La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au chalet!

Aller en bas 
+2
Jean-Marie
lacstjean
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 4:36

C'est bien ce que je pensais parce que tu peux tenir n'importe lequel des fils qui fournissent le courant dans la maison sans t'électrocuter si tu n'en tient qu'un seul. Les deux....ça fait friser la chevelure.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 20:45

L'idéal par contre pour de longue période, c'est d'enlever la batterie et l'entreposer dans un endroit hors gel
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 13:17

poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 3:07

La glace est magnifique hein? Toute la journée, la quasi totalité des voisins l'ont passée avec leurs patins aux pieds a vadrouiller a la grandeur du lac. Sauf qu'a moi, cette glace non isolée par une couche de neige réservait la surprise ultime! Elle a gelé mon eau. Fini, terminé, plus d'eau pépère! Plus de toilette, plus de lavage de vaisselle, plus de lavage de vêtements, plus de douches jusqu'au......printemps prochain. Ça va sentir bon dans la cabane tu dis! La, c'est la merde, la vraie, l'ultime. La que je ne sais foutrement pas quoi faire avec!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 9:44

L'eau vient du lac??? ou d'un puits???
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 12:10

Stie, te voilà dans la panade !

Ta conduite d'eau n'est pas assez isolée ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 13:35

L'eau vient du lac Serge. Ma conduite d'eau est de plastique ABS,(enfin, je ne sais si c'est ABS ou BSA, le plastique non rigide quoi!) elle sort de mon sous-sol en traversant mon plancher de béton, puis elle est enfouie au fond d'une tranchée de 6 pieds de profondeur jusqu'au lac. C'est en arrivant au lac que le problème se pose. Comme il y a un dénivelé abrupt de plusieurs pieds en bord de lac, la pelle mécanique n'a pu poursuivre cette tranchée a la même profondeur pour l'entrée dans le lac. De plus, étant occupé a autre chose lors du remplissage, j'ai constaté trop tard qu'en enterrant mon tuyau dans la tranchée creusée dans le lac, ce tuyau flottait et n'avait donc pas été enterré au fond de la tranchée. Comme c'était alors un chalet que nous n'utilisions quasi que l'été, le problème potentiel de gel ne se posait pas avec beaucoup d'importance. Le fait est donc que mon tuyau sort de terre pour pénétrer dans le lac a faible profondeur. Cependant, ça n'avait jamais gelé auparavant dans cette partie.
La ou le bat blesse est peut-être ailleurs.
Ce tuyau sort donc de terre sous l'eau en bord de lac et se prolonge ensuite dans le lac sur plusieurs mètres, autour de 30 mètres peut-être afin d'aller chercher de l'eau plus en profondeur et entre deux eaux afin de ne pas pomper les sédiments du fond du lac. J'ai donc terminé le bout de ce tuyau par un clapet antiretour couvert d'un amas de moustiquaire de nylon comme filtre puis j'ai attaché une corde au bout du tuyau. Tout au bout de la corde, une grosse roche qui fait ancre, puis un bout de corde de quelques pieds, ensuite le long de cette corde j'ai attaché le bout de mon tuyau a l'eau et finalement, en surface, j'ai un flotteur attaché a cette même corde. Ceci me donne une prise d'eau....entre deux eaux.
En arrivant au chalet début juillet dernier, j'ai constaté que (sans doute dû aux glaces de l'hiver précédent) le flotteur avait été déplacé et était beaucoup plus proche de la rive qu'il n'est supposé. Évidemment, ça ne posait absolument aucun problème a ce moment la puisque c'est l'été. Mais la conséquence était qu'une partie du tuyau flottait en surface. J'ai réalisé que le problème se poserait lorsque l'automne est arrivé, ayant décidé d'y résider a l'année. Avec Paul, on a mis ma chaloupe a l'eau et on s'est muni de deux briques attachées a des cordes dans le but de couler la partie de tuyau flottant en surface. Arrivé a mon flotteur, comme il avait été déplacé, j'ai constaté que le tuyau formait maintenant une longue courbe sur lui-même. J'ai donc préféré replacer d'abord tout le tuyau la ou il devait se trouver. J'ai demandé a Paul d'agripper le flotteur et de tirer dessus tant qu'il pourrait pendant que de mon côté, je ramais a me désâmer afin de tirer flotteur tuyau et ancre le plus loin possible au large. Or, après avoir réussi cette opération.....le tuyau avait disparu sous l'eau. Nous ne le voyions plus, d'ou...impossible de lui attacher nos briques. J'ai peur que ce soit cette partie qui ait finalement remontée et soit trop près de la surface donc, dans la glace.

Jean-Marie......bon résumé, c'est effectivement la panade et pas qu'un peu!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 14:48

Bon....les Puisatiers de Delisle sont appelés a la rescousse. Ce sera 3 hrs minimum a 175$ l'heure pour le déplacement puis les coûts pour le dégel s'ajouteront. Décidément, tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 17:04

C'est ce que j'allais recommander...

En autant que tu as accès au tuyau, quitte à faire une jonction ensuite, les plombiers ont un équipement qui peut aller dégeler jusqu'à plus de 50 pi.

C'est cher mais moins pire que de passer l'hiver pas d'eau.

J'espère qu'il y aura une solution facile pour éviter que ça gèle à nouveau.




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 18:30

C'est de ça dont je suis beaucoup beaucoup moins certain. Pas tellement envie d'avoir un abonnement a près de 1000$ par jour avec les puisatiers. En plus, ce matin, je me suis rendu au sous-sol pour y constater que ma pompe a tourné a vide toute la nuit sans interruption et qu'elle avait un drôle de son. J'ai débranché évidemment et je me croise les doigts pour ne pas devoir ajouter le coût d'une nouvelle pompe a la facture. Mais.....il est maintenant 5 hr 30 pm et aucune nouvelle des puisatiers donc toujours pas d'eau. En attendant, je jauni la neige a l'extérieur mais viendra un moment ou je devrai la brunir. Je n'ai aucune envie d'en arriver la! J'ai le popotin frileux en diable!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 20:22

la solutions pour éviter un gel sera de laisser couler un filet d'eau tout l'hiver pour que la pompe parte souvent et éviter que le tuyau ne gêle
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 21:53

Oui, mais si le tuyau n'est pas exposé au grand froid sans aucune protection.

On fait ça quand un tuyau est seulement à 3pi au lieu des 4 pi recommandé, je crois

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 21:56

poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 13:10

Toujours sans nouvelle des Puisatiers de Delisle sensés passer me dégeler l'eau hier après-midi. Je les rappelle ce matin. Ohhhhhh mon technicien n'est revenu du boulot qu'a 8 hrs hier soir, aujourd'hui....il est surchargé et demain, il sera aux Monts Valin a Chicoutimi. Donc, pour vous...pas avant jeudi prochain. ESTIEEEEEE! Mais....la Municipalité de l'Ascension est équipée pour donner ce service, peut-être voulez-vous essayer la?
Jésus Marie.....tu pouvais pas le dire avant joualvert?
La secrétaire de la municipalité communique avec l'employé responsable de ce service et me rappelle. J'attend toujours son appel!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 16:15

Décidément, la facilité, c'est pas pour moi! La Municipalité n'offre PAS le service. Ils me conseillent d'appeler Plomberie Claveau a Alma. Le gars sort d'ici a l'instant, 308$. Il a tenté d'introduire un tuyau dans mon tuyau afin de voir ou ça bloque. Il a pu pousser son tube sur une dizaine de pieds et a frappé un coude qui l'a stoppé net. Si son tuyau ne passe pas....son truc pour dégeler ne passe pas davantage. Donc, c'est la merde. Il parle de creuser a la pelle mécanique mais....c'est sous ma galerie.....donc faut commencer par enlever la galerie section patio. HOOOOO!
Puis....il offre de vérifier en sciant la glace si ça ne viendrait pas du tuyau dans le lac. Il reviendrait demain faire ça.....mais a deux gars, c'est au moins 600$ et peut-être 1000$ sans aucune certitude.
Bref, j'en suis au même point avec 308$ en moins.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 17:15

Bon....Fabiana m'invite a Ignace. Comme ils venaient passer Noel ici, ils me ramèneraient avec eux. Fabi vient également de me faire penser a une solution temporaire mais qui serait ma foi bien pratique car avouons-le, je m'empoisonne littéralement en ce moment dans mes relents infernaux pardon...intestinaux!

Au chalet! - Page 2 Untitl14
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 21:45

fait fondre de la neige tu pourra ensuite ''flusher'' ta toilette Au chalet! - Page 2 Siffler
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 23:30

Plein de gros bon sens ce Math...

Double gain... tu chauffes la place et tu dégages ta toilette...

Mais là... si tu t'en vas à Ignace, est-ce que le problème sera réglé quand TOUTE LA GANG SERA LÀ???

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 2:34

Pas du tout..... le problème dorénavant ne se règlera que l'été prochain mais Crystiane et Paul sont voisins et ils ont l'eau. Ils reviennent de Trois-Rivières demain, je m'y emplirai quelques chaudières et pourrai y prendre ma douche.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 12:11

Ca va vraiment pas être pratique ! Tout un hiver comme ça, tu crois que c'est tenable ?
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 13:00

Oh Là Là...


Au chalet! - Page 2 Etonne17 Au chalet! - Page 2 Etonne17 Au chalet! - Page 2 Etonne17
Au chalet! - Page 2 Etonne17 Au chalet! - Page 2 Etonne17 Au chalet! - Page 2 Etonne17


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 16:24

Bon, Crystiane et Paul auront probablement une baisse de pression a leur arrivée ce soir car je viens de retirer 36 litres d'eau au lac devant chez eux! J'en pouvais plus de vivre dans mes odeurs de merde. Je suis allé me remplir deux 18 litres tout a l'heure et en ai profité pour laisser un cadeau nauséabond et étranger a leur fosse sceptique. J'ai dû perdre 100 livres. Une fois de retour, je me suis empressé de flusher et j'ai fait faire une longue balade a la bombe de déodorant.

Non, tu as raison Jean-Marie, c'est intenable. Même avec la cueillette de quelques cruches d'eau chez Crystiane et Paul, ça n'a pas de sapré bon sens. Je repartirai donc pour Ignace avec Fabi après les fêtes.....que j'anticipe......joyeuses! Retour au chalet l'été prochain et alors....tentative pour régler ce problème liquide.
Le plus chiant la-dedans, c'est que depuis deux ans, la municipalité nous contacte occasionnellement pour savoir si nous serions intéressés a avoir l'eau courante pour une certaine somme a payer annuellement. Or, ça a failli aboutir cette année car la tourbière, notre voisine, s'était montrée intéressée avant de faire volte-face.
Donc....les frais que je devrais engager pour palier a mes problèmes seraient peut-être purement et simplement de l'argent au feu! Dépense totalement inutile si la municipalité se bouge les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 17:56

Pierre n'arrête pas de faire des jeux de mots...


"Le plus chiant la-dedans... si la municipalité se bouge les fesses..."
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 0:25

Si t'avais le nez dans le chalet Serge, toi aussi tu ferais une fixation intestinale! Au chalet! - Page 2 Rire07

Mais, c'est en voie d'amélioration avec mes 36 litres d'eau dont une partie a pris le chemin des égouts, accompagnée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 12:25

Encore une chance que tu puisses retourner à Ignace sinon tu serais dans une belle m**de !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au chalet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au chalet!   Au chalet! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au chalet!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée au chalet!
» Neige au chalet.
» tempête, chalet, skidoo!!!!
» Dernière journée de Bradley au chalet.
» La belle-soeur a profité du chalet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: