La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 % de naissance avez-vous en général?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

% de naissance avez-vous en général? Empty
MessageSujet: % de naissance avez-vous en général?   % de naissance avez-vous en général? EmptyMar 1 Aoû - 18:20

Bonjour,

Nous venons de vivre notre première expérience pour une couvaison artificielle.
Nous avons eu 50% de naissance.
Et vous, quel est votre % de succès pour une couvaison artificielle?


Par contre, nous avons constater que plusieurs œufs non éclos contenaient des cailleteaux formés.
Ils sont morts peu de temps avant de naître.
Avez-vous des idées pourquoi?
Le taux d'humidité était autour de 70% et le température était de 38.5 pour les dernièrs jours.
Par contre, durant les 14 jours précédents, le taux d'humidité était de 45%

Comme nous prévoyons partir une autre couvée artificielle bientôt, j'aimerais bien éviter de répéter mes erreurs.

Merci! % de naissance avez-vous en général? 2504277908
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

% de naissance avez-vous en général? Empty
MessageSujet: Re: % de naissance avez-vous en général?   % de naissance avez-vous en général? EmptyMar 1 Aoû - 19:44

Perso, j'ai eu des rates à mes débuts, jusqu'à ce que je constate que la cause en était mon thermomètre! J'ai alors installé 5 thermomètres différents dans ma couveuse qui me donnaient 5 lectures différentes. Puis, je faisais la moyenne et bingo!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

% de naissance avez-vous en général? Empty
MessageSujet: Re: % de naissance avez-vous en général?   % de naissance avez-vous en général? EmptyVen 4 Aoû - 14:43

Moi je suis en train de me 'stocker' en canes et poules couveuses, parce que j'en ai marre des incubateurs... Dans la poule c'est bien, je dirais 75% et plus d'éclosion, mais dans les aquatiques c'est très mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

% de naissance avez-vous en général? Empty
MessageSujet: Re: % de naissance avez-vous en général?   % de naissance avez-vous en général? EmptyVen 4 Aoû - 15:40

C'est variable aussi en incubation naturelle avec les poules et oies. Avec l'oie de Toulouse, la couvaison naturelle est catastrophique, je n' en ai jamais eu plus de 2, cette année 1 , souvent aucun. En artificiel, je suis content avec la moitié. Une fois, j'en ai eu 30 sur 33 mais ce n'est arrivé qu'une fois. Pour les poules, en naturel, j'en ai eu à peine la moitié plusieurs n'ont pas réussi à casser la coquille et 2 sont morts après la naissance. Je note le manque total de fiabilité des températures et de l'humidité indiqués par les incubateurs . Même chose d'ailleurs pour les thermomètres du commerce. Les digitaux et electroniques , ça ne vaut rien, les aux gallium pas davantage; reste ceux aux mercure. J'en ai mis 3 qui donnent tous la même température placés au même endroit. Il y a 2 degrés de plus qu'avec la température  indiquée par l'incubateur. Après, on peut aussi régler l'incubateur, mais il te faut pour le régler ,  les thermomètres médicaux au mercure, interdits d'ailleurs à la vente . Pour les oies, je mets une température entre 38 et 38,5 et un taux d'humidité à plus de 70. A la fin, je mets 37,5 en température et le maximum possible en humidité. Pour les cailles je ne sais pas. J'ai bien réussi l'éclosion des faisandeaux il y a 1 mois  en les mettant 20 jours dans l'incubateur et j'ai terminé avec la poule qui les élève. Sur 9, 5 naissances. Le reste, œufs clairs ou pourris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





% de naissance avez-vous en général? Empty
MessageSujet: Re: % de naissance avez-vous en général?   % de naissance avez-vous en général? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
% de naissance avez-vous en général?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous vu?
» Avez-vous...
» Enfin un bon médecin
» vendus
» avez-vous déjà vu ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: