La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée au chalet!

Aller en bas 
+2
Jean-Marie
lacstjean
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptyJeu 30 Juin - 15:07

Toujours, lors de notre arrivée, ce boulot la m'attend. Le foin s'en est donné a coeur joie pendant qu'il attend la tondeuse. Au moins, on ne pourra jamais me reprocher de na pas donner leur chance aux abeilles le printemps. Les pissenlits ont eu tout leur temps pour fleurir et essaimer. C'est maintenant le temps des fleurs des champs qui elles non plus ne se sont pas privées. Mais....l'heure de leur décès approche. Le trampoline de Gabriel est a démanteler et poubelle, il s'est cassé l'été dernier.

Arrivée au chalet! Dsc_0952

Un grand feu attend ces branchages en fond de photo,coupés l'an dernier.

Arrivée au chalet! Dsc_0953

Le vieux Santa Fe a fait un boulot fantastique, absorbant ses 2500 kilomètres a 109 km hr sans sourciller. Par contre, en arrivant a Alma, ses freins n'en pouvaient plus malgré que je freine rarement. La, ils sont fer sur fer et ça s'entend.

Arrivée au chalet! Dsc_0954

Bon......maintenant, faudra bientôt passer aux choses sérieuses. Tonte du gazon, d'abord et avant tout puisque la réinstallation de l'eau courante dans le chalet s'est faite les doigts dans le nez, sans surprise aucune. Pas la moindre fuite, l'eau chaude comme la froide fonctionnent a la perfection. Tous les appareils électro ménagers idem! Tous les bagages sont maintenant a l'intérieur.....reste a leur trouver un coin tranquille ou ils ne seront pas trop dérangés! Me faut maintenant mon accès a la remise et la voiture stationnée devant la porte me bloque le passage. Démarrera-t-elle? WOUAWWWWWWW, en tournant la clé c'est démarré! Magnifique! On déplace ça maintenant! OHHHHHHHH OHHHHHHHH! Ça ne bouge pas d'un millième de centimètre. MERDEEEEEEE! Les freins sont collés. Gaz au fond en marche arrière, petit coups secs vers l'avant, encore gaz au fond vers l'arrière, la roue avant gauche s'enfouie presque sous terre mais rien ne bouge. Bon........bon bon bon.... comme les deux bagnoles sont munies d'une boule permettant d'accrocher la remorque, j'attache le Santa Fe au cul de l'Accent. Par trois fois, la corde casse net. Je double l'épaisseur de corde......VOILAAAAAAA! Je tire l'Accent avec le Santa Fe mais les roues arrières de l'Accent ne tournent pas du tout! Pfffffffffffffffffffffffff! On fait quoi avec ça? Au moins ma porte de remise m'est maintenant accessible.

Arrivée au chalet! Dsc_0957

J'en sors les 2 bicyclettes, la chaloupe et voila le tracteur a gazon. Je le sors lui aussi a la main puis j'y branche le chargeur. Wouawwwwww, le chargeur m'annonce que sa batterie est pleine charge. Merveilleux. Me reste a tenter de le démarrer. Tracteur sorti d'hibernation! Jean-Paul, tu vois le chargeur branché a sa batterie!

Arrivée au chalet! Dsc_0956


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptyJeu 30 Juin - 15:31

En fait, le chargeur clignote sur le vert, donc il charge un peu pour atteindre le 100% de charge. Comme les 3 autres voyants lumineux sont allumés et fixes, je sais que j'ai plus de 75% de charge.

Arrivée au chalet! Dsc_0958

Restera la transmission du VTT a réparer et une révision du souffleur a neige car j'en aurai besoin l'hiver prochain et il n'a plus fonctionné depuis 20 ans. Mais.....il a peu servi avant ces 20 ans de pause et a passé les derniers 20 ans entreposé au sous-sol chauffé tous les hivers, donc il n'a jamais subi de mauvais coup. Ce devrait être aisé de lui restituer sa vigueur.

Arrivée au chalet! Dsc_0959

La chaloupe quant a elle a passé un excellent hiver dans sa remise!

Arrivée au chalet! Dsc_0960

L'entrée quant a elle, qui était toute belle et propre lorsqu'on a quitté après y avoir fait étendre plusieurs voyage de camion 10 roues de poussière de pierre, a subi les ennuis de l'automne. Feuilles mortes, aiguilles de pins etc s'y sont accumulées et pas évident de s'en défaire!

Arrivée au chalet! Dsc_0962

Par contre, la galerie est demeurée propre. M'étonnerais pas du tout que Crystiane soit passée par-la avec un balai car ce n'est pas habituel.

Arrivée au chalet! Dsc_0961

Reste que.......c'est encore beau chez-nous et que je m'y sens drôlement bien!

Arrivée au chalet! Dsc_0963
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptyVen 1 Juil - 0:28

Héééééééééé merde! Naturellement, ce n'est JAMAIS exempt de petits ennuis agaçants! Oui, la batterie du tracteur a gazon est pleine charge.....mais ça n'y change rien. Lorsque je tourne la clé de contact, c'est le silence le plus total. RIENNNNNNN, pas le plus petit son. A force de recherche et d'essaies, en branchant a la batterie de voiture puis en ''by passant'' le circuit électrique pour brancher les cables direct au démarreur, le voila qui tourne.....mais ne démarre rien. C'est qu'en tournant.....il tourne aussi les lames des couteaux. Pas supposé ça car très dangereux. Les lames doivent être débrayées pour que le moteur démarre. Et voila le cauchemard de retour, me faut transporter ce truc la chez un réparateur. Je ne le reverrai que vers fin juillet comme d'habitude ou après les premières neiges! PFFFFFFFFFF!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptyVen 1 Juil - 1:33

Bien, globalement tu n'as pas trop d'avatars cette année!
Pour le trempoline, c'est sûr qu'il devait souffrir. Tu n'aurais jamais dû t'essayer à faire des galipettes Arrivée au chalet! Rire07
Bonne installation et profites bien de ce chalet que tu aimes tant !


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptyVen 1 Juil - 14:55

Oui, j'aurais dû éviter ces folies de jeunesse, mon poids ne convient plus aux trampolines. Globalement, c'est pas trop mal en effet, ce sont les détails qui sont emmerdants! D'autant que mon tracteur a gazon a déja passé un bon moment chez un mécanicien l'été dernier. T'es alors logiquement en droit de t'attendre a ce que ça fonctionne correctement. Dire que c'est la batterie qui m'inquiétait! J'ai l'art de me foutre un doigt dans l'oeil faut croire! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptySam 2 Juil - 13:44

T'inquiètes pas pour ce qui est des diagnostics de panne, tu n'arriveras jamais à m'égaler Arrivée au chalet! 3962898172
Discussion au téléphone avec le mécanicien pour un problème sur ma motopompe :
- Regarder si le robinet d'essence est bien ouvert !
-(Moi) C'est le bouton à gauche sur le dessus ?
- Non pas du tout, il est à droite, dessous le carburateur !
- .......
Arrivée au chalet! Rire07 Arrivée au chalet! Rire07 Arrivée au chalet! Rire07 Arrivée au chalet! Rire07 Arrivée au chalet! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2465
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptySam 2 Juil - 13:54

Bonjour, ici, nous n'avons rien le droit de brûler. Donc, je mets tout en bordure de mon bois, et dans cent ans, les branchages et branches auront disparu.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptySam 2 Juil - 16:55

Vous ne pouvez pas vous faire un ptit feu de camp le soir,vous assoir autour le temps de siroter une tite bière froide?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptyDim 3 Juil - 14:20

Le feu de camp est interdit en cas de sécheresse et dans beaucoup de commune interdit tout court.
Mais il y a un moyen de contourner l'interdiction, c'est de faire un feu dans une bassine, c'est assimilé à un barbecue Arrivée au chalet! Smiley-4

Alors on utilise ce genre de bassine :
Arrivée au chalet! Feu10




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptyDim 3 Juil - 18:10

Ahhhhh, mais c'est parfait ça! Moi j'utilise le tambour d'une sécheuse a vêtements, un peu le même truc en plus haut sur les côtés mais comme c'est troué de partout, l'air y circule parfaitement. Ça c'est pour le feu de camp. Par contre, pour brûler mes abattis....ça c'est trop important pour la cuve....donc direct, tel quel sur le sol. Mais je conserve mon boyau d'arrosage tout près du feu et eau a plein tuyau. Pas de problème pour l'eau puisque je la pompe moi-même du lac.
C'est étonnant comme un feu d'enfer est facile a réduire a presque rien lorsqu'attaqué au boyau d'arrosage a sa base, soit en plein sur la braise. Évidemment......si on n'attend pas qu'il ait essaimé dans la forêt alentour.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptyLun 4 Juil - 14:07

Quand j'avais mes terrains, j'étais dans une commune qui interdisait les feux, mais quand tu as cinq ou six stères de branches et de broussailles, porter l'ensemble à la déchèterie c'est une vraie galère et en plus ça ne plait pas à la commune. Il n'aime pas que tu remplisses trop vite les bennes, de ce fait en allant voir la police municipale, ils t'autorisent facilement de faire un brûlis à condition d'avoir de l'eau ou un extincteur a portée de main, d'être présent en permanence tant que ça brûle et d'inonder ton feu le soir.




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptyLun 4 Juil - 17:28

Voila exactement ce que je fais lorsque j'allume mon feu! Je n'ai pas particulièrement intérêt a brûler mon chalet!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptyMar 5 Juil - 12:58

Si tout le monde était suffisamment raisonnable et appliquait ces règles élémentaires, je ne pense pas qu'il y aurait des interdiction. Mais voilà, c'est trop demander !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptyMar 5 Juil - 14:35

Beaucoup de monde se servent peu de leur matière grise ou alors ils en ont en quantité limitée, c'est selon la génétique!

Ça y est, Frédérick (qui est mécanicien) le conjoint de Catherine, fille d'une vieille voisine de chalet (vieille du fait qu'on est voisin depuis très longtemps hein, je ne parle pas de son viel âge bien sûr! ) a chargé mon tracteur a gazon sur sa remorque hier soir. J'ai son message sur mon MSN ce matin. Ton tracteur est guéri pour 60$, tu peux passer le prendre!
Ben c'est pas merveilleux ça?
Je tracteureriserai donc mon terrain sous peu! Hâte d'éliminer les longueurs inutiles car elles abritent une faune piquante affamée comme j'ai jamais vu. A la seconde ou on met le pied dehors, ils attendent en masse compacte a la porte et se précipitent a la curée. J'en deviens dingue. Je n'en ai d'ailleurs jamais autant tué a l'intérieur. Je n'arrive définitivement pas a partager mon air avec ces saletés de bestiaux volants!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptyMar 5 Juil - 18:38

Elles sont contentes... enfin de la chair fraîche et au goût différent des Locaux...

Arrivée au chalet! 2727913488 Arrivée au chalet! 2727913488 Arrivée au chalet! 2727913488

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptyMar 5 Juil - 20:40

Clissss.....j'ai pu de circulation sanguine qu'a de l'allure nulle part! Veux-tu ben me dire yousse qu'elles vont chercher le peu qui reste joualvert?

LAAAAAAAAAAA.......la, la! A se mettre la tête dans le sable pour y disparaître de honte! Alors que j'étais en route, remorque aux fesses pour chez Frédérick afin d'y récupérer mon tracteur et quasi rendu chez-lui, un MSN entre sur le celle de Fabiana. On est au chalet chez Chantale (ma vieille voisine) avec ton tracteur sur notre remorque. BONNNNNN! Demi tour! On arrive, Frédérick a descendu le tracteur et l'a ramené a mon chalet. Sachant que j'ai bousillé la transmission de mon VTT, il me dit: On va regarder ça! Il le démarre.......les doigts dans le nez, ça part comme une balle instantanément. Puis....il me montre qu'il y a un hight et un low sur les vitesses de ce truc la. La, j'ai l'air suprêmement brillant......j'ignorais qu'il y avait ça la-dessus. J'avais toujours cru que le bras a manipuler pour ce truc de high et low ne servait qu'a enclencher la marche arrière. Ben non vieil abruti. Frédérick manoeuvre donc ce bras et enclenche le high et ça roule comme un champion cette connerie de machine. Le low maintenant......roule tout aussi bien. Marche arrière maintenant, ça recule de toute beauté! J'éprouve soudain comme une petite gêne aux entournures!
En tirant la chaloupe l'automne dernier, ce truc était sans doute mal engagé et est tout simplement tombé entre deux, comme au neutre quoi! Suffisait de réenclencher! PFFFFFFFFFFFFFFFF! Y a des fois.......
Au moins, en vla un qui ne m'aura pas coûté cher!

J'ai rencontré mon ptit mécano l'Ascensionnien. Pour les freins bloqués de l'Accent, il me dit de taper sur le métal des roues avec un marteau, que souvent ça suffit a les décoller. Je vais tenter le coup, sinon c'est le remorquage!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptyMar 5 Juil - 21:04

Si tu continus comme ça, tu vas connaître tous les trucs et tu pourras t'en servir dans l'autre monde...

Arrivée au chalet! Smiley-4 Arrivée au chalet! Smiley-4 Arrivée au chalet! Smiley-4

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptyMar 5 Juil - 21:52

Mécano de l'au-dela, ce sera merveilleux! Un job parfait pour moi puisqu'il n'y aura aucune mécanique a réparer. Je pourrai flotter sur mon ptit nuage en paix en attendant les clients! ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptyMer 6 Juil - 20:34

Je viens d'éteindre le ronronnement de mon tracteur a gazon. Suis content, il fait bien le boulot pour lequel je le paie! Par contre, du boulot, il en avait sous les fesses la! Je n'ai pu faire que le côté ou l'on entre, la devanture (bord du lac) et l'arrière immédiat. Impossible d'utiliser une vitesse supérieure a la plus basse et même la, je devais le plus souvent passer deux fois plutôt qu'une. Donc, c'est longggggg cette première tonte. Mais la satisfaction du devoir accompli lorsqu'on se retourne et que c'est bien fait. Restera sans doute quelques fichues mauvaises herbes qui ont su se coucher et qui se redresseront lorsque j'aurai le dos tourné mais....on arrive a marcher sans se faire agripper les chevilles maintenant. Je pense terminer demain.
Pour une rare fois, je me paie une petite récompense, je suis a m'enfiler ma seconde petite bière Mexicaine, Cerveza Dos Equis. Ma foi, elle fait plein de bien la ou elle passe! A la vôtre!

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptyJeu 7 Juil - 11:23

Santé l'ami !!!!!!!

Ca se résous vites tes soucis cette année Arrivée au chalet! Autre062 Arrivée au chalet! Autre062




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptyJeu 7 Juil - 15:38

Reste les freins des 2 bagnoles! Mais en effet, les bobos disparaissent plutôt vite cette année.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptyVen 8 Juil - 21:46

Tracteur tracteurisant, le terrain s'améliore. Moins de foin fou, ça ressemble presque a du gazon. Mais....pour ne pas rompre avec mes bonnes habitudes, lorsque je me suis attaqué a la dernière partie du terrain, sans doute un bout de bois ou je ne sais trop quoi est venu se loger dans mes couteaux bloquant net leur rotation et étouffant le moteur. N'étant plus trop a même de me foutre le nez sous le tracteur, cul en l'air en position d'adoration respectueuse, j'ai demandé a Gaby de jeter un oeil. D'après moi...il a jeté le mauvais oeil, celui qu'il peine a retirer de sa tablette, bref il n'a rien vu! Va sans doute falloir me résoudre a l'acrobatie pénible et faire moi-même les vérifications car le travail fait a moitié m'emmerde grave.

En attendant mon futur accroupissement afin de dégager ce qui bloque, ce qui est fait reste fait jusqu'a la prochaine pousse.

Arrivée au chalet! Dsc_0964

Ici, vous voyez un coin non tondu au fond, c'est le coin des cerisiers nains et autres fruitiers. Mon tracteur ne passe pas entre les plants, faut y utiliser ma tondeuse que je pousse a la main.....et comme par hasard, elle se trouve curieusement chez mon beau-frère.

Arrivée au chalet! Dsc_0965

La façade sur le lac est faite elle aussi mais je n'ose lancer le tracteur dans la pente conduisant au quai. Trop peur qu'il glisse et passe droit a l'eau ou qu'il renverse. La aussi, tondeuse normale a pousser.

Arrivée au chalet! Dsc_0966

Nos petites fleurs sont installées. Cette année, toutes prêtes, elles sont a des prix de fous. Fabiana a donc décidé d'acheter les plants séparément et de monter elle-même les petites corbeilles a accrocher. Elle avait des sacs de terreau et d'engrais en quantité et on avait conservé les corbeilles des années antérieures. Donc, plus de boulot mais c'est joli.

Arrivée au chalet! Dsc_0967

Arrivée au chalet! Dsc_0968

On a aussi ajouté côté mangeoires pour les oiseaux. Une de plus pour les colibris qui sont chamailleurs et une exclusivement pour les graines de tournesol que les chardonnerets jaunes adorent. J'aimerais me faire quelques cabanes pour les hirondelles si l'occasion se présente (disons....une journée de grande forme pour le bonhomme quoi! AHAHAHAHAHA!).

Arrivée au chalet! Dsc_0969

Ce soir, il fait encore bien clair mais l'objectif de la caméra s'est fermé afin de résister aux rayons solaires.

Arrivée au chalet! Dsc_0970


Arrivée au chalet! Dsc_0972

Grill chef! Hé oui, Fabiana étant a Trois-Rivières et ayant a nourrir Gaby, j'ai décidé de démarrer ctruc la! Je nous ai mitonné des ptites brochettes de poulet mariné......achetées toutes faites. Je deviens un vrai pro du Barbec! Par contre, je m'approche du Grill chef avec précaution. Pas envie de griller le chef! ange

Arrivée au chalet! Dsc_0965

La partie qui reste a faire, débutée puis bloqué par une obstruction côté couteaux.

Arrivée au chalet! Dsc_0971

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptySam 9 Juil - 13:24

Hé ben ! tu n'auras pas mis longtemps à refaire du tout joli !
Tu as vraiment une belle vue de ta terrasse poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptySam 9 Juil - 14:09

Oui, c'est magnifique...

Pour les Chardonnerets... graine de tournesol ou graine de chardon???
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! EmptySam 9 Juil - 15:18

On a pas mis de graines de chardons donc....ils se contentent des graines de tournesol.

Arrivée au chalet! Dsc_0973

Arrivée au chalet! Dsc_0974

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée au chalet! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée au chalet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au chalet!
» Neige au chalet.
» tempête, chalet, skidoo!!!!
» La belle-soeur a profité du chalet!
» Chalet scandinave a vendre a québec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: