La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dépotoir nucléaire!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptyVen 7 Avr - 14:31

Je vous disais qu'Ignace est maintenant le dépotoir officiel pour les déchets nucléaires et que pour faire passer la pilule, l'entreprise assumant les installations souterraines se montrait d'une merveilleuse générosité avec les Ignatiens.

Je vous donne la preuve.

Dépotoir nucléaire! 33992210

Vous lisez, Patins à roues alignées adultes et enfants, fournis gracieusement par NWMO. Ben NWMO.....c'est le nucléaire. Pis les patins, un don qui sera bon pour la santé des Ignatiens pour des années et des années.

Elle est pas belle la vie Ignatienne?

Je sais! Vous êtes tous jaloux et voudriez tous avoir ça sous les fesses de votre progéniture, mais que voulez vous.......il n'y en a qu'un seul au Canada et c'est Ignace qui est comblé! Vous serez donc privés de patinage!
Le pire pour vous est que votre futur est bloqué. Vous resterez de simples humains normaux alors que toutes nos modifications génétiques feront de nous les humains hyperadaptés aux changements climatiques et autres modification que la planète subi. YOUPPIIIIIIIIII!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptySam 8 Avr - 13:25

A voir !!!!!!
Ca me laisse dubitatif !!!!!!!!!!!!
Je n'aime gère ces produits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec l'espace que vous avez au Canada, pourquoi installer ce site près d'un village ??????????????????????


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptySam 8 Avr - 13:31

Pour les accès routiers probablement...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptySam 8 Avr - 13:51

Ils ne savent pas quelques kilomètres de route qui aurait un embranchement sur la Transcanadienne ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptySam 8 Avr - 14:16

Je déteste savoir que ça va traîner dans le coin pour les prochains millénaires. J'espère de tout coeur que Gabriel ne traînera pas dans les parages et qu'il filera faire sa vie ailleurs. Je ne voudrais pas laisser de descendance roder dans le coin.
Nous avons même notre énergumène d'ancien premier ministre Canadien, Jean Chrétien, qui travaille en douce, faisant du lobying auprès de ti Justin Trudeau afin d'implanter un site internationnal des déchets nucléaire dans le secteur du Labrador. Grassement payé pour ce faire évidemment. Lui s'en contrefiche des radiations, il est à l'article de la mort!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptyJeu 20 Avr - 13:45

Bon, décidément, on est gâtés! Le dépotoir nucléaire c'est réglé. Vla ty pas asteure qu'il est sérieusement envisagé de nous doter d'une mine de lithium à ciel ouvert pile à Raleigh lake......qui était mon lac à truite Ignatien. 20 kilomêtes pile du village.
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptyJeu 20 Avr - 18:18

Zut de zut ... là tu me dis Pierre que j'ai manqué mon coup. C'est dans le coin d'Ignace, Ontario que j'aurais dû prendre un claim, pas dans mon coin de pays !!!! Du beau lithium .. wow
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptyJeu 20 Avr - 21:01

DU BEAU LITHIUM, C'EST-TU POUR DORMIR LE SOIR???


Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptyJeu 20 Avr - 21:30

Ben oui ..... ben oui.... tu en bois 2 grandes cuillères à soupe .. tu peux aussi prendre la louche ... ensuite, ta copine va bien dormir toute la nuit et même plusieurs nuits

en fait .. le lithium est très recherché... batteries lithium, composantes électroniques et autres. Soupe ??? là j'sais pas..


Dernière édition par dani_La le Jeu 20 Avr - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptyJeu 20 Avr - 21:32

Je faisais une blague en "mélangeant" volontairement LITHIUM ET VALIUM.

Du PERRONISME quoi...

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptyJeu 20 Avr - 21:39

j'avais compris .. fais toi en pas .....

En fait dans notre société de râleurs (oui oui même nous, mais moins que les ... bon j'en rajoute pas... ) on veut tous que ce ne soit pas seulement la Chine le fournisseur .. on en a sûrement ici au Canada, pense-t-on ... Mais personne n'en veux dans sa cour ... et quand je dis cour ça pense à une centainte de kilomètres. Oui, pas pas ici ... ailleurs.

Ça me dérangerais beaucoup moins que des déchets radioactifs en fait.


Dernière édition par dani_La le Jeu 20 Avr - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptyJeu 20 Avr - 21:46

Comme disait Perron : C'est arrivé comme un cheval s'a soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptyJeu 20 Avr - 22:01

Dépotoir nucléaire! Rire07 Dépotoir nucléaire! Rire07 Dépotoir nucléaire! Rire07
Dépotoir nucléaire! Rire07 Dépotoir nucléaire! Rire07 Dépotoir nucléaire! Rire07
Dépotoir nucléaire! Rire07 Dépotoir nucléaire! Rire07 Dépotoir nucléaire! Rire07

Vive Jean Perron...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptyVen 21 Avr - 2:50

Le lithium, c'est pas un peu radioactif ce truc là? Uranium, plutonium, valium, lithium, me semble que c'est tout du pas bon pour la santé non? Y a Imodium aussi pour le rectum de ceux qui sont passés par le radium, foi de Petitbonum. ange
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptyVen 21 Avr - 10:08

Pierre tu oublies le Pablum

Le lithium n'est pas réputé radio-actif. Il y a bien quelques isotopes radioactifs mais de très courtes durées de vie (en nanosecondes), mais mais ..... tu sais l'amiante qui n'est pas radioactive a longtemps été considérée comme sécure, pourtant considérée très dangereuse maintenant.
Aussi lorsqu'on aura fait des tas de vieilles batteries au lithium hors d'usage qu'en fera-t-on ? Les enfouire ? à Ignace ? ailleurs ? Il y a toujours du danger à tout . Dans les composantes de nos objets quotidens et aussi nos vêtements il y a toujours de brefs isotopes radioactifs mais de vie très courte... bref ... nous sommes en danger partout !!! Que faire ???? ..... Je prendrai bien un petit rouge ce soir pour me soulager la conscience...


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptyVen 21 Avr - 10:31

Pas radio-actif mais les incendies des véhicules électriques avec des batteries Li-Ion sont très spectaculaires et difficiles à éteindre.

IL est d'ailleurs recommandé, pour l'instant, de ne pas stationner ces autos dans une endroit clos (garage, stationnement souterrain, etc)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptyVen 21 Avr - 12:25

Le pablum était implicitement inclus Le Forestier, il loge simplement près du rectum en ce moment!

Effectivement, j'ai vu quelque part un reportage montrant une automobile électrique en train de brûler. Et dire que tu as cet enfer potentiel sous les fesses. Très sécurisant ce truc là!
Également, j'ai récemment vu passer la facture d'un gars qui a dû faire remplacer sa batterie Li-Ion. OUFFFFFFF msieur, c'est dans l'ultra salé, 29,500$ ce petit problème électrique. Vachement économique les bagnoles électriques dis donc!

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptyVen 21 Avr - 14:46

Disons qu'en fait, pour l'éventuelle mine de lithium à ciel ouvert, je songeais davantage au dynamitage que ça nécessiterait constamment. Je ne suis pas certain que les truites du lac Raleigh vont apprécier. Me fait l'effet que le futur de la pêche sur ce lac sera fortement incertain. Dommage car c'est le meilleur lac à truite des alentours d'Ignace à accès public malgré la présence de deux outfitters et de leurs installations sur ce même lac. Pour les outfitters, j'imagine que leur avenir est quelque peu compromis si cette mine se réalise.
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptyVen 21 Avr - 16:16

Pour ça Pierre je t'approuve. Moi aussi je suis convaincu que l'exploitation d'une mine affectera les poissons du lac, surtout de lithium qui n'est jamais en grosse quantité, donc beaucoup d'excavation.  Notre ami J-M nous dira certainement (ou pas, finalement je ne devrais pas penser pour lui) qu'il y a qu'à se situer loin d'un lac. Pas facile ça dans notre pays. Il y a des lacs partout et en profusion. Juste dans ma municipalité ici il y en a plus de 600. Faut dire que le territoire est de 1135,8 km².

J'ai fait une vérif concernant les permis de mines de lithium en Ontario au niveau de la province ou du fédéral et je n'en ai pas vu d'autorisation donnée pour une mine de lithium dans le secteur d'Ignace. Mais ça veut pas dire tout quand même .. c'est peut-être aussi un permis d'exploration.
je rajoute mon "râlage":
Je connais une host.. de vieille "dinde" qui pense que le secteur des mines au Canada exploite encore des enfants et des indiens pour le forage ... pas d'enfants, premières nations ? probables et bienvenus, mais bien payés à parité. C'est un secteur très payant les mines .. même chose que certains (toujours de l'ancienne mère-patrie) disaient qu'à Fort MacMurray on surexploitait les gens avec des bas salaires et des conditions minables....pourtant c'était les meilleurs salaires du domaine pétrolier et minier au Canada et même des USA avec de très bonne conditions de travail. Grand temps de se couper de cette vieille mentalité et des gens qui pensent ainsi. Heureusement que ce n'est pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptyVen 21 Avr - 19:07

J'ai un copain francophone d'Ignace qui s'est transféré à Red Lake justement afin d'y travailler à gros salaire dans l'une des trois mines d'or qui y sont en exploitations. Luc Picard son nom. Nous y avons été invités à passer Noel avec eux il y a des années. Red Lake est à 3 hrs d'Ignace, plus au nord. Ben le copain fait autour de 150,000$ par année à cette mine.
Par contre, les commerces du village semblent savoir les salaires qui y sont versés et comme le village est loin, ils en profitent largement pour abuser dans leurs prix. Je me souviens m'être rendu à l'épicerie du coin avec Luc chercher un tout petit jambon. SIMONACCCCCCCCCCC......57 piastres le ptit bout de cochon! Pis ça remonte à une quinzaine d'année, les prix ont dû légèrement augmenter depuis. Peut-être aussi le salaire de Luc par contre.


Dernière édition par lacstjean le Ven 21 Avr - 23:29, édité 1 fois

Jean-Marie et dani_La aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptyVen 21 Avr - 19:30

Ça incite à élever son propre cochon ah ah ah

Jean-Marie et dani_La aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptyVen 21 Avr - 21:41

Bonne remarque Pierre ...J'en ai connu un à Fort McMurray.. faisait 6 semaines là revenait 6 semaines au frais de la compagnie ... mais là bas quand il avait besoin d'un litre de lait ... il le trouvait assaz cher merci. Un autre, ingénieur minier, Fermont ... mine de Mont Wright, même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptySam 22 Avr - 12:27

Le forestier a écrit:
Ça incite à élever son propre cochon  ah ah ah
Actuellement, c'est plutôt à l'élevage de moutons que je pense. C'est un de mes projets 2023, si je trouve une prairie à louer !



Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptySam 22 Avr - 18:57

As-tu une idée de la grandeur de prairie par mouton???

Pour ma part, aucune idée.

100m2?
500m2?
1000m2?



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! EmptySam 22 Avr - 19:14

Le mieux est d'avoir un système de clôtures électriques mobiles avec les moutons car si trop longtemps dans la même parcelle, ils grignottent jusqu'aux racines et sont infestés de vers. Alors qu'avec le système de clôtures électriques, il est plus facile de les pousser plus loin dans un pacage intact, plus souvent. Ça laisse le temps à la repousse de croître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépotoir nucléaire! Empty
MessageSujet: Re: Dépotoir nucléaire!   Dépotoir nucléaire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépotoir nucléaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: