La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pêche blanche hier.

Aller en bas 
+5
shetann
sierra
jean-mi
Jean-Marie
lacstjean
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 15:12

Tabarwette... tout un reportage... ça c'est la belle vie ! poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 20:40

Agréable d'enfin mettre le nez dehors, en effet Allton! Pêche blanche hier. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 10:28

Nouveau départ à la pêche blanche tout à l'heure. ENFINNNNNNNNNN.....je me rends à ce lac mythique ne contenant que ces énormes dorés.
René vient de m'appeler, évidemment plus question de motoneige alors il me prête son second quad. Il me dit...tu n'as besoin de rien, amènes ta carcasse, fais-toi un lunch et arrives avec ton pick-up. Le 4 roues que je te prête sera déjà sur la remorque.....que je te prête, j'ai les cannes à pêches en masse et les appâts.
Ben coup donc, il ne lui restera qu'à me prendre dans ses bras afin de me transférer de mon pick-up à son quad une fois sur place! Pêche blanche hier. - Page 2 Rire07 Pêche blanche hier. - Page 2 Rire07 Pêche blanche hier. - Page 2 Rire07

Au fait, ce sera la dernière journée de pêche blanche de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 13:20

La tenue de motoneige est enfilée, l'appareil photo dans la poche, je suis prêt! Tenez bien vos tuques....probablement que comme d'habitude tout le monde en prendra.........excepté moi! Grrrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 13:55

Ton ami ne te prendra peut-être pas dans ses bras, mais il pourrait te bander les yeux pour que tu ne puisse pas retourner seul au fameux lac et ainsi ne pas ébruiter le secret Pêche blanche hier. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 17:01

Mais si pour la dernière tu vas casser la baraque .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 19:24

Ah ! tout arrive ! J'espère que la journée pourra tenir face à des si pantagruéliques espérances et te laisser d'aussi bons souvenirs que désiré !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 2:02

Pêche blanche hier. - Page 2 Rire07 Pêche blanche hier. - Page 2 Rire07 Pêche blanche hier. - Page 2 Rire07 Pêche blanche hier. - Page 2 Rire07
Définitivement, il y a du beau doré dans ce lac. Ici, le fils de Tod, un policier, il accompagnait son père qui lui était avec nous.
Pêche blanche hier. - Page 2 Dscf1711

Ici, Booboo, Emmanuel Delescailles.
Pêche blanche hier. - Page 2 Dscf1710

Ici, un ami de Marc Cloutier. Au fait nous étions 8. Ce brochet comme l'un de mes dorés a été pris alors que nous avions la visite impromptue de deux agents de conservation de la faune. Ils ont mesurés chacune de nos prises.....nous étions en règle et le savions. Par contre....ils ont mesuré ce brochet, comme mon doré d'ailleurs, pris en leur présence. Mon doré était OK mais ce brochet était trop gros, donc remise à l'eau.
Pêche blanche hier. - Page 2 Dscf1712

Cependant, il faut bien le dire, les remises à l'eau ont été plus que rarissimes pour la bonne raison que nous avons eu bien du mal à atteindre nos quotas. Perso, je n'ai pas réussi à prendre mes 4 dorés. Je n'en ai ramené que 3. Un de 19 pouces, un autre tout juste en deçà du 18 pouces et demi et un plus petit.
Pêche blanche hier. - Page 2 Dscf1713

La machine qui fut mon quad, prêtée par René!
Pêche blanche hier. - Page 2 Dscf1714

Ce fut tout de même une magnifique journée pendant laquelle un couple d'aigles à tête blanche nous est passé au-dessus de la tête tout l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 2:20

On voit que ça fond passablement. Le lac est couvert d'eau sur la glace.
Pêche blanche hier. - Page 2 Dscf1715

Les deux agents de conservation faisant leur boulot et mesurant le brochet. En passant, super sympathiques tous les deux. Ils sont restés un bon moment à jaser avec nous.
Pêche blanche hier. - Page 2 Dscf1716

Marc Cloutier avec le brochet de son copain. Marc est Outfitter (Pourvoyeur de chasse et pêche) mais pas où nous nous trouvions. Dommage Marc a perdu le français. Il le comprend mais ne le parle pas.
Pêche blanche hier. - Page 2 Dscf1717
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 2:29

Ils ne m'ont pas bandé les yeux et je les ai tenus GRAND ouverts Sierra! Pile à la pancarte routière Valora, tourne à droite. Tu roules alors sur une ancienne voie ferrée dont ils ont éliminés les rails. Tout droit pile 9 kilomètres, lorsque tu vois le 9, quelques pieds de plus et tu as un chemin sur ta gauche, tu le prends. Tu fais pile 3 kilomètres, en voyant le 3, 5 pieds plus loin tu tournes encore à gauche. Puis tu roules un bon bout jusqu'à une ancienne barrière de métal immédiatement suivie d'un vieil autobus tout rouillé. Un petit bout de plus et tu tournes encore à gauche. Ici débute un sentier étroit uniquement accessible aux quads. Il mène directement au lac Queer. Nous y sommes! Pêche blanche hier. - Page 2 Rire07 Pêche blanche hier. - Page 2 Rire07 Pêche blanche hier. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 2:58

Très beau reportage , et dire que chez nous il n'y a plus rien de gelé , belle pêche et belle prise du brochet . poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 3:02

Beau reportage ! 28 pouces ça fait combien en cm? J y comprends rien a vos pouces...
On sait que kess chauffe pas tant chez elle, mais pour l appâter a l initiation pêche, dis-moi juste la temperature de la rivière pour la douche?! Brrrrr!!
Merci pour le partage très dépaysant !
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 7:59

Super journée et félicitation pour tes prises Pêche blanche hier. - Page 2 Autre062

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 10:43

Bravo pour les belles prises! Je vous trouve bien courageux d'aller sur le lac à cette période-ci, ça fond, on voit de l'eau sur la glace...d'après toi quelle était l'épaisseur de la glace à ce moment-là?

Florence: 28 pouces égale à 71cm.:)
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 13:04

71 cm !!!! Ah quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 13:07

C'est vrai Shetann, la glace est entièrement recouverte d'une pellicule d'eau. Mais aucun courage n'est nécessaire puisqu'il reste plus de 2 pieds d'épaisseur de glace solide sous nos pieds bottés de caoutchous.
Par contre.....je crois que Math avait un peu raison au sujet du poisson d'avril. Je n'ai vu aucun doré de 71 cm de la journée. Cependant, c'est un fait, ce lac contient et en quantité, du gros doré. J'ai pu apprendre avec davantage de précision la réglementation qui régie cette pêche. En réalité....tu as toujours droit à ton quotas de 4 dorés. Cependant, il y a une limite sur sa taille. Tu n'as droit de ramener qu'un seul et unique spécimen de PLUS de 18 pouces et demi (45,72 centimètres) sur les 4 auxquels tu as droit. Donc, si tu en prends un de 18 pouces et trois quart et décide de le conserver et que plus tard tu en prends un autre de 25 pouces....ben t'es poigné pour remettre le 25 pouces à l'eau. Mais tu as toujours droit à 3 de plus s'ils ont moins de 18 pouces et demi.
J'ai pu constater tout au long de la journée que tu dois impérativement mesurer chacune de tes prises car il n'y a pas de petits dorés. Tous ceux que j'ai vu prendre étaient extrêmement proches des 18 pouces et demi fatidiques.
C'est du beau poisson.
Surprise à mon arrivée à la maison hier soir 10 hr. J'ai personnellement mis mon dernier doré, celui pris en présence des agents de conservation, dans le même sac plastique de poubelle blanc avec attache que les deux premiers. Or, en voulant les nettoyer......le sac ne contient que les deux premiers. Volatilisé mon dernier doré, évaporé. Complètement disparu. Je m'en gratte toujours la tête ce matin. Je n'y comprends rien de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 14:38

Poisson d avril Pierre ! Pêche blanche hier. - Page 2 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 14:45

J'ai pensé la même chose que Florence Pêche blanche hier. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 18:35

Si c'était la multiplication des poissons, et qu'il s'en était ajouté une ou deux douzaines, je ne verrais pas de problème à y voir une intervention divine.....mais là.....c'est une soustraction. Intervention diabolique peut-être??????
J'en rage encore. Moi qui me faisais une fête de toute cette bonne bouffe, la vla réduite d'un gros tiers! Pffffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptySam 16 Avr - 0:52

Je vous ajoute un petit bout de vidéo et je l'ai rendu public Jean-Marie, tu devrais pouvoir le visionner. Pêche blanche hier. - Page 2 Rire07
https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/1066848136722975/?l=4749611533029711189
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptySam 16 Avr - 2:31

Merci Pierre, superbe reportage Pêche blanche hier. - Page 2 Autre062

Tu n'imagines pas comme tu fais envie Pêche blanche hier. - Page 2 Cole9re2 Pêche blanche hier. - Page 2 Cole9re2

Sur la vidéo, les dentistes ne ne sont terribles, je leur confierais pas ma mâchoire ange

Le quad sur la glace, ça doit être intéressant à conduire non ?

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptySam 16 Avr - 14:03

J'ai trouvé ça assez rigolo à conduire Jean-Marie. Différent assurément. Je suis bien loin d'être familier avec la conduite de ces trucs là, pour tout te dire, c'était la première fois de ma vie que je conduisais ça autrement que pour un déplacement de quelques mètres.
Ben je peux te dire que j'ai été ''étrenné'' (initié) à la méthode René!
Bon....on démarre ça comment ctruc là René? Tourne la clé pis mets le sur les 4 roues motrices!
Ahhhhhh....c'est où ça les 4 roues motrices? Ici, sur la poignée! Ok!
Pis c'est le départ à fond la caisse pis VRAIMENT à fond la caisse hein.....pour les 15 ou 16 kilomètres qui nous séparent du lac.
Ben mon vieux, j'ai été gâté! Ce fut adaptes toi le vieux ou crève!
Le chemin emprunté l'a déjà été à plusieurs reprises par le quad de René les jours précédents, or, il y reste sur de longues distances une assez importante couche de neige dans laquelle de profondes ornières ont été creusées par ses passages répétés. Ces longs passages neigeux s'interrompent à tous bouts de champs pour laisser place au gravier du chemin que le soleil a transformé superficiellement en gadoue alors qu'un centimètre dessous, c'est toujours gelé dur.
Je peux te dire que je me suis fait quelques frayeurs! Le cul a plusieurs fois voulu me passer par dessus tête! Je rattrapais de justesse, juste avant de me planter dans la forêt.
J'avoue que je me suis étonné moi-même. Les réflexes ne semblent pas encore affectés par la vieillesse! Je te jure, on roulait vraiment gaz à fond, il ne me restait pas le plus petit espace entre la manette des gaz et la poignée. Un fou braque ce René côté vitesse. Il n'en connaît qu'une, au fond Léon!
T'imagines le confort dans les ornières où la neige touche parfois le dessous de ta machine et qu'à tous moments les ornières partent soudain un grand coup à gauche suivi immédiatement d'un rétablissement tout à droite. On se faisait brasser la carcasse jte jure!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptySam 16 Avr - 15:35

Whaouuuuu !!!!! le rêve !!!!
Des vrais sentiers qui permettent d'utiliser la machine pour ce qu'elle est faite !!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 EmptySam 16 Avr - 18:56

Ah ça, y a pas de doute! Pis ça tricote aussi bien qu'une mère-grand ctaffaire en plus! Le dernier kilomètre avant d'arriver au lac est carrément un sentier....pédestre. Des souches partout, des pointes de roc, d'énormes cailloux, parfois le sentier s'enroule autour d'un arbre alors que pleins d'autres te limitent la manœuvre au poil près. Étonnant comme ça passe dans pas grand chose. T'as parfois l'impression d'enfiler un fil dans le trou d'une aiguille tellement c'est serré.
Sur la glace, là, c'est le party! Gaz à fond, on avait partout une pellicule d'un centimètre d'eau qui giclait en un nuage énorme. On partait parfois en des dérapages étourdissants, impossibles à contrôler car aucune adhérence bien sûr. Par contre, aucun risque de retournement justement grâce à cette absence d'adhérence. On s'y est bien amusés mais pas trop longtemps, nous n'étions pas là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche blanche hier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche blanche hier.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hier soir ...
» Hier au resto.......
» CONCOURS DE CONSERVE!!!
» Naissance hier
» images d'hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: