La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que fais-je???????????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Que fais-je??????????? Empty
MessageSujet: Que fais-je???????????   Que fais-je??????????? EmptyMar 21 Avr - 15:59

René vient de me filer un problème. Il était en marché d'acheter ceci qui selon lui est en parfait état. Un 330 cc, 4 roues motrices, venant avec la lame pour le déneigement. 2,300$
Il a réveillé l'acheteur compulsif en moi car il s'est retiré de la transaction puisqu'il en possède déjà 4 ou 5. Il m'offrait de prendre la relève et de l'acquérir moi-même.

Merde…...que ça me titille les envies folles! Mais Fabiana tente de me ramener sur terre, inquiète des éventuels suites financières dûes à la covid. C'est pas mal mieux que celui que j'ai acquis au chalet!

QUE VAIS-JE FAIRE???????????? Vendre Fabiana?

Que fais-je??????????? 94127910
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Que fais-je??????????? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-je???????????   Que fais-je??????????? EmptyMar 21 Avr - 17:21

Ça ne me semble pas assez fort un 330 cc...

En plus, Polaris n'est pas une marque très fiable.

Tu t'achète du "trouble"...


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Que fais-je??????????? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-je???????????   Que fais-je??????????? EmptyMar 21 Avr - 21:20

Ahhhhh! Intéressant d'avoir ton avis. Tu t'y connais beaucoup mieux que moi.

Je suis surpris que tu trouves Polaris pas fiable. Mes 2 motoneiges sont des Polaris et franchement, pas eu le moindre bris là-dessus alors que je ne les traite pas trop bien n'ayant aucun endroit pour les ranger à Ignace. Donc à la belle étoile à l'année. Mais peut-être Polaris sont-ils moins bons dans les quads, je ne sais pas.

Pas assez fort, j'imagine que ça dépend de ce que tu en faits. Pour des balades dans les sentiers forestiers ou pour te rendre à la chasse, la force nécessaire ne doit pas être si importante, non? En fait, là non plus, je ne sais pas vraiment. Ma seule vraie expérience quad se limitant à celui-ci qui ne fait que 250cc et pas 4X4. Bien sûr, j'en ai fait avec les gros monstres de René qu'il me prêtait occasionnellement pour que je l'accompagne à la pêche blanche ou à la chasse. Mais ce n'étaient pas les miens.
Que fais-je??????????? Dscf2210
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Que fais-je??????????? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-je???????????   Que fais-je??????????? EmptyMer 22 Avr - 9:51

C'est la gratte qui me faisait dire que ça manquerait de puissance.

Pour se balader seulement, pas de problème.

Je vois que qu'il y a un Winch à l'avant.

Les marques reconnus pour être fiable:
- Honda
- Yamaha
- Kawasaki


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Que fais-je??????????? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-je???????????   Que fais-je??????????? EmptyMer 22 Avr - 14:11

Oh! Pile dans le mille! Bien sûr que tu as raison pour la puissance si j'utilisais cette machine pour déblayer l'entrée l'hiver. Je n'avais pas du tout pensé à ça car je n'ai jamais trouvé qu'un quad était un bon moyen de déblayer la neige. La lame n'est pas suffisamment lourde pour faire du bon boulot, pareil la machine risque de manquer de poids et de puissance. Il ne faut pas oublier que nous avons parfois de la neige mouilleuse extrêmement lourde. Il me semble que même les quads de 800 et 1000cc peuvent parfois être ''débordés''.
Jusqu'à ce que je transfère à Ignace, je n'avais jamais utilisé autre chose que mes souffleurs à neige qui eux ont toujours été à la hauteur. Ce n'est qu'ici que j'ai constaté que personne n'a de souffleur. Tous utilisent soit leur pick-up muni d'une lame, soit leur quad.
Quant à moi, au début je payais René pour me déblayer et maintenant, je paie mon copain de pêche, Paul qui me fait le même boulot. Comme ils ne chargent pas cher et que le besoin de déblaiement n'est pas fréquent, je ne pense pas utiliser de quad pour ça!
En fait, perso, je considère la lame à neige comme inutile…..juste qu'elle vient avec la machine.

En réalité, je t'avoue me méfier des machines qui sont équipées de ça car comme je trouve que ça doit faire forcer exagérément les moteurs, je doute que ce soit très bon pour la mécanique.

Pour le moment, je résiste à la tentation car il me semble qu'un seul quad serait insuffisant. Je le verrais bien en compagnie de mon petit qui se trouve au chalet puisque la famille, nous sommes 3. Impossible d'être 3 sur un seul quad. Fabiana adore celui que je lui ai acheté au chalet car elle l'utilise beaucoup pour ses cueillettes de fruits des champs. Mais à Ignace, l'usage serait différent. Beaucoup pour la chasse où nous partons systématiquement en famille.

Je pense que j'arriverai à me convaincre de passer mon tour bien que ça me titille sérieusement. Que fais-je??????????? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Que fais-je??????????? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-je???????????   Que fais-je??????????? EmptyMer 22 Avr - 14:41

Meilleure truc pour t'aider à faire le point...

Fouille les sites de petites annonces pour voir à quoi ressemble le marché.

Cherche des sites sérieux qui comparent la fiabilité des marques.


Ça ne donnera peut-être rien

MAIS ÇA VA T'OCCUPER...

Que fais-je??????????? Rire07 Que fais-je??????????? Rire07 Que fais-je??????????? Rire07 Que fais-je??????????? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que fais-je??????????? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-je???????????   Que fais-je??????????? EmptyJeu 23 Avr - 12:40

Même avis que Le Forestier, 300 CC pas de puissance !
Embourbé à mi-roue Yamaha Grizzli 450, avec le winch, je m'en suis sorti en peinant. Mon frère avec le même en 700 cc est passé derrière moi sans avoir besoin du winch.

Pour mettre des outils, je ne descendrais pas en dessous de 1100 cc.


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Que fais-je??????????? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-je???????????   Que fais-je??????????? EmptyJeu 23 Avr - 12:45

Moi, j'ai un Honda 500cc et c'est la limite minimale si on veux poser des chenilles...

Le problème des 700cc et plus est que si tu te prends, c'est très difficile à déplace à bras.

Un 500, on peut lui déplacer le "derrrière".

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que fais-je??????????? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-je???????????   Que fais-je??????????? EmptyJeu 23 Avr - 13:31

C'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Que fais-je??????????? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-je???????????   Que fais-je??????????? EmptyJeu 23 Avr - 17:52

Merci à vous pour les infos que je trouve très pertinentes. Il m'est arrivé une fois de me coincer solidement avec le mini quad de Fabiana au chalet. Parti explorer un sentier, je me suis retrouvé face à un trou d'eau boueuse. L'eau couvre quasi pile la dimension d'un quad, longueur et largeur presque pareille. Je rappelle qu'il n'est pas 4X4. Je décide de m'avancer lentement afin d'avoir une idée de la profondeur. Bang, les deux roues avant plongent sans transition à 1 pied et demi de profondeur. Je pousse l'accélérateur à fond, la machine poursuit sa route dans l'eau plutôt profonde et heurte presque aussitôt comme un mur sous l'eau. Le petit élan que mon accélération m'a procuré me permet de sauter par dessus cette bosse sur laquelle je suis stoppé net une fois les roues avant replongées dans le liquide de l'autre côté. Hé ben merde alors! Me voilà à cheval sur cette foutue bosse pendant que les 4 roues sont dans le vide. Je tente de tirer mon quad vers l'avant, la sortie de ce maudit trou est également un mur vertical alors qu'il n'y a plus aucune accélération possible les roues arrière ne soulevant que des gerbes d'eau. Je tente la même chose en tirant le quad vers l'arrière. Rien mais alors rien ne bouge. Le centre du quad est juché sur une énorme racine. Je me dis…..ouffffff, il est muni d'un treuil mon machin. Je sors le cable, sans vraiment avoir trouvé de point d'attache solide. M'enfin je met mes espoirs dans un petite tale d'arbrisseaux que j'entoure du cable. Allez treuil, fais ton boulot. Il le fait…….en arrachant les arbustes puis cesse de fonctionner. Ohhhhhhhhh MERDE! J'ai oublié d'installer la nouvelle batterie, l'ancienne est morte.

Ben j'en ai forcé un méchant coup, une folie furieuse avant de réussir à dégager le machin. Je ne suis JAMAIS reparti explorer ce coin là et n'y retournerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que fais-je??????????? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-je???????????   Que fais-je??????????? EmptyVen 24 Avr - 12:13

Autre solution, c'est de perdre cinq minutes en descendant du quad et de tester le trou d'eau avec une branche.
Ah oui mais, il n'y a peut être pas de branches chez vous ? ange


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Que fais-je??????????? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-je???????????   Que fais-je??????????? EmptyVen 24 Avr - 13:17

Oui, sans doute une solution en effet mais depuis que je roulais sur ce sentier qu'il était solide et plat. Je n'ai pas vu de raison d'être particulièrement méfiant. J'imaginais un beau petit trou d'eau très peu profond comme ceux où on soulève de petites éclaboussures dans nos chemins forestiers. Ce fut plutôt de GROSSES éclaboussures!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que fais-je??????????? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-je???????????   Que fais-je??????????? EmptySam 25 Avr - 12:55

Les "ha oui ! j'suis déjà passé là" ou "on y va ! j'connais", une grande spécialité de deux de mes frères ange
Je m'en méfie comme de la peste du Coronavirus, ils m'ont appris à être prudent, je vérifie par moi-même ou bien je les suis à distance Que fais-je??????????? Dingue14
Merci à eux !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Que fais-je??????????? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-je???????????   Que fais-je??????????? EmptySam 25 Avr - 13:35

Que fais-je??????????? Rire07 Que fais-je??????????? Rire07 Que fais-je??????????? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Que fais-je??????????? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-je???????????   Que fais-je??????????? EmptySam 25 Avr - 13:41

Bon ben, vous avez aidé à la baisse de ma haute pression d'acheteur compulsif. J'ai décidé de fermer les yeux afin de ne pas voir partir cette machine ailleurs. Je n'achète pas! Pas envie d'en acheter 2 et pas envie de transporter celui-là au chalet afin d'y en avoir 2.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Que fais-je??????????? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-je???????????   Que fais-je??????????? EmptySam 25 Avr - 18:47

Ouf, les trous d'eau avec de la boue au fond. Quel piège pour un honnête randonneur, surtout avec des chenilles...

Quand tu entres dans un trou de boue profond avec des chenilles, vlan, la suction se fait et tu ne peux en sortir, même au Winch.

Je me suis pris il y a quelques années et il a fallu le tracteur, et même plus que le tracteur...

Comme je ne voulais pas enliser le tracteur en plus, j'ai essayé de tirer le VTT avec un câble solide, à l'horizontal.

Eh bien, croyez-le ou non, la bête (VTT) refusait de bouger et j'ai arrêté de tirer avec le tracteur car j'avais vraiment l'impression que j'étais pour "écarteleer" le VTT en deux...

Avec un am pour me guideri, j'ai avancé très très doucement le tracteur (un 80HP quand même) jusqu'à ce que la pelle soit au-dessus de l'arrière du VTT et j'ai chaîné et j'ai réussi à lever l'arrière du VTT donc à la sortir de la "suction".

Après, on a reculer tranquillement...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Que fais-je??????????? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-je???????????   Que fais-je??????????? EmptySam 25 Avr - 22:17

Oui, on croit ces machines passe-partout et on se fait prendre car les pièges semblent assez nombreux. Jamais je ne me serais attendu à un trou d'une telle profondeur et ayant pile la dimension d'un quad au centre d'un sentier si relax. Je me suis même demandé si ça n'avait pas été creusé exprès à la pelle. Que les roues te disparaissent d'un coup dans l'eau à la verticale, un angle de 90 degrés des deux côtés du trou me semble infiniment étrange. Le sentier que j'avais emprunté passant à quelque distance de chalets, ça ne m'étonnerais pas que quelqu'un en ait eu marre d'entendre passer des quads.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que fais-je??????????? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-je???????????   Que fais-je??????????? EmptyDim 26 Avr - 13:09

Fort possible ! Des angles à 90°, c'est pas bien catholique !

Ca me fait penser au paysan qui en avez ras la casquette de voir son champ à l'entrée du village servir de parc de stationnement (parking) pour le marché du dimanche. Un dimanche en milieu de matinée, il a labouré son champs sur trois sillons de chaque coté des voitures et bien parallèle à la route. Depuis, il est tranquille tout le monde évite ce champs. Étonnant, non ?

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Que fais-je??????????? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-je???????????   Que fais-je??????????? EmptyDim 26 Avr - 13:14

Drastique mais efficace! Pareil pour moi, je ne retournerai certainement pas sur ce sentier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que fais-je??????????? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-je???????????   Que fais-je??????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fais-je???????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule AURACANA
» Je fais des tests
» CONCOURS DE CONSERVE!!!
» Pourquoi Martine Marilyn?
» je fais chauffer la marmite!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: