La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premier de la saison .

Aller en bas 
+5
Jean-Marie
sierra
lacstjean
Ginette Gauthier
jean-mi
9 participants
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Premier de la saison . Empty
MessageSujet: Premier de la saison .   Premier de la saison . EmptyJeu 7 Juil - 14:16

Voici le premier œuf .

Premier de la saison . Dscn6010

Premier de la saison . Dscn6110
Le deuxième trois jours après .

Premier de la saison . Dscn6111
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Premier de la saison . Empty
MessageSujet: Re: Premier de la saison .   Premier de la saison . EmptyJeu 7 Juil - 14:25

Super!
Ça pond un oeuf à quelle fréquence?
J'ai bien lu que le deuxième oeuf est arrivé le troisième jour, mais lorsque la ponte sera bien établie, elle pondra un oeuf à quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Premier de la saison . Empty
MessageSujet: Re: Premier de la saison .   Premier de la saison . EmptyJeu 7 Juil - 14:26

Cela varie entre 2 à 4 jours .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Premier de la saison . Empty
MessageSujet: Re: Premier de la saison .   Premier de la saison . EmptyJeu 7 Juil - 14:58

Pis ça pond ça comme ça? N'importe où? Pas l'air d'avoir grand nid. Est-ce comme l'autruche, le mâle qui couve?
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Premier de la saison . Empty
MessageSujet: Re: Premier de la saison .   Premier de la saison . EmptyJeu 7 Juil - 15:02

Félicitation Jean-Mi Premier de la saison . Autre062
Ça serait bien si tu nous en disais un peu plus sur cet oiseau. Ce n'est pas un oiseau très courant dans nos basses-cours.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Premier de la saison . Empty
MessageSujet: Re: Premier de la saison .   Premier de la saison . EmptyJeu 7 Juil - 15:55

Tu les collectes pour tout faire couver ou incuber en même temps ?

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Premier de la saison . Empty
MessageSujet: Re: Premier de la saison .   Premier de la saison . EmptyJeu 7 Juil - 17:10

Merci à vous , et oui Pierre c'est comme l'autruche .
Sierra , c'est de la famille des ratides , ils sont polygame , vaut mieux avoir un mâle pour quatre à cinq femelles ,c'est le mâle qui couve , les femelles viennent pondre leurs œufs dans le nid , le mâle couve environ 64 jours , à la naissance il faut retirer les femelles , car elles tuent les jeunes qui ne sont pas a elles , ca c'est pour une incube naturelle . Pour une incube artificielle à la naissance il faut mettre une grosse poule avec les jeunes Nandou , pour leur apprendre a boire et à mangé . Comme nourriture de l'herbe et des granulés , plus des épluchures de pomme de terre , du pain sec , des rondelles de carotte , voilà vous en savez un peut plus .
J - Marie pour une incube artificielle il faut collecter chaque fois qu'il y en a , et en suite dans la couveuse .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Premier de la saison . Empty
MessageSujet: Re: Premier de la saison .   Premier de la saison . EmptyVen 8 Juil - 11:37

Si je comprend bien tu incubes au fur et à mesure des pontes !


Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2457
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Premier de la saison . Empty
MessageSujet: Re: Premier de la saison .   Premier de la saison . EmptyVen 8 Juil - 12:22

Félicitations, je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Premier de la saison . Empty
MessageSujet: Re: Premier de la saison .   Premier de la saison . EmptyVen 8 Juil - 15:49

Merci Jean-Mi des fleurs bisou Tu nous permet de mieux connaitre cet oiseau.

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Premier de la saison . Empty
MessageSujet: Re: Premier de la saison .   Premier de la saison . EmptyVen 8 Juil - 16:13

Dis-moi Jean-Mi, est-ce que ce sont des animaux qui ont un caractère paisible, social envers les humains ou plutôt timide?
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Premier de la saison . Empty
MessageSujet: Re: Premier de la saison .   Premier de la saison . EmptyVen 8 Juil - 17:12

C'est très intéressant! Ces oiseaux sont vraiment magnifiques! D'ailleurs, je me pose les mêmes questions que shetann??
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Premier de la saison . Empty
MessageSujet: Re: Premier de la saison .   Premier de la saison . EmptyVen 8 Juil - 17:22

Sans me venter , chez moi , je sais les caresser et directement qu'ils me voient , ils viennent pour manger du pain sec , il faut dire qu'ils sont nées chez moi , et je les manipule souvent . Mais j'ai visité d'autres élevages et ce n'est pas le cas . Il faut seulement faire attention au moment de la reproduction avec le mâle , monsieur est très jaloux .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Premier de la saison . Empty
MessageSujet: Re: Premier de la saison .   Premier de la saison . EmptyVen 8 Juil - 18:42

jean-mi a écrit:

Premier de la saison . Dscn6010

ha ha ! trop drôle le contraste, ça m'a rappelé exactement la vue d'un de mes records sur ma pésoire... mais ma balance est uen balance de précision qui tient dans la main, et il avait une virgule avant le 1, tout ptit détail ! ça donnait les mêmes proportions visuellement Premier de la saison . Rire07  (max atteint à 70gr... avec mes poules Soie)



jean-mi a écrit:
Merci à vous , et oui Pierre c'est comme l'autruche .
Sierra , c'est de la famille des ratides , ils sont polygame , vaut mieux avoir un mâle pour quatre à cinq femelles ,c'est le mâle qui couve , les femelles viennent pondre leurs œufs dans le nid , le mâle couve environ 64 jours , à la naissance il faut retirer les femelles , car elles tuent les jeunes qui ne sont pas a elles , ca c'est pour une incube naturelle . Pour une incube artificielle à la naissance il faut mettre une grosse poule avec les jeunes Nandou , pour leur apprendre a boire et à mangé . Comme nourriture de l'herbe et des granulés , plus des épluchures de pomme de terre , du pain sec , des rondelles de carotte , voilà vous en savez un peut plus .
J - Marie pour une incube artificielle il faut collecter chaque fois qu'il y en a , et en suite dans la couveuse .


C'est très intéressant Jean-Mi, et très curieux : du coup, comment fait le mâle dans la nature pour ne pas que ses petits soient tués ? et qui les élève ? comment les femelles reconnaissent-elles leurs petits des autres ?? ce n'est pas une question de taille d'enclos en captivité ?
Et le mâle en captivité, ne pourrait pas couver ? ouf 4, non, 5 questions d'un coup, excuse-moi, je te bombarde ! Premier de la saison . Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Premier de la saison . Empty
MessageSujet: Re: Premier de la saison .   Premier de la saison . EmptyVen 8 Juil - 19:03

hahaha ça doit être drôle d'avoir de si gros oiseau apprivoisés, jean-mi! Premier de la saison . Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Premier de la saison . Empty
MessageSujet: Re: Premier de la saison .   Premier de la saison . EmptySam 9 Juil - 4:53

Dans la nature Kes , les femelles du harem viennent pondres dans la nid et lorsque le chapelet est terminé elles quittent l'endroit , donc c'est le mâle qui s'occupe de toute la petite bande sans problème . Les femelles reconnaissent leur petit par le son qu'ils font .En captivité le mâle couve sans problème , il faut lui laisser environ une quinzaine d'œufs . Mais deux jours avant l'éclosion il faut retirer les femelles du parc . Voilà Kes .
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Premier de la saison . Empty
MessageSujet: Re: Premier de la saison .   Premier de la saison . EmptyMer 13 Juil - 5:03

Encore un œuf ce matin .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Premier de la saison . Empty
MessageSujet: Re: Premier de la saison .   Premier de la saison . EmptyMer 13 Juil - 15:32

Premier de la saison . Autre062

Tes nandous, tu comptes, les emmener à Tenerife ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier de la saison . Empty
MessageSujet: Re: Premier de la saison .   Premier de la saison . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier de la saison .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Saison.
» C'est de saison !!
» c'est de saison le potiron
» vente de fin de saison
» saison reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: