La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La vie (vieux texte)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

La vie (vieux texte) Empty
MessageSujet: La vie (vieux texte)   La vie (vieux texte) EmptyDim 10 Mai - 3:57

Je bois mon petit kawa devant l'écran de ce PC.
Etonnant, ça me rappelle tellement de choses, ce PC.
Qu'est-ce que j'ai perdu du temps, devant ce fond plan et blanc, où se dessine peu à peu de petits mots bleus : « Verdana » en caractère taille 10, alignes, tantôt à droite, tantôt à gauche !
Au fait, il me dit toujours(le PC) : durant l'initialisation du périphérique IOS : erreur de protection Windows, redémarrage' pour l'imprimante et autres gadgets erreur d'écriture LPT1 impossible d'accéder au port,...
Il ne marche pas bien, mais je l'ai laissé tout doucement s'enfoncer dans le non-fonctionnement.
Fallait pas essayer de trop lui nettoyer la mémoire qu'il avait très bonne lui, contrairement a moi.
Parce que, tu sais, l'accident de voiture qui me rendit légèrement hors norme point de vue mémoire travail, ce n'est pas que du mauvais.
Ça a du bon, parfois : « J'sais plus,... »
Ici, se dessine l'image des trois petits singes : je ne regarde pas ; je n'entends pas ; je ne dis rien !
Pareil pour le téléphone et le répondeur.
Ils se voulaient tous deux perfectionnes, inscription du n° du correspondant , listes des appels non décrochés ...
Comme moi, certainement, les piles nécessaires au bon fonctionnement des options sont plates depuis 1 ans.
Et ça ne manque pas tellement.
Ou le téléphone sonne dans le vide, quand il n'est pas débranché.
On parait un peu Barzinque, pour les autres de la communauté, mais eux ils simplifient la chose.
Ceux qui t'ont trouvé géniale quant à ton comportement semi : Yéyé ; anarchiste ; libérée ; hors normes ; Spéciale; pas habituelle; un poil animal ; 'en friche !
Eux, tu vois, je crois qu'ils se voyaient en partie en moi.
Ils s'ennuient dans leur vie trop étroite, mais n'allaient jusqu'à chambouler les habitudes.
Là, où certainement ils se trompent (amis ou quoi que se fut, mais ça simplifie le texte de dire comme ça), c'est que j'ai toujours été Bargeotte, je suis même née comme ça ! Ce n'est pas un effet de mode ou d'essai d'appartenance à un groupe à la mode.
Comme eux !
Alors, comme pour eux, le verdict médical vient conclure pour faciliter leurs jugements : certainement dépressive !
Avec un haussement d'épaules.
Alors, je suis née dépressive ! Hi hi hi !
Y a ceux qui ne ré-apparaissent pas une fois, le mot énoncé(pas plus mal) ; y a ceux qui veulent absolument t'aider (les pires) ; y a ceux qui restent fidèles ; à leurs rêveries ( les plus ennuyeux) ; ceux qui se découvre un don de Psy ( ils en ont vu quelques-uns uns pour eux-même) ;
Pour vivre heureux vivons planqués bien au fond dans sa tête ou en boule le nez collé sur le nombril, épines dressées ; moi, j'te l'dis !
Bon, j'suis pas la dernière des Tar Tuffs, à t'ennuyer un peu.
Je vais quand même me glisser dans un froc, aller voir mes 6 poussins que j'ai du sortir des oeufs moi-même.
C'est terriblement sanglant une éclosion de poussin.
Je sais pas si c'est normal.
La poule était dessus.
J'entendais cui-cuisser.
J'ai du parlementer en langage poule pour lui demander un droit de regard, sous ses plumes.
Oeufs partiellement ouverts et trop froids.
Pouillons vivants et morts ou fatigués et pris dans une membrane blanche, séchée et dure.
Avec un brin de paille, j'ai dégagé la tête, puis le reste.
Mais Four Te !
Que de sang, berk !
Mais c'est gai !
J'ai tenu en main, puis sur mon ventre ( danss la poche ventrale de mon polaire) 3 poussins, à réchauffer, pendant 2 heures.
Ils ont vécu !
Et elle continue la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

La vie (vieux texte) Empty
MessageSujet: Re: La vie (vieux texte)   La vie (vieux texte) EmptyDim 10 Mai - 4:32

J'ai bien aimé te lire. La vie (vieux texte) Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie (vieux texte) Empty
MessageSujet: Re: La vie (vieux texte)   La vie (vieux texte) EmptyLun 11 Mai - 0:04

J'aime bien les barjos moi! La vie (vieux texte) Autre062 La vie (vieux texte) Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie (vieux texte) Empty
MessageSujet: Re: La vie (vieux texte)   La vie (vieux texte) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie (vieux texte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le texte d'accueil
» L'âne.
» Semences
» petit texte drôle et un peu vrai
» Le vieux coq!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: