La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Deux ptits plaisirs ce soir!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Deux ptits plaisirs ce soir! Empty
MessageSujet: Deux ptits plaisirs ce soir!   Deux ptits plaisirs ce soir! EmptyLun 10 Avr - 23:47

Ben oui, je me suis payé un plaisir double.
Le premier, l'émission télé ''Les Coasters'' canal Unis TV. Durée 1 hr de mes vieux souvenirs. Émission consacrée uniquement à la Basse Côte Nord du Québec. Endroit tellement particulier que j'ai fréquenté tous les ans pendant 18 ans. Aucune route, c'est par hydravion, par bateau et par hélicoptère que j'y faisais chaque année quasi tous les villages. La Romaine, Kegashka, Harrington Harbourg, Chevery, Tête-à-là-Baleine, La Tabatière, Blanc Sablon. La mer, les homards, la morue, le saumon Atlantique sont à peu près le seul gagne pain.
Toute l'émission je me suis reconnu, retrouvé. J'ai adoré ce périple annuel et la rencontre avec les habitants si chaleureux.

Le second, à mon grand étonnement, ce fut un Wishky....puis un second. Je déteste le Wishky et n'en bois JAMAIS! Sauf que Fabiana est revenue aujourd'hui du Manitoba avec un Wishky tout à fait spécial. Du Crown Royal....peut être la marque la plus connue ici. Mais un Crown Royal tout à fait spécial. Fabriqué tous les ans mais....une seule et unique fois par année. Il est donc plus rare que le caca de pape et il a à peine le temps d'atteindre les tablettes qu'il est disparu sans laisser de trace. Ce Wishky si rare différe de la norme de par sa saveur au caramel de beurre salé. OHHHHHH my gosh! Pour la première fois de ma vie, j'enfilerais volontier la bouteille entière. HUMMMMMM! Je reviens dans 30 secondes, le temps de faire circuler ma présente gorgée dans ma bouche. Fabiana me dit: C'est drôlement bon avec plein de glace et du 7-up ou Canada Dry. PANTOUTE! Nenni........NOTHING pour gacher cette merveille. Pas de glace et encore moins de machin gazeux là-dedans. Température pièce, et nature, c'est un divin plaisir! Pis laissez votre langue y tremper et souffrir un peu parce que ça pique! HOUUUUUUU SEIGNEUR!

Deux ptits plaisirs ce soir! Dsc_1521
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Deux ptits plaisirs ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Deux ptits plaisirs ce soir!   Deux ptits plaisirs ce soir! EmptyMar 11 Avr - 7:14

Ne bois pas toute la bouteille ! Bonne dégustation ! Dommage que je ne sois pas plus près, je serai venu t'aider, même si je bois de l'alcool rarement, cela ne m'empêche pas d'être curieux et de goûter tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Deux ptits plaisirs ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Deux ptits plaisirs ce soir!   Deux ptits plaisirs ce soir! EmptyMar 11 Avr - 12:20

C'est pas bien de faire envie à tout le monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Deux ptits plaisirs ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Deux ptits plaisirs ce soir!   Deux ptits plaisirs ce soir! EmptyMar 11 Avr - 12:34

Non non Jean-Paul, je ne suis pas passé au-travers de la bouteille. Il reste toujours exactement la quantité que tu vois sur la photo et je ne suis pas le seul à y avoir mené le niveau. Fabiana avait déjà pioché dedans pendant son séjour Pascal au Manitoba. Puis, Gabriel s'en est pris une lampée.....lui aussi curieux de goûter et il a apprécié malgré la force du liquide.
Donc, viens faire ton tour, je pourrai t'en servir une bonne lampée. Deux ptits plaisirs ce soir! Rire07

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Deux ptits plaisirs ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Deux ptits plaisirs ce soir!   Deux ptits plaisirs ce soir! EmptyMar 11 Avr - 12:41

Si un jour vous tombez là-dessus quelque part, n'hésitez pas à sauter dans le tas même si comme moi, vous détestez le Whisky. Ça vaut la peine de faire le sacrifice! Deux ptits plaisirs ce soir! Rire07

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Deux ptits plaisirs ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Deux ptits plaisirs ce soir!   Deux ptits plaisirs ce soir! EmptyMar 11 Avr - 20:28

Un autre à essayer si vous en trouver à la SAQ...

Le SCREECH... un rhum spécialement épicé par les gens de Terre-Neuve.

À l'époque des voiliers, le rhum des Antilles était transporté à Terre-Neuve pour subir ce petit traitement spécial.

Il était revendu dans le monde entier.

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux ptits plaisirs ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Deux ptits plaisirs ce soir!   Deux ptits plaisirs ce soir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux ptits plaisirs ce soir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si vous avez deux minutes... Alimentation à deux vitesses
» Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières !
» Bonheur des ptits Ignatiens!
» Mes ptites poussines et ptits lapins
» Les ptits pains a Fabi! Miammmm!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: