La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pêche blanche hier.

Aller en bas 
+5
shetann
sierra
jean-mi
Jean-Marie
lacstjean
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptyMar 15 Mar - 1:59

Quelle belle journée. Température très douce, ça fond partout. Je me suis rendu faire le plein de ma motoneige ce matin puis je suis allé chercher la remorque que René me prête dans laquelle j'ai chargé la motoneige. J'embarque les cannes à pêche, le coffret de pêche, les bouteilles d'eau, le grignotage ainsi que nos vestes de motoneige (il fait trop chaud pour les revêtir immédiatement) à l'arrière du pick-up puis nous nous rendons chez René afin de lui donner un coup de main.
Tout est prêt, direction chez René.
Pêche blanche hier. Dscf1628

René entre son quad au garage avant le départ.
Pêche blanche hier. Dscf1629

Il a déjà chargé sa motoneige et celle de Julie sur sa remorque mais je l'aide à charger sa traîne de motoneige à l'arrière de son pick-up car elle est lourde.
Pêche blanche hier. Dscf1630

Puis, on prend la route, direction plein nord. Nous roulons autour de 3/4 heure à 1 heure vers Savant Lake, dépassant English River où nous pêchons l'été. Nous empruntons un bout de chemin secondaire déneigé (je me demande bien qui fait ça, ce déneigement fort pratique) juste assez pour nous permettre de nous stationner et d'y laisser les pick-up bien tranquilles et nous y déchargeons nos machines et tout le matériel.
Nous y voilà.
Pêche blanche hier. Dscf1631
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptyMar 15 Mar - 2:34

Nous en profitons pour glisser notre matériel dans la traîne de René et c'est ici que nous finissons de revêtir nos tenues de motoneiges.
Pêche blanche hier. Dscf1632

Nous avons une dizaine de miles à parcourir à motoneige avant d'atteindre le lac sur lequel nous pêcherons. Tout le long de ces dix miles, dans une neige molle, humide et collante, le nombre des pistes laissées par les orignaux est incroyable. Ça battu partout par des pattes innombrables. Partout, des tas de merde comme celle des chèvres mais en glosettes (des boules de chocolat enrobant des raisins secs) énormes sont visibles. On arrive sur des tas qui viennent tout juste d'être éjectés, ils fument encore et......sentent.....ce qu'ils doivent sentir. Je suis certain que René qui est en tête a dû en voir au moins un car pas possible d'avoir des traces plus fraîches. Malheureusement, par sécurité, je suis derrière Julie et.......disons que c'est loin.......loin d'être une bonne conductrice. Jamais plus de 30, 35 kilomètres heures, c'est d'une lenteurrrrrrrrrrrr.........désespérante. M'enfin....après avoir rongé mon frein derrière.....un jour.....on fini par atteindre le lac.
Tout juste arrivés, on arrache les casques. Un couple Ignatien est déjà installé, arrivés peu avant nous, leurs trous sont déjà faits et leurs lignes à l'eau. On s'installe tout près d'eux, il semble que c'est un bon coin. On voit qu'il ne reste plus un brin de neige sur la glace, toute fondue déjà.
Pêche blanche hier. Dscf1634


On passe aux trous maintenant. Quelle est l'épaisseur de glace qui reste?
Pêche blanche hier. Dscf1635

Un premier trou de fait, Fabiana fini de le dégager de la poussière de glace qui y reste.
Pêche blanche hier. Dscf1636

René en creuse quelques uns, je m'occupe de creuser les autres!
Pêche blanche hier. Dscf1637


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptyMar 15 Mar - 3:12

Le suspens reste entier Pêche blanche hier. Rire07

Jolie mise en bouche, vivement le prochain épisode !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptyMar 15 Mar - 3:41

Il y a encore pas loin de 2 pieds de glace d'épaisseur, même un poids lourd pourrait circuler à l'aise. Au fait, René est effectivement arrivé nez à museau avec un orignal. Celui-ci était en bordure de sentier et non pas dans le sentier, il a regardé passer René sans broncher.
Pendant que René et moi creusons les trous, Fabiana a déjà installé deux de nos cannes et est à installer notre troisième.....pendant que Julie.....se repose des fatiques de la conduite assise sur sa motoneige! D'ailleurs.....comme la fatigue est un peu longue, Fabiana s'occupera également d'installer les cannes de René.
Pêche blanche hier. Dscf1638

5 secondes après avoir installé cette canne, un poisson de taille s'y est pris. J'ai sauté sur la canne et entrepris de sortir le monstre lorsque......pfuittttt....plus rien! Il a tout coupé et a fiché le camp. Reste que.....ça démarrait bien! Quelques minutes plus tard, c'était au tour de Fabi de voir bouger la même canne, changée de trou. Plus habile......elle, elle l'a sorti. Zut....un brochet! Pffffffffff!
Pêche blanche hier. Dscf1639

Ouais.....le René s'est équipé en pro depuis la dernière fois! Sa traîne de motoneige est en fait une tente de pêche. Des montants d'aluminium sur la traîne permettent d'y installer deux sièges confortables et il a une chaufferette au propane qu'il y installe. Les enfants y sont forts aises. Reste qu'ils m'ont surpris les enfants. Nous ne sommes sortis du lac qu'une fois la nuit tombée et les petits sont demeurés intéressés tout le long. Gabriel a marché toute la journée d'une canne à l'autre, vérifiant qu'il n'y avait pas de poids additionnel au bout des lignes sans s'emmerder une seconde.
Pêche blanche hier. Dscf1640

On voit mieux de ce côté que la tente est intégrée à la traîne.
Pêche blanche hier. Dscf1641

Amélie....qui a beaucoup pêché et qui a ÉNORMÉMENT espéré!
Pêche blanche hier. Dscf1642

René qui a beaucoup pêché......et qui m'a juré qu'il ne reviendrait plus à ce lac! ange
En fait.....avant de se décider à venir ici, il a beaucoup hésité entre deux lacs. Celui-ci et un autre où il n'y a que d'énormes dorés. Cet autre lac compte un nombre si important de très gros dorés que René a préféré choisir celui où nous sommes car la loi exige que nous ne conservions qu'un seul très gros doré alors que nous avons droit à 4 prises plus raisonnables. Cependant.....comme nous étions 7.....nous aurions tout de même eu droit à 7 très gros dorés.....au moins un très bon repas pour tous. Alors qu'ici, ce fut......zéro doré! ange ange Nos voisins en ont pris deux petits.
url=https://servimg.com/view/10026213/2831]Pêche blanche hier. Dscf1643[/url]

Pêche blanche hier. Dscf1644

Pêche blanche hier. Dscf1645

Gabriel a été très intéressé par le brochet, toute la journée!
Pêche blanche hier. Dscf1646

On partage le feu de nos voisins pour notre souper! On s'y cuit des saucisses.
Pêche blanche hier. Dscf1647


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptyMar 15 Mar - 3:44

Retour nocturne, Fabiana avait mis le brochet dans un sac plastique et avait attaché le sac sur le support à bagages à l'arrière de ma motoneige. À l'arrivée......le sac était vide! Envolée la seule prise de la journée! J'espère qu'un renard y trouvera son compte! Pêche blanche hier. Rire07 Pêche blanche hier. Rire07 Pêche blanche hier. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptyMar 15 Mar - 4:38

Vraiment pas de chance Pierre , Pêche blanche hier. Rire07 Pêche blanche hier. Rire07 Pêche blanche hier. Rire07 Pêche blanche hier. Rire07
Merci pour ton récit . poucebleu poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptyMar 15 Mar - 8:23

Joli reportage photo. Toujours un plaisir de lire tes histoires poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptyMar 15 Mar - 11:44

Tu m'as rappelé de bien beaux souvenir Pierre, mon père nous amenait toute la famille pêcher sur la glace à chaque année. On pêchait avec des cannes fabriquées en bois avec leur support en bois aussi et une fois sur deux on louait une cabane installée sur la glace ce qui nous permettait de nous réchauffer à tour de rôle. On y allait toujours avec soit de la famille ou bien des amis, j'adorais pique-niquer dehors! Quand on surveillait les lignes (environ une vingtaine) si on voyait une qui baissait, c'était la course pour y arriver et sortir le poisson avant de le perdre...on avait beaucoup de plaisir! Ça me manque beaucoup! Merci pour ces belles photos, de très beaux souvenirs à conserver!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptyMar 15 Mar - 13:08

Vrai que c'est un bonheur que de passer une belle journée à l'extérieur comme ça Shetann! Si tu regardes la photo où Fabiana vide le premier trou des restes de glace avec la cuillère jaune, tu vois une petite branche au dessus du trou. Comme nous n'avions emporté que 3 cannes alors que nous avons droit à 2 cannes chacun, nous avons installé une ligne et hameçon sur trois de ces petites branches afin d'augmenter nos chances. Je me demande même si ces petites branches ne sont pas plus efficaces car la plus petite morsure suffit à les faire plier. On voit donc rapidement où ça mord.
Disons que....ça n'a pas mordu beaucoup cette fois ci mais quelques rares fois tout de même. Assez pour accélérer le rythme cardiaque à quelques occasions et permettre de nourrir l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptyMar 15 Mar - 16:40

Pêche blanche hier. Cole9re2 Ça donne vraiment envie !!!!

Sympa le reportage Pêche blanche hier. Autre062 Pêche blanche hier. Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptyMar 15 Mar - 17:47

C'est toujours un plaisir de te suivre dans tes aventures, toujours l'art du suspens et de la chute, avec ça ! on a l'impression d'y être !

console toi Jean-Marie, admire donc les premières pousses de fumeterre, de ficaire ou de grande berce, ou encore écoute le doux moteur des abeilles et bourdons sortis depuis dimanche.

Ahh, Gaby est mordu ! y a un atavisme on dirait ! je connais pas ça du tout la pêche, j'avais bien fait rire ma citadine viscérale de mère à 5 ans, en lui demandant "de m'inscrire à des cours de pêche" (ça n'existait pas !).
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptyMar 15 Mar - 21:34

Viens faire un tour Kes, je t'en donnerai des cours de pêche qui n'existent pas! Je te fournirai même un ptit coin intime en rivière pour ta douche et je surveillerai attentivement pour la protection de ton intimité! ! Quesse t'en dis? ange

Bon....l'ami René qui habituellement ne prend jamais de photos a dérogé à ses habitudes et m'a cliqué sous le nez, en plein dans mon intimité! Il vient de m'envoyer ça! Pêche blanche hier. Rire07

Petit moment de détente en attendant les courses effrénées déclenchées par les morsures des innombrables dorés hantant ces eaux! Pas ma faute s'ils étaient ailleurs!
Pêche blanche hier. 11136610

Il a pris Fabi également. Plus vaillante faut le dire!
Pêche blanche hier. 8899_910

Ici, son petit Alexandre ronfle comme un bienheureux pendant qu'Amélie continue à pêcher dans le trou fait à l'intérieur de la tente!
Pêche blanche hier. 60073210
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptyMer 16 Mar - 4:40

Très belles photos de René . Il y avait une bonne ambiance . Pêche blanche hier. Autre062 Pêche blanche hier. Autre062 Pêche blanche hier. Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptyMer 16 Mar - 8:25

Fabiana a fière allure !

...je préfère elle, pour veiller à l'intimité Pêche blanche hier. Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptyMer 16 Mar - 13:54

Ouais...je me doutais bien qu'une poussière allait se glisser dans l'engrenage! Pareil comme à la pêche.....toujours pour Fabiana les gâteries! Pffffffffff! Pêche blanche hier. Rire07 Pêche blanche hier. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptySam 2 Avr - 11:29

Le temps des motoneiges étant révolu, René est retourné à la pêche mais cette fois avec ses 2 quads et s'est rendu au lac aux énormes dorés.
Je crois que j'aurais préféré qu'il ne m'en parle pas stie! Il en a attrapé pas loin d'une centaine. En fait, ça mordait tellement qu'il a fini par retirer l'une de ses deux cannes à pêche car il passait tout son temps à courir d'une canne à l'autre. Une seule était amplement suffisante.
Cependant, ses prédictions se sont réalisées. Les dorés y sont si gros qu'il n'a pu repartir qu'avec une seule prise par personne, tous les autres ont dû être remis à l'eau. Il ne prenait que des dorés de 28 pouces et plus, ça commence à faire de saprés morceaux des dorés de cette taille.
Chose que j'ignorais cependant, il semble que ce soit un lac ''privé'' pour lequel tu as l'obligation d'acheter un permis spécial au coût de 60 dollars. Je n'arrive jamais à me souvenir du nom de ce lac. Je sais qu'il est tout contre le lac Bell et que son nom est ''Tapette'' (homosexuel efféminé) en anglais.
Reste que.....ce doit être fichtrement agréable de prendre une centaine de dorés de 28 pouces même si c'est pour en remettre la quasi totalité à l'eau! GRRRRRRRRRR!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptySam 2 Avr - 15:54

Wahouuuuu 28 pouces ! ça commence à faire des sacrés bestiaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptySam 2 Avr - 15:57

hum on était pas le 1er avril hier haha
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptyDim 3 Avr - 2:16

Ce n'est pas hier qu'il y est allé et ce n'est pas hier qu'il m'a raconté. Julie sa femme et mon ex collègue enseignante a passé l'après-midi d'aujourd'hui ici avec ses enfants et elle m'a confirmé. Sa fille Amélie qui était avec René m'a aussi confirmé. Bon elle n'a pas compté mais j'ai bien vu à sa manière de raconter que ça mordait en ciel. Pareil, c'était du gros.  
Elle m'a aussi donné le nom de ce fichu lac qui est Queer. Je l'ai écrit cette fois afin de me l'entrer dans le ciboulot!
Par contre...je n'y étais pas et je n'en ai mesuré aucun, c'est sûr!

Malgré que.........tout vient à point à qui sait attendre! Voilà l'un de ceux conservés. Ici, Amélie en compagnie d'Ashley Cloutier qui accompagnaient René et Marc Cloutier à la pêche en question.
Pêche blanche hier. 12923210
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptyDim 3 Avr - 9:50

Wow! C'est un magnifique poisson!!!! Pêche blanche hier. Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptyDim 3 Avr - 11:27

Je suis assez d'accord Shetann, il y a de la chair autour de l'os! Miammmmmmmm!
Moi une pêche où j'en ramène 3 de cette dimension, je serais tout a fait satisfait! Un pour Fabi, un pour Gaby et un pour moi, ça rempli une assiette!
Une fois ton assiette vide......tu retournes!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptyDim 3 Avr - 12:19

Belle prise Pêche blanche hier. Autre062
Tu ne pêche pas à cet endroit Pierre?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptyDim 3 Avr - 15:57

Je ne connais pas ce lac Sierra, je n'y suis jamais allé. J'ai tenté de le dénicher grâce à Google earth, pas réussi. Il y a tellement de chemins forestiers dans le coin, c'est un vrai labyrinthe, alors c'est pas évident à trouver.
La période où il me serait le plus facilement accessible, c'est l'hiver en motoneige, mais.....je viens d'apprendre son existence donc pas eu le temps de chercher vraiment.
Une fois la neige fondue, son accès est en quad uniquement et je n'en ai pas. De même, mon bateau serait beaucoup trop gros pour y être mis à l'eau, en fait, surtout pour y être transporté avec une chance d'y arriver.
Donc, pas assez bien organisé pour ce lac.
Tu sais.....les pêcheurs.....même avec les amis, ne lâchent pas facilement le morceau. Ils veillent toujours précieusement sur les coins miraculeux et évitent comme la peste bubonique de donner trop de précisions. Pêche blanche hier. Rire07 Pêche blanche hier. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptyLun 4 Avr - 2:49

Belle prise , et oui Pierre c'est comme pour les champis , nous ne donnons pas nos endroits .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. EmptyLun 4 Avr - 9:43

En plein ça Jean-Mi, tu t'assures ainsi d'avoir ton petit coin à toi où tu es certain de retrouver les mêmes conditions à ta prochaine visite. Autrement, faut 1/2 heure et tout le village est au courant. Je suis même en train de le faire connaître en France............t'imagines? ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche blanche hier. Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche hier.   Pêche blanche hier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche blanche hier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hier soir ...
» Hier au resto.......
» CONCOURS DE CONSERVE!!!
» Naissance hier
» images d'hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: