La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Maudit cheval peureux!!!

Aller en bas 
+3
Jean-Marie
lacstjean
dani_La
7 participants
AuteurMessage
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 672
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Maudit cheval peureux!!! Empty
MessageSujet: Maudit cheval peureux!!!   Maudit cheval peureux!!! EmptyMar 26 Déc - 20:29


J'ai beau avoir mis des "spaghettis" de piscine suspendus un peu partout .. Dehors , une hampe avec un drapeau de couleurs vives qui est agité au vent souvent ... Souvent des bruits de toutes sortes : clouer fortement près de lui.. perceuse , compresseur , canettes avertisseurs pour bateaux, la radio fortement souvent ... Tout ça il est bien habitué et ne réagit plus du tout ... Même la "charrue" de déneigement ... malgré le bruit et la neige projetée, tout juste maintenant s'il n'envoie pas la patte au chauffeur quand il passe. Mais on ne peut penser à tout ...

Ce soir en le sortant un peu dehors le temps du nettoyage , eh ben ... c'est à la noirceur que je le sors, mais la lune avec ce temps clair et très froid éclairait fortement .. et de sa position projetait un rond d'ombre très dense sur la neige blanche juste sur son passage, environ 90 cm le rond .. causé par le toit d'une cage à lapins extérieur (inoccupée) tout près de là ..

Eh ben le grand Toto (Jimmy) en apercevant ce rond noir à ses pieds, a fait tout un sursaut et m'a presque sauté dans les bras !!!

J'en reviens toujours pas comme c'est peureux un cheval !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Maudit cheval peureux!!! Empty
MessageSujet: Re: Maudit cheval peureux!!!   Maudit cheval peureux!!! EmptyMar 26 Déc - 23:48

Tu as raison, c'est peureux. Mais, il ne faut pas oublier qu'il a des millions d'années de pratique à être une proie. Donc, il doit souvent la vie à la rapidité de ses réflexes et ces réflexes sont de courir au moindre truc un peu suspect!

Tu m'as fait rire!
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 672
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Maudit cheval peureux!!! Empty
MessageSujet: Re: Maudit cheval peureux!!!   Maudit cheval peureux!!! EmptyMer 27 Déc - 6:32

En effet .. Je blague un peu .. il n'envoie pas la patte au chauffeur du camion déneigeur et ne me saute pas dans les bras . Mais je constate souvent qu'on ne peut pas tout prévoir. On a beau penser qu'il peut être habitué à pas mal de choses qu'il ne doit pas craindre, mais il en restera toujours que nous ne pouvons prévoir . La prudence doit donc toujours être là .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Maudit cheval peureux!!! Empty
MessageSujet: Re: Maudit cheval peureux!!!   Maudit cheval peureux!!! EmptyMer 27 Déc - 12:22

Dommage qu'il ne t'aie pas sauté dans les bras, je te voyais pourtant très bien d'ici, le cheval sur le dos dans tes bras, pattes en l'air pendant que tu lui prodiguais quelques caresses de réconfort!
Bien vrai qu'il est impossible de tout prévoir!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Maudit cheval peureux!!! Empty
MessageSujet: Re: Maudit cheval peureux!!!   Maudit cheval peureux!!! EmptyMer 27 Déc - 15:43

Maudit cheval peureux!!! Rire07 Maudit cheval peureux!!! Rire07 Maudit cheval peureux!!! Rire07

Vrai que c'est plaisant d'imaginer Daniel et Jimmy enlacés Maudit cheval peureux!!! 2727913488

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 672
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Maudit cheval peureux!!! Empty
MessageSujet: Re: Maudit cheval peureux!!!   Maudit cheval peureux!!! EmptyJeu 28 Déc - 12:47

Mais que vous n'êtes pas délicats envers ces pauvres petites bêtes !! C'est pas parce ce n'est pas un petit caniche de 1,5 kg et que ça fait plutôt 1,63 m (16 mains) pour 500 kg que ça n'aime pas les caresses !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Maudit cheval peureux!!! Empty
MessageSujet: Re: Maudit cheval peureux!!!   Maudit cheval peureux!!! EmptyJeu 28 Déc - 15:48

Vrai qu'un cheval est affectueux envers ses maîtres et qu'en plus c'est un animal attachant mais reconnais qu'imaginer un cheval te sauter dans les bras c'est amusant !

J'ai eu un oncle qui avait deux mules, l'une d'entre-elles prenait un malin plaisir à venir doucement derrière toi et te poser la tête sur l'épaule. A chaque fois, elle te faisait sursauter, surtout qu'en posant sa tête c'était plutôt une bousculade Maudit cheval peureux!!! Rire07

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 672
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Maudit cheval peureux!!! Empty
MessageSujet: Re: Maudit cheval peureux!!!   Maudit cheval peureux!!! EmptyJeu 28 Déc - 17:22

Je blague mais pas tant que ça finalement .. Au sursaut qu'il a fait et à la vitesse qu'il s'est rangé vers moi . j'ai presque (même un peu plus) eu peur qu'il le fasse réellement , me sauter dans les bras . Mais là , l'image à penser n'est pas celle de Pierre .. avec Jimmy dans mes bras , mais plutôt celle de Daniel , rendu tout bleu sous Jimmy.

Je te crois fortement pour la mule de ton oncle !! Certains sont "colleux" mais ne pensent pas toujours à leur gabarit comparé au nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Maudit cheval peureux!!! Empty
MessageSujet: les équidés   Maudit cheval peureux!!! EmptyVen 29 Déc - 12:20


C'est plein d'affection un cheval mais aussi très peureux, j'ai un croisé Arabe/fjord qui explose pour un rien, un simple oiseau qui s'envole et c'est la panique.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Maudit cheval peureux!!! Empty
MessageSujet: Re: Maudit cheval peureux!!!   Maudit cheval peureux!!! EmptyVen 29 Déc - 15:47

Les chevaux sont encore plus peureux lorsqu'il fait noir surtout s'il est seul, pourquoi tu ne sors pas Jimmy avec tes poneys en même temps, en étant ensemble ils auront moins peur....?
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 672
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Maudit cheval peureux!!! Empty
MessageSujet: Re: Maudit cheval peureux!!!   Maudit cheval peureux!!! EmptySam 30 Déc - 21:18

En effet  plus peureux, mais j'ai souvent sorti à la laisse  Jimmy lorsqu'il fait noir , été ou hiver , pour qu'il s'y habitue . Ça va passablement bien .  Je l'ai même attelé quelques soirs  de début de printemps et il s'est passablement bien comporté .  Ils en est plus nerveux en effet , plus "colleux, lorsque promené à la laisse. Me marche presque sur les pieds , je dois le tenir éloigné avec le bras .. .mais quand même ça y va passablement bien .

Cette fois-ci , c'est plus un concours de circonstances ... Un ciel très clair avec la lune qui éclaire fortement .. le toit d'une vieille cage à lapins que j'avais sorti mais que j'ai laissé sur place un peu trop longtemps.. donc .. combinaison qui a produit un rond assez gros d'ombre très sombre au sol .. en plein dans le passage habituel .. Il ne se méfiait pas du tout et regardait un peu partout au loin, quand il a vu soudainement ce gros rond très sombre au sol , juste devant ses pattes avant. Il a fait tout un sursaut  je te le jure !!!
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Maudit cheval peureux!!! Empty
MessageSujet: équidés   Maudit cheval peureux!!! EmptyDim 31 Déc - 0:24


Comme quoi nos compagnons à quatre pattes peuvent être dangereux même sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Maudit cheval peureux!!! Empty
MessageSujet: Re: Maudit cheval peureux!!!   Maudit cheval peureux!!! EmptyJeu 4 Jan - 16:36

Il faut toujours se méfier. Il était dans un endroit qu'il connaît bien, mais qui a momentanément changé, alors il a fait le saut. Il connaît cet endroit et n'avait jamais vu ça là. On en fini jamais de désensibiliter ces chevaux.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Maudit cheval peureux!!! Empty
MessageSujet: équidés   Maudit cheval peureux!!! EmptyJeu 4 Jan - 17:32


C'est sûr, on peut recommencer encore et encore, il y aura toujours des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Maudit cheval peureux!!! Empty
MessageSujet: Re: Maudit cheval peureux!!!   Maudit cheval peureux!!! EmptyLun 8 Jan - 14:43

Entièrement d'accord! poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Maudit cheval peureux!!! Empty
MessageSujet: Re: Maudit cheval peureux!!!   Maudit cheval peureux!!! EmptyMar 9 Jan - 8:53

Et oui, les chevaux sont sensibles au moindre changement de leur environnement. C'est pour cela qu'il faut demeurer prudent. Quelque chose qui peut sembler anodin pour nous, ne l'est pas pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maudit cheval peureux!!! Empty
MessageSujet: Re: Maudit cheval peureux!!!   Maudit cheval peureux!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maudit cheval peureux!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maudit Coriza... Maudit toute....
» Bébé cheval : poney et cheval miniature
» Coq encore peureux
» Maudit orgueil
» Maudit que je m'en veux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les équidés-
Sauter vers: