La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hé ben! Surprise!

Aller en bas 
+2
Le forestier
lacstjean
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Hé ben! Surprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 13:51

lacstjean a écrit:
........ Même Jean-Marie, s'il n'avait pas son arme à l'épaule et était seul en forêt à plusieurs kilomètres de l'abris le plus proche….pas certain qu'il n'aurait pas eu les chochottes! Hé ben! Surprise! - Page 2 3962898172

Seul sans arme, moi non plus je ne le verrais pas rassuré le Jean-Marie. Hé ben! Surprise! - Page 2 Rire07 Hé ben! Surprise! - Page 2 Rire07 Hé ben! Surprise! - Page 2 Rire07 Hé ben! Surprise! - Page 2 Rire07

En attendant, as-tu vu comme elles sont belles nos premières fleurs Hé ben! Surprise! - Page 2 587167052



Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Hé ben! Surprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 14:31

Un loup solitaire qui appelle, c'est le son des grands espaces.

Aussi impressionnant que le cri du huard.

Une meute de loups qui échange vocalement, ça fout la frousse car on se demande alors si ce n'est pas nous la proie convoitée...

Hé ben! Surprise! - Page 2 Peureux0 Hé ben! Surprise! - Page 2 Peureux0 Hé ben! Surprise! - Page 2 Peureux0 Hé ben! Surprise! - Page 2 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hé ben! Surprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 17:16

C'est bien ça Le Forestier. Or, le tout Ignace, sait très bien que ce sont des meutes que nous avons dans les parages. L'an dernier, je suis même tombé sur un (enfin, tombé, j'étais en voiture et lui à pieds, même s'il me l'avait demandé gentiment, pas question que je lui prête ma bagnole) en soirée sur notre chemin de village principal (excluant l'autoroute) soit Pine Street. Il était en plein centre du chemin face à l'église catholique. En me voyant, il a gagné le boisé sur le côté de l'église. Pis c'était un sapré gros morceau de loup qui m'a rendu très très heureux d'être dans ma bagnole.

Je crois que les années pauvres en neige (comme cette année ici) sont dure sur l'estomac vide des loups. Il leur est infiniment plus difficile d'attraper des proies je pense car pour se sauver, vive l'absence relative de neige! Les enjambées sont plus faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Hé ben! Surprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 17:29

Ça fait bien du sens, Pierre.

Nous, c'est le contraire...

Quand il n'y a pas trop de neige, on ne manque pas de bouffe car on peut se rendre à l'épicerie.

Hé ben! Surprise! - Page 2 2478052652 Hé ben! Surprise! - Page 2 2478052652 Hé ben! Surprise! - Page 2 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hé ben! Surprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 18:13

Voici un loup en activité sans doute fort déplaisante pour le proprio du chien!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Hé ben! Surprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 22:11

Ça ne fonctionne toujours pas pour moi...


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hé ben! Surprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 0:49

Zut alors! Moi, j'ai carrément la vidéo, un clic dessus et c'est en marche.
C'est un loup, filmé le soir par une caméra de surveillance d'une résidence. Résidence sans doute équipée de lumières extérieures qui détectent les mouvements car on voit très bien ce qui se passe. Le loups s'approche en douce et en hypocrite d'un gros chien attaché dans sa cour. Le chien à le malheur de baisser la tête une seconde, il est cuit. Le loup lui saute instantanément sur l'arrière du cou et serre. Le chien se débat tant qu'il peut puis…...il ne peut plus. Le loup le lâche et le chien revient à lui et tente de mordre le loup. Cette fois, c'est direct à la gorge que le loup agrippe le chien. C'en est fait du chien. Puis le loup l'agrippe par le dos et tente de partir avec mais la chaine attachée au collier le retient…..pas longtemps, le loup te secoue le chien et tire tant qu'il peut. La tête du chien sort du collier et voilà. Le maître au moins saura qu'il n'a pas à espérer le retour de son toutou! Ça c'est un truc dont je me méfie comme de la peste à Ignace. On a des coyotes aussi qui sont une sale engeance!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Hé ben! Surprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 11:47

Pas de souci pour lire la vidéo.

Impressionnantes les deux attaques !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Hé ben! Surprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 13:29

Bon, un mot de plus à mon vocabulaire...

Je ne connaissais pas le mot "engeance".

Merci Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Hé ben! Surprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 20:51

haaaa le saloperie de loup pauvre p'ti chien qui lui est attaché Hé ben! Surprise! - Page 2 Pourkouw non mais t'as vue il le pogne directement à la gorge pfffffff donne moi un fusil et je le tire celui-là furia
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hé ben! Surprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 4:15

Tu peux être certaine qu'il y serait passé pour moi aussi! Mais…...faut avoir la chance de le voir au bon moment pour pouvoir lui faire la peau! Or, ce sont des fins finaux ces bêtes là! Ça s'approche en douce et bang, ça leur saute dessus en une fraction de seconde. Le chien n'a eu aucune chance de se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Hé ben! Surprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 13:14

lacstjean a écrit:
....................... Ça s'approche en douce et bang, ça leur saute dessus en une fraction de seconde. Le chien n'a eu aucune chance de se défendre.

Son objectif est de prélever de quoi manger et pas de se battre. A mon sens, cela excuse la sournoiserie de ses attaques. Comme beaucoup de carnassiers, il doit dépenser un minimum d'énergie à la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hé ben! Surprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 17:16

En effet, plus sa bouffe est facile à attrapper sans dommage pour lui, mieux c'est bien sûr. N'empêche que je lui aurais fait la peau avec un joli trou à celui-là!

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Hé ben! Surprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 23:26

C'est là tout le dilemne...

Le loup ne fait que sa vie de loup...

L'ours polaire ne fait que sa vie d'ours polaire...

Le Grizzly ne fait que sa vie de Grizzly...

Et l'humain ne fait que sa vie d'humain se défendant contre les prédateurs et sa vie de prédateurs...

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hé ben! Surprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hé ben! Surprise!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Surprise!
» surprise !
» Problème d'accouplement
» Surprise
» Surprise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: