La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bois de chauffage

Aller en bas 
+2
lacstjean
Le forestier
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 12:00

Les batteries au plomb sont sujettes à l'auto-décharge (lié en autres choses à leur résistance interne)
Si cette auto décharge t'envoie la batterie à 2v, la première fois, ça peut se récupérer, mais si ça le fait trop souvent, ça flingue la batterie
En temps normal, pas besoin de débrancher la batterie avec un chargeur intelligent, même pas besoin d'ouvrir les bouchons.
Sauf que ... vous avez des températures froides, et ça, c'est pas bon. C'est pour cela que ton mécano te conseille de remiser ta batterie l'hiver, sinon, elle passe un bien mauvais moment et ça se ressent sur sa longévité
Pour les chargeurs, tu peux en avoir 1 seul et mettre chacune 2ou3 jours/mois, mais ça va t'occuper en permanence
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 12:46

Déplaisant tout ça. Solution, la bicyclette et le pédalo, c'est beaucoup moins compliqué! Bois de chauffage - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 13:56

Et meilleur pour la santé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 20:00

Tu oublies de mettre du SeaFoam dans tous ces équipements et de les faire marcher 5 minutes avant de les abandonner pour la saison...

Ah Ah Ah

OUI, c'est une très mauvaise idée de laisser brancher les batteries de tes divers équipements pour quelques mois.

Certains équipements sont très bien isolés électriquement. D'autres, c'est de la merde...

Maintenant, tu pourrais te procurer un de ces testeurs pas cher...


Bois de chauffage - Page 3 Testeu10


Bois de chauffage - Page 3 Autre_10


Surveilles bien les prix avant d'acheter car ça varie énormément. Pour le premier, la meilleure place semble être SAIL.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 21:16

Oufffff! En faut des gugus pour se faire une idée de ses batteries!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 23:15

Ah, tu en prends soin ou tu paies pour les remplacer...


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 13:24

Ah oui ! C'est pas plus compliqué que ça, en voilà une manière de voir les choses ! Bois de chauffage - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 13:32

Je dois dire que Serge a l'art de réduire l'équation à sa plus simple expression! C'est comme 1 + 1= 2 quoi! Tu t'équipes le gros ou tu paies des batteries neuves régulièrement. Disons que c'était en effet mon procédé habituel…...mais…que tu me donnes à réfléchir à moderniser mes méthodes obsolètes.

Donc…...que penseriez-vous de ce truc là messieurs Yves et Serge? Ça dit que c'est semblable au NOCO Genius G3500 mais en mieux. Ne me demandez pas ce qu'il y a de mieux, l'histoire ne semblait pas le dire!
Bois de chauffage - Page 3 Charge11
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 13:36

Il y a, tout à droite, un bouton encerclé qui dit: 12 volt repair. Est-ce le bouton qui enclencherait le désulfatage vous pensez? Ou….la machine serait-elle suffisamment intelligente pour tout faire toute seule? La brancher et vogue la galère!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 14:13

J'ai regardé cela et ça me semble très adéquat et pas cher. Oui ça désulfate...

Par rapport au G7200, il y a des sortes de batteries (ex: 24V) que ça ne prend pas mais ça ne te concerne pas.



Bois de chauffage - Page 3 Noco_g10






Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 15:07

Merci msieur, alors j'irai pour ce truc là je cois bien!

En fait, vous m'avez allumé une lumière importante avec cette histoire de chargeurs. J'ignorais tout à fait qu'un chargeur pouvait provoquer une surcharge. Je m'étonnais d'entendre ronronner mon chargeur même après de jours branché sur mes batteries. Je croyais tout simplement que la charge n'étais pas complétée, je laissais donc branché très longtemps.
J'ai sans doute fortement contribué à détériorer mes batteries en faisant ça! Je crois qu'il était diablement temps que ces Genius apparaissent pour palier à mon manque de Genius.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptySam 12 Sep - 0:48

Oui, ça me parait pas mal. Je ne connais pas la fiabilité de la marque ni ce modèle, mais les caractéristiques sont correctes
Pour le désulfatage, ne t'attends pas à des miracle sur 100% batterie, quelque soit le chargeur, mais ça t'en sauvera quelques unes
Celui, ci, tu peux le laisser branché, c'est fait pour
Ici, on le trouve à 80€, regarde peut être plusieurs boutiques
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptySam 12 Sep - 1:06

Comme j'ai dit, j'ai sauvé quelques batteries.

L'arithmétique est simple...

Une batterie coûte ici plus de 100$.

Le chargeur intelligent coûte un peu plus de 100$.

Si tu sauves une batterie, ton chargeur est payé...

J'en ai sauvé plus d'unes...

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptySam 12 Sep - 1:09

oui, c'est mon calcul aussi
et il y a aussi le fait de garder une batterie plus longtemps, si tu changes à 6 ans au lieu de 3, le chargeur se rentabilise immédiatement, et quand tu as plusieurs batteries, c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptySam 12 Sep - 2:09

J'ai pas mal de batteries! Trois pour le bateau d'Ignace, une pour le pick-up, une pour le Santa fe et une pour le Tucson. Au chalet, une pour le quad, une pour le tracteur à gazon, une pour la moto et deux pour les moteurs électriques. De quoi donner le tounis au chargeur!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptySam 12 Sep - 14:06

Tu n'as pas à hésiter une seule seconde !
sitôt acheté le chargeur est déjà remboursé !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptySam 12 Sep - 17:52

J'oubliais même la batterie de ma motoneige, celle de Fabiana étant manuelle, elle n'en a pas.

Mais…….chose faite pour le Noco Genius 5. Fabiana vient de me commander ça sur Amazon comme cadeau d'anniversaire. Au moins, pas besoin de nous déplacer à Dryden, ce sera livré à notre boite postale ici.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 21:55

Ici le bois de chauffage pour l'hiver qui vient est prêt depuis un moment. je suis à faire celui pour l'hiver 2021-2022.

on est aussi à faire du bois d'oeuvre. le prix du bois à plus que doubler depuis le début de l'été donc c'est très rentable de le faire soit même
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 23:12

Le bois d'oeuvre, ça prend de l'équipement dispendieux pour le faire soi-même! Vous avez ça?

Ajout des photos du bois d'oeuvre de Math qu'il vient de m'expédier.

Bois de chauffage - Page 3 11917110

Bois de chauffage - Page 3 11909510
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptySam 19 Sep - 0:00

Je suis jaloux! Sapré beau bois!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptySam 19 Sep - 0:54

J'ai fait cela en 2005...

- Couper de gros sapin
- Faire venir une scie mobile
- Avoir de la main-d'oeuvre pour manipuler les planches
- Avoir un équipement pour prendre les billes et les mettre sur le chargeur de la scie.

Et le bois en magasin n'était pas très cher...

Après 15 ans, on est dû pour une coupe... Les sapins cassent régulièrement...


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptySam 19 Sep - 13:20

Sacré travail ! tant mieux si c'est rentable !

C'est une expérience qui me tenterait, déjà que je prends plaisir à faire du bois de chauffage !

Quand j'étais en maison, le bois de chauffage, c'était une corde par an et deux tous les cinq ans, j'achetais du chêne sur pied. Je faisait, l'abattage, le débit et la refente, vu la quantité ce n'était pas un gros travail mais plaisant à mon goût.







Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptySam 19 Sep - 13:50

Le bois de poêle, le faire pour s'amuser, oui ça peut être agréable, mais devoir en faire 10, 12 cordes tous les ans, c'est un sapré boulot!

Je me souviens de mon père qui s'était équipé d'un combustion lente sur le tard, lors de sa retraite. Il avait installé le poêle au sous-sol. Comme toi Le Forestier, il entrait tout son bois dans la cave, il avait donc du très beau bois, très sec mais quel boulot qu'entrer tout ça puis de tout corder bien en ligne. Puis, c'était…...tout l'hiver, le boulot constant d'alimenter ça régulièrement. Ça en faisait des monte descend au sous-sol ça!

Quant à moi, j'ai préféré installer mon poêle directement au salon. Pas de voyages au sous-sol tout l'hiver d'autant que je n'ai pas d'accès depuis l'intérieur. Mais mon bois restait cordé à l'extérieur, contre le chalet, là où a été construite la remise cet été. Je maintenais une réserve de bûches de 6 pieds de long  X 4 ou 5 pieds de haut sur la galerie près de la porte. J'y transportais mon bois dans une brouette alors je trouvais ma méthode plus facile que celle de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 12:38

Oui mais ton père gardait la forme, LUI...


Bois de chauffage - Page 3 Smilies7 Bois de chauffage - Page 3 Smilies7 Bois de chauffage - Page 3 Smilies7 Bois de chauffage - Page 3 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 12:42

Estrie 1 - Ontario 0
J'ai fait le plein de popcorn
Bois de chauffage - Page 3 Autre062 Bois de chauffage - Page 3 Violence se sauve ! Bois de chauffage - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé





Bois de chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de chauffage   Bois de chauffage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois de chauffage
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: