La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le blé d'Inde...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le blé d'Inde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blé d'Inde...   Le blé d'Inde... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 12:34

Pffff, il n'y a pas de quoi faire tout un plat pour un petit pâté de foie de caillon. Qu'il soit gras est loin d'en faire un foie gras qui ne se fait qu'avec du foie de canard ou du foie d'oie.

Autrement, j'aime encore bien ce genre de pâté mais je te laisse le beurre pour le manger avec des cornichons.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le blé d'Inde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blé d'Inde...   Le blé d'Inde... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 14:34

AHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAH!
J'avoue humblement qu'on est ici a des années lumières du foie gras! Mais.....ça se laisse manger mes petits Paris Pâtés. J'aime bien en avoir toujours en réserve, ça dépanne lorsque je manque de pâté chinois. De plus, les portions sont assez petites pour un mec seul, ça évite le gaspillage lorsque je couvre mes deux sandwichs d'une bonne épaisseur du machin.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le blé d'Inde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blé d'Inde...   Le blé d'Inde... - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 16:57

Avec le temps du blé d'Inde.....voici venu le mien pour le jambon.

M'a fallu sortir l'artillerie lourde pour cuire ce machin. J'ai tenté la mijoteuse, ça n'entre pas. Puis toutes mes grandes casseroles, ça n'entre pas. J'ai dû plonger dans mes réserves profondes et ressortir le seul monstre que j'ai. Ça cuit!
Ça semblait pourtant tout petit a l'épicerie!

Le blé d'Inde... - Page 2 Dsc_1717

Le blé d'Inde... - Page 2 Dsc_1718

Le blé d'Inde... - Page 2 Dsc_1719
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le blé d'Inde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blé d'Inde...   Le blé d'Inde... - Page 2 EmptySam 2 Sep - 15:22

OHHHHHHHHHHH SEIGNEUR! Que ce fut bon a s'en lécher les doigts, les babines et tout ce qui est léchable facilement accessible sans se donner un tour de rein. C'etait tellement tendre et juteux que je me suis vu dans l'obligation de retourner me servir une seconde assiette afin de m'assurer de ne pas m'être trompé. Pis plus en adéquation avec mes talents culinaires, c'est impossible de trouver mieux. Une grande marmite, un sceau d'eau la-dedans, tu y lances ton jambon pis feux doux pendant 7, 8 hrs. C'est tout! Comment j'ai pas pensé a ça AVANTTTTTTTTT?????????

Le blé d'Inde... - Page 2 Dsc_1721

Le blé d'Inde... - Page 2 Dsc_1720

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le blé d'Inde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blé d'Inde...   Le blé d'Inde... - Page 2 EmptySam 2 Sep - 21:57

Toujours prêt à se sacrifier ce Pierre...

UNE DEUXIÈME PORTION, JUSTE POUR VÉRIFIER..

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le blé d'Inde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blé d'Inde...   Le blé d'Inde... - Page 2 EmptySam 2 Sep - 23:46

Je viens de comprendre pourquoi j'ai pas pensé a ça AVANTTTTTT! Siffleux....je n'en finissais plus de sortir de la viande de dans ce bloc compact. Il y en a du jambon la-dedans msieur! OUFFFFFF! J'en ai pour au moins eeeeeeeeeee......deux autres repas........minimum! Probablement plus près de 4.....voir 5 si mon appétit baisse légèrement. Franchement, c'est beaucoup un jambon pour un esseulé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blé d'Inde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blé d'Inde...   Le blé d'Inde... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blé d'Inde...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dinde
» Bébé paon
» Dindon qui coche ma dinde
» Dinde et chapon????
» reproduction dinde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: