La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hé ben! Surprise!

Aller en bas 
+2
Le forestier
lacstjean
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptyJeu 28 Jan - 21:29

Fabiana avait été transférée dans une autre école, récemment créée par le Conseil Scolaire afin de répondre aux besoins nouveaux dû au covid. Cette école a même un nom mais est totalement virtuelle.
C'est même un prof habitant Gatineau au Québec avec lequel collabore Fabiana qui est l'enseignant des 5, 6, 7 et 8 ième années. Aussi bien le prof que Fabiana sont équipés par le Conseil d'ordinateurs de pointe (touch screen) et chacun des élèves a bien sûr reçu un ordinateur et tout le matériel nécessaire à l'enseignement en ligne.
Cependant…...pendant ce temps, à notre petite école traditionnelle d'Ignace, deux des enseignants réguliers, originaires d'Afrique tous les deux connaissent des problèmes. L'un s'est, il y a plusieurs mois, blessé la jambe au gym. Il a manqué plusieurs semaines pour cause de maladie suite à cette blessure. Cependant, comme il souffre de diabète, ça ne guéri pas, ça ne cicatrise pas. Il y a danger de gangrène. Il a dû être opéré il y a 1 mois et il est en convalescence jusqu'à mi mars…..au moins.
L'école est alors à cours d'un prof. Ils embauchent un jeune enseignant francophone d'Ignace qui travaillait à temps partiel à l'école anglaise.
Soudain, c'est la catastrophe. Le second enseignant, Africain d'origine reçoit un avis de justice. Il est poursuivi par un autre Conseil Scolaire Ontarien où il a été employé. Il brutalisait les élèves sous sa responsabilité. Bang...notre Conseil Scolaire le retire immédiatement et le congédie dare dare.
En même temps, notre jeune enseignant local a posé sa candidature pour un poste à temps plein, permanent à l'école anglaise. Il quitte notre école la semaine prochaine.
C'est donc la directrice qui assume l'intérim et qui n'a plus une seconde à elle pour faire son boulot de direction. Elle est sur le point d'exploser, débordée de partout.

Donc, Fabiana quitte l'école virtuelle la semaine prochaine pour assumer la tâche d'enseignante à notre école.

Cependant, l'école virtuelle tombe à son tour en déficit d'une employée afin de faire le boulot dont s'occupait Fabiana. Le Conseil Scolaire s'empresse d'ouvrir le poste qu'occupait Fabiana à l'école virtuelle. Fabiana s'empresse d'en informer sa sœur Crystiane à Trois-Rivières qui elle était agent de voyages sénior pour Sears Canada. Naturellement lorsque la compagnie Sears a mis la clé dans la porte de son entreprise, Crystiane s'est retrouvée sans emploi. Crystiane rédige donc en vitesse son Curriculum Vitae, me l'expédie par internet, j'en fais la correction et lui retourne hier soir. Elle l'expédie par internet au Conseil Scolaire, la nuit dernière. Cet après-midi, à 1 hr, le téléphone sonne chez elle, elle est subito presto en entrevue avec 3 personnes du Conseil…..et.....elle est embauchée sans autre forme de procès.

Je n'en reviens juste pas! J'en ri encore. Fabiana a obtenu 2 jours à la maison, l'un afin de donner la formation rapido à sa sœur, l'autre afin de faire ses préparations de cours pour son enseignement à Ignace.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptyJeu 28 Jan - 22:38

Je pense que tout le monde est sur la corde raide partout.

Et on a ces imbéciles qui chialent après les gouvernements...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptyVen 29 Jan - 0:38

Ils se démènent pourtant comme des diables dans l'eau bénite. Faut constamment qu'ils se retournent sur un 30 sous afin de s'ajuster sans cesse aux nouvelles réalités. Faut pas oublier que pour le personnel enseignant, c'est tout un virage à 180 degrés qu'ils ont dû faire avec cet enseignement par internet. Personne n'avait jamais fait ça avant. C'est une familiarisation quasi instantanée à tout un tas de nouvelles technologies, comment ça marche ces trucs là, comment je fais pour rendre intéressant un truc ennuyant à mort sur un petit écran. En plus que les enfants ont tous les tours pour éviter ce qui les emmerde.
L'un des élèves de Fabi était passé maître dans l'art de fermer sa caméra et de disparaître. Lorsque le parent ne veut rien savoir de s'occuper de son enfant…….qu'est ce que le prof peut y faire? Certains parents passent leur temps à sa plaindre par écrit aux directions qu'ils doivent imprimer certains documents. Ils n'ont pas d'imprimante, le papier coûte trop cher…….les histoires à dormir debout n'en finissent plus. Clisssss….qu'ils l'envoient à l'école stie si c'est d'une gardienne d'enfants dont ils ont besoin. Ils ont décidé pour l'enseignement à distance…….ben sacrement, qu'ils vivent avec.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptyVen 29 Jan - 9:09

Bonjour,
Effectivement, lors du premier confinement, les parents étaient à la recherche de papier et surtout de cartouches d'encre, adaptées à leur imprimante. Certains ont fait quarante kilomètres et sont revenus bredouilles. Il en fallait aussi pour imprimer les autorisations de sortie. Pour le sescond confinement, nous avons pu utiliser l'autorisation numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptyVen 29 Jan - 11:14

Bravo, pour la réactivité de vos écoles et de son personnel.
Une belle aubaine pour Chrystiane, elle va pouvoir œuvrer depuis Trois Rivières ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptyVen 29 Jan - 12:55

Exactement Jean-Marie! Pour elle, c'est extraordinaire cette opportunité. Tu te lèves le matin, tu ouvres ton ordinateur, tu fais le boulot avec des élèves situés à 2 jours de route de chez-toi et la paie entre régulièrement. En plus, cerise sur le Sunday (Sunday, un plat de crème glacée) une paie Ontarienne sensiblement supérieure à la paie Québécoise.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptyVen 29 Jan - 13:30

Est-ce qu'ils cherchent un rpof à distance pour...


des cours sur les techniques de pêche ou de chasse. ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptyVen 29 Jan - 16:43

Ils cherchent effectivement un prof à distance…...mais pour prendre charge d'une petite classe de 7ième et 8 ième année….pour toutes les matières: Français, anglais, maths, sciences, études sociales (géographie, histoire), arts, musique et théatre, gym…..la totale quoi!
Si tu es intéressé…..voir sur internet Conseil Scolaire de District Catholique des Aurores Boréales. Hé ben! Surprise! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptyVen 29 Jan - 16:47

Trop vieux pour cela maintenant.

ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptyVen 29 Jan - 17:02

Fabiana essayait de me convaincre…..elle devra vraiment se lever très très tôt le matin pour les 20 prochaines années pour me décider à simplement commencer à l'écouter. PFFFFFFFFFFFF!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptyVen 29 Jan - 23:37

Surtout qu'à notre âge, on devient de PLUS EN PLUS SOURD...


Hein, qu'est-ce qu'elle dit....


"Aller enseigner le Kamasutra à des sixièmes années. Elle est complètement sautée cette Fabiana...". J'ai tu bien compris?????
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptySam 30 Jan - 1:50

Hé ben! Surprise! Kamasu10
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptySam 30 Jan - 2:14

Tranquille semble ma foi très éveillé pour son âge……..non? Hé ben! Surprise! Rire07 Hé ben! Surprise! Rire07 Hé ben! Surprise! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptySam 30 Jan - 2:17

J'ai fait une bonne partie de ma carrière dans l'informatique, je maitrise plutôt pas mal Hé ben! Surprise! 2478052652 Hé ben! Surprise! 2478052652 Hé ben! Surprise! 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptySam 30 Jan - 8:08

ho la la comme c'est difficile ces temps de COVID et cela autant pour les jeunes que les vieux haaaa moi j'avoue que je suis tellement chanceuse d'être a la retraite je reste bien au chaud chez nous a faire mes petites rénovations je trouves que le monde hospitalier ainsi que l'éducation et autres ces personnes ont beaucoup de courages et comme tu dis si bien lacstjean ils doivent se retourner sur un dix cent et ça ce n'est pas évident pour eux haaaaa courage courage a tout ce beaux monde-là Hé ben! Surprise! Love5
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptySam 30 Jan - 14:22

Le forestier a écrit:
Est-ce qu'ils cherchent un rpof à distance pour...


des cours sur les techniques de pêche ou de chasse.  ange ange ange

Je suis candidat aussi Hé ben! Surprise! MDR51 Hé ben! Surprise! MDR51 Hé ben! Surprise! MDR51
Spécialités : Pêche au vif, armes et tir (longue distance, tir au pigeon)



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptySam 30 Jan - 14:27

Lalou a écrit:
ho la la  comme c'est difficile ces temps de COVID  et cela autant pour les jeunes que les vieux haaaa moi j'avoue que je suis tellement chanceuse d'être a la retraite  je reste bien au chaud chez nous a faire mes petites rénovations  je trouves  que le monde hospitalier ainsi que l'éducation et autres ces personnes ont beaucoup de courages  et comme tu dis si bien lacstjean ils doivent se retourner sur un dix cent  et ça ce n'est pas évident pour eux  haaaaa courage courage a tout ce beaux monde-là Hé ben! Surprise! Love5

Bien d'accord avec toi !!!
Tout les matins, quand je me lève et que je lit les nouvelles; je me dit "Quel bonheur d'être retraité et de pouvoir prendre de la distance par rapport à ce monde fou ange

Il en faut de la volonté et du courage pour vivre au coeur de tous ces événements et d'aller au travail tous les jours.



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptySam 30 Jan - 16:05

Jean-Marie et Le Forestier, vous seriez parfaits comme profs à Ignace. C'est le principal fournisseur d'emploi, la chasse et la pêche. On a quantité de pourvoyeurs, alors former de bons guides serait parfait. Malheureusement, ceci n'est pas inclus dans le curriculum Ontarien. Dommage!

Quant au Covid.….il reste de bons moment. En ce moment, nez dans ma fenêtre, je regarde tomber une belle petite neige neuve, presque aussi douce que des ailes de papillons. L'absence de vent rend ça très paisible. En même temps, j'entend les rires de Gabriel et Bradley provenant de la chambre du ptit monstre et Bradley restera coucher avec son copain ce soir. On a fait deux heureux! Pendant ce temps, Fabiana vient de quitter pour se rendre à Sandbar lake qui est parc provincial rejoindre Julie. Elles partent pour une longue balade à ski de fond dans les sentiers du parc. Donc, malgré tout, tant qu'il y a de la vie, il y a du plaisir à la vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptyDim 31 Jan - 9:34

Le plaisir, c'est toujours nous qui décidons si nous en avons ou non...

Même à regarder avancer un escargot, on peut avoir du plaisir...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptyDim 31 Jan - 12:56

Fabiana qui en était à sa première randonnée de ski de fond depuis les 20 dernières années, dans une neige molle non battue et dans un sentier de 10 kilomètres est revenue langue à terre. Elle s'est découvert de nouveaux muscles qu'elle ne connaissait pas, d'où des douleurs musculaires qui l'étonnaient. Elle et Julie ont fait le sentier sous les hurlements des loups qui vocalisaient BEAUCOUP trop à leurs goûts. En fait, elles n'en menaient pas large et avaient les yeux un peu partout autour d'elles tout au long de la randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptyLun 1 Fév - 15:10

Skier au milieu des loups, tu dis ça pour me faire pleurer ? Hé ben! Surprise! Smilies6 Hé ben! Surprise! Smilies6 Hé ben! Surprise! Smilies6 Hé ben! Surprise! Smilies6

Chez nous, les prémices du printemps sont là ! Le printemps a des chances d'être précoce.

Hé ben! Surprise! Fleurs10
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptyLun 1 Fév - 16:33

Après le grand film de Kevin Costnerr, "Il danse avec les Loups"

Voilà celui de Fabiana, "Elles font du ski de fond olympique avec les Loups"


Hé ben! Surprise! Rire07 Hé ben! Surprise! Rire07 Hé ben! Surprise! Rire07 Hé ben! Surprise! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptyLun 1 Fév - 21:56

Franchement, deux jeunes poulettes désarmées, seules à plusieurs kilomètres au fond des bois, sous les hurlements d'une meute de loups, il n'y a rien de tellement rassurant je trouve.
Même Jean-Marie, s'il n'avait pas son arme à l'épaule et était seul en forêt à plusieurs kilomètres de l'abris le plus proche….pas certain qu'il n'aurait pas eu les chochottes! Hé ben! Surprise! 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptyMar 2 Fév - 3:14

Oui, le cri de la meute de loups nous pénètre.

Ce son lugubre nous gèle le sang et nous fout la frousse.


Même une meute de coyotes près de nous est impressionnante...


Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! EmptyMar 2 Fév - 9:21

rooooo je les trouve bien courageuses c'est épeurant des cris de loup Hé ben! Surprise! Triste14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hé ben! Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Hé ben! Surprise!   Hé ben! Surprise! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hé ben! Surprise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surprise!
» surprise !
» Problème d'accouplement
» Surprise
» Surprise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: