate. Le coulis de tomate c'est comme un jus de tomate plus épais.

Sel épicé et poivre noir, je te laisse deviner...

Pour les autres... je ne vois pas assez bien dans le flou des images ah ah ah





Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptySam 17 Fév - 17:22

Pas de problème si tu ne vois pas bien. Moi non plus je n'y vois pas bien car j'évite d'y regarder! AHAHAHAHAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptySam 17 Fév - 18:42

Coucou !!! me revoilou !!!!

Pierre, te voilà dans de beaux draps dani_la en vrac - Page 2 Dingue14 dani_la en vrac - Page 2 Dingue14
(je pense que tu connais cette expression ?)

Pour résoudre ton problème, je ne vois que deux solutions.

La première :
Tu fais cuire des pâtes et juste avant de les manger tu mets trois gouttes de condiment.

Si c'est bon, tu annotes le flacon sinon tu le mets de coté. Tu répètes l'opération avec chaque flacon, Fais très peu de pâte à chaque fois pour éviter le gaspillage.

Tu te retrouves déjà avec un premier tri.

Arrivé à ce stade, si ton estomac a résisté à la torture, tu achètes du porc, du boeuf et du poisson.
Comme précédemment tu fais cuire, tour à tour chaque viande et le poisson, tu mets trois gouttes de condiment et tu annotes le flacon ou bien tu le jettes ce coup-ci car je ne sais pas avec quoi tu peux manger ce truc là.

C'est long, d'accord mais c'est sûr puisque tu aimes ou bien tu n'aimes pas.

La deuxième.

Fais toi offrir un cours de cuisine avec un chef français.

A mon humble avis le deuxième solution est la plus facile  tchatchabanana  tchatchabanana  tchatchabanana



Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptySam 17 Fév - 18:46

Content de te revoir J-M.
Le printemps est-il déjà arrivé chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptySam 17 Fév - 21:04

Vous vous souvenez de ce monsieur vous? Moi, je ne me souviens pas, sans doute l'avions nous perdu de vue au fin fond de sa campagne!

ALORSSSSSSSSS mon salopard......fini de nous faire faire du sang de cochon?

Ben bienvenue.....finalement.......tu nous manquais......un peu! ange ange ange

Ouais....l'idée première est définitivement géniale......mais bien trop longue et compliquée pour moi. Je continuerai donc d'éviter de regarder dans ce coin d'armoire pour les prochaines années.dani_la en vrac - Page 2 Rire07

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptySam 17 Fév - 21:18

AAAAAAAgh, que c'est agréable de le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 1:03

Content de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 1:20

Salut Jean Marie, l'ours est sorti de sa caverne, le printemps arrive
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 11:48

dani_la en vrac - Page 2 Ours11


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 12:11

Merci à tous !

Vos messages me font chaud au coeur !L'année 2023 as été vraiment très difficile et compliquée mais quand on arrive au fond du trou soit on y reste, soit remonte !

Devinez quelle solution je choisis ?

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 12:50

On sent l'ours en toi... GRRRRRR


dani_la en vrac - Page 2 Rire07 dani_la en vrac - Page 2 Rire07 dani_la en vrac - Page 2 Rire07 dani_la en vrac - Page 2 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 15:20

On sent l'ours en toi... GRRRRRR
Ouais.....une ptite douche serait la bienvenue d'ailleurs! dani_la en vrac - Page 2 Rire07

Au fait, parlant senteur d'ours....vous avez déja emprunté un sentier utilisé fréquemment par les ours? Moi si. Or, impossible de se tromper sur l'utilisateur principal, ça sent vraiment le zoo! Je n'aurais pas cru que dans la nature, un our puisse laisser une marque odoriférante aussi tangible.
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 15:31

Besoin d'aide
Ma connexion filaire vient de me lacher sur l'ordi. Vieil ordi sans wi-fi. Pierre quelle est la clé wi-fi que tu as achetée sue amazon avec conseil de Serge ?
Besoiin une. Excusez mon texte simplet. Difficile su ma petite tablette .
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 15:41

Jean-Marie. Magré tout, tu as un très bon chien. Surtout garde-le. Je laisse les autres texpliquer si nécessaire.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 15:44

Oh zut! J'ai laissé ça a Ignace afin qu'ils puissent utiliser mon ordi. Je n'en ai nul besoin ici étant branché direct. Ne me souviens pas du nom de ce truc que j'ai pris chez Amazon.

Ahhhhhhh! Trouvé! Tu en as une quantité ici!
https://www.amazon.ca/s?k=cl%C3%A9+usb+wi-fi&crid=3TXW76T2S1POF&sprefix=cl%C3%A9+usb+wi-fi%2Caps%2C100&ref=nb_sb_noss_1

dani_La aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 15:51

C'est celui à 20$ avec 2 antennes...

Très très bon...

dani_La aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 15:52

Je vis en pleine forêt et je n'ai jamais senti une odeur d'ours.

Même le gros que j'ai tué (280lb vide) ne sentait pas...

Curieux

Pierre, ça devait être un ours de dépotoir ah ah ah

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 17:12

Non, je ne sens pas l'ours, du moins j'en ai noté aucun signe. Lorsque je magasine, les gens ne se retourne pas sur moi. Bon d'accord, je suis dans une région d'élevage (vache, boeuf, mouton) donc on est habitué aux odeurs mais en ville, ils ne connaissent pas.  ange  ange

dani_La a écrit:
Jean-Marie. Magré tout, tu as un très bon chien. Surtout garde-le. Je laisse les autres texpliquer si nécessaire.

c'est une expression de chez vous ?




Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 23:52

Jean-Marie,
Non ce n'est pas une expression d'ici du tout. Je parlais réellement de ton chien Mougli. Tu ne le sais peut-être pas, mais il nous a été très utile.

Explication: Lorsqu'on s'inquiétait passablement pour toi car tu avais quitté le site assez rapidement et ne donnais plus de nouvelles. Après quelques réflexions sur le danger du "bûcheronnage" comme nous savions que tu le faisais seul, bien qu'on était certain que tu étais prudent. On a attendu encore  et notre inquiétude a grandi un peu plus. Donc là, on s'est concerté, nous ici mais aussi les ami(e)s de France dont Maricali. Ici, nous savions que tu étais dans le Cher, mais le nom de la commune !!! ben non, on ne se souvenais pas, car nous ne sommes pas familiers avec les noms en France.  Maricali avait  un doute sur le nom .. a essayé à la mairie. On ne se souvenait pas de toi. Elle a envoyé une photo du site où il y a un coté mais la maison et ton chien est sur la photo. Bingo!! On ne se souvenait pas de toi mais ils ( ou elles je crois) ont reconnu Mougli. La mairesse est ensuite allé chez toi et nous a rassuré par l'intermédiaire de Maricali.

Ensuite, étant rassurés on a pavoisé un peu en se disant que nous ne sommes pas si importants nous les humains mais nos chiens le sont !!! J'ai même mis une photo de mon chien sur le site en mentionnant que si je suis égaré, voici mon chien "de reconnaissance". Pierre avait même mentionné que finalement il devrait en avoir un lui aussi ... Serge en a un je crois .. Bref, nous étions soulagés et ça... grâce à Mougli !!!


Dernière édition par dani_La le Lun 19 Fév - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 0:26

Effectivement, le sentier que j'ai suivi était un sentier d'ours de dépotoir Ignatien. Ils étaient nombreux a l'emprunter au moins deux fois par semaine, les jours de cueillette des déchets. Ça fait un étrange sentier, parfaitement tracé, sans végétation encombrante.....mais un tunnel en fait. Pour m'y déplacer a l'aise je devais y marcher a 4 pattes. J'ai pas fait long hein......jamais certain de ne pas tomber nez a nez avec le gros noiraud. Mais ça sentait diablement l'ours des zoo la-dedans!
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 10:58

Achat fait, le modèle montré à 20 $ . .il a de bonnes recommandations. Arrive demain.
Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 11:33

C'est 100% efficace, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dani_la en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dani_la en vrac   dani_la en vrac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dani_la en vrac
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» site en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: