La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)

Aller en bas 
+3
Jean-Marie
sierra
Keskékoz !
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyMer 27 Jan - 10:50

Pour les femmes Baba Gold, les hommes qui fait c'que je veux avec ses cheveu-eux, et les ti-nenfants qui n'aiment pas quand ça pique. Pis ceux qui veulent des trucs sains.


Un truc super. Etonnant. Préparez-vous à un grand coup de neuf pour changer vos idées. Ca chouchoute les cheveux du dehors de la tête, aussi.


J'étais très dubitative, eh bien l'essayer, c'est l'adopter. Le résultat est différent d'un shampoing chimique, et plus propre. Comme dit Audinette, l' "ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne". Je n'utilise plus que ça depuis 3 mois. Dire que je ne m'étais jamais demandé pourquoi les fabricants de chimie vantaient "shampoing aux œufs"...ben oui, pardi, aux débuts de l'industrie, ils sont partis, sûrement, des recettes de nos grands-mères ! Doit pas y rester un gros pourcentage d'oeuf, dans les flacons. Mais il y a beaucoup de pétrole.


Bref, le shampoing naturel, voire bio, ultra frais comme on dit dans les magasins, et de grand luxe... et produit à la maison. Y a pu k'a ! et y a pas plus facile.


Recette
Pour 1 jaune une pincée de sucre (cheveux courts ; pour deux militaires, un seul jaune).
Pour 5 jaunes, une cuillerée à thé de sucre, rase (princesse disney).
Mélanger.
Préparer un cuillère à thé de vinaigre (avis aux Bretons, le vinaigre de cidre est plus minéralisant) au fond d'un pot (1/3 de litre), et à votre goût une goutte d'huiles essentielles adaptées, si vous voulez (lavande,mandarine, citron, tea-tree....nb : le géraniol repousse les poux... : Géranium rosat...), bien remuer ; vous y ajouterez de l'eau tiède au moment du dernier rinçage. Euh, là c'est le petit moment où bien fermer les yeux !

Pas à se tracasser avec les mesures, pas grave si on oublie le sucre ou si doublé ; le sucre aide à fluidifier. D'autant que les œufs maison sont meilleurs (plus épais) en général, surtout avec nos races anciennes ! Pour ceux qui ont du miel à suffisance, en théorie c'était du miel et pas du sucre, au fait.




Le résultat
Ce n'est pas coiffant comme les produits siliconés ou ethylobenzostéaratés, dans le sens ou ça ne les assouplit pas plus qu'ils ne devraient, mais il y a plus de volume, pas besoin d'après-shampoing, pas d'odeurs chimiques (c'est bête mais ça peut manquer au début tellement on est habitué !). Le cuir chevelu est détendu et tout heureux, les cheveux très propres, et le restent.
Ce résultat est pour des cheveux très longs (donc plus durs à laver), de type mixte, fins, lisses, plats. Pour des œufs de 40-50 gr, 5 jaunes (cheveux plus bas que le dos), 3 doivent suffire pour des mi-longs, et un jaune pour deux ti-gars. Ca ne pique pas les yeux, c'est pas grave si on en avale...


J'avoue que j'achetais des shampoings haut de gamme, j'ai des cheveux fins et très longs. Bien sûr c'est aussi un shampoing de luxe, l'oeuf. Mes cheveux, trop souples, y trouvent du volume, et même si on n'a pas l'impression de sortir du salon de coiffure, je préfère réellement le résultat. Ca fait moins "salon de coiffure", les cheveux sont un peu moins gloss et paillettes, mais c'est plus propre.




Application
Il est inutile de mouiller les cheveux avant, ou alors il faut bien les essorer. On peut tiédir le récipient de jaune dans un autre plus grand contenant de l'eau pas trop chaude, si on est hyper soucieux de luxe et volupté. Appliquer comme un masuqe, ça ne mousse pas bien sûr, et bien masser. Je trouve que sous la douche, ça se supporte très bien frais, puis on peut les sortir du frigo la veille (oui, le blanc reste comestible, les poules n'ont pas de frigo pour réserver 2 semaines les œufs qu'elles veulent couver, pourtant y a rien de plus délicat qu'un embryon... et le blanc a des propriétés antibiotiques).
Appliquer 5 minutes, rincer partout, à l'eau tiède (pour ne pas cuire) en massant, soigneusement, dernier rinçage avec un bol d'eau tiède avec 1 cuillère de vinaigre (l'odeur part au séchage).


Je recommande chaudement. Plus de volume, reste propre plus longtemps, top luxe sans produits suspects ni conservateurs, pas allergisant, pas desséchant pour la peau du crâne.


Sur cheveux plutôt secs, je pense indiqué de faire précéder d'un massage avec selon longueur  / 1/4 de cuillère à café (J-I-Joe) jusqu'à une cuillère à soupe d'huile d'olive (Princesse disney) une heure avant de préf. (ou la journée). Je le fais personnellement toutes les trois semaines seulement, pour ne pas amollir, et en evitant le cuir chevelu même, mais c'est mon type de cheveux qui est différent ; ou bien masque de lait d'avoine épais (2 cuillères à café de flocons d'avoine dans un peu d'eau, bouillir une minute ou deux, filtrer les flocons dans une étamine pour récupérer la crème). Il faudra tâtonner un peu pour trouver la recette qui vous va le mieux, et si le shampoing d'oeuf ne vous va pas, sachez que le shampoing de lierre plait aux propriétaires de cheveux secs (celui-là n'est pas pour moi, comme le lait d'avoine...ça me fait un casque, beuh ; mais pour d'autres types de cheveux c'est apprécié).


Le beau shampoing qui n'incruste pas de produits chimiques à travers la peau, sûr que nos grands-mère faisaient comme ça, bin savez quoi : elles avaient bien raison.


Si vous avez des œufs ne vous privez pas d'un essai une semaine ou deux, le temps de voir les effets sur le cuir chevelu, c'est non seulement sain pour vous, mais aussi respectueux de la planète.
Pas de pétrole sur la peau, pas de transports internationaux et nationaux, totalement biodégradable, on pourrait répandre sans scrupules l'eau de rinçage en pleine nature, et ça n'engraisse pas les Nestruc, les Prospère&Gabegie, les grosses firmes privatiseuses des eaux potables du pauvre monde... euh je dépasse le sujet, scusez-la.
Je trouve aussi que mes cheveux restent propres plus longtemps.
Et la cerise sur le sunday, dans la journée ou deux jours après le shampoing, mon cuir chevelu ne démange plus jamais... ça me démangeait depuis tellement d'années que je croyais que ça venait de lui. C'étaient les shampoings, même doux et haut de gamme. "Spécial cuir chevelu sensible" dis-tu ... sensible ? aaah oui ? À quoi ?
Puis fini les après-shampoings par là-dessus, obligés, en prime, pour pas que les cheveux décapés s'emmêlent, ça alourdit toujours, sauf le silicone qui est franchement mauvais pour eux... Réglé.


Dix problèmes, une solution. A voir pour ceux qui ont des problèmes de pellicules, si ça arrange aussi le problème en quelques semaines... je me demande en fait si ce n'est pas rééquilibrant.


Dernière édition par Keskékoz ! le Mer 27 Jan - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyMer 27 Jan - 12:41

Ça fait 2 ans que je ne me lave plus les cheveux avec un shampooing commercial et ma chevelure s'en porte bien mieux.
Par contre, je n'ai jamais essayé le shampooing aux œufs et je ne connaissais personne que l'avait essayé.
Merci pour ton témoignage Kes. J' ai noté ta recette. Je vais l'essayé dès mon prochain lavage.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyMer 27 Jan - 13:09

hors-sujet:

No-poo Sierra ? j'ai entendu parler de ça... ?
Faque sans aller jusque là, j'avais testé auparavant quelques shampoings secs maison  proposés comme transition ; mais la fleur de maïs (maïzena), ça m'a pas convaincue de persister...

Ou bien as-tu d'autres recettes ?(sans savon de préférence ; le savon d'alep, à l'huile de laurier, est suffisamment doux pour moi, mais c'est quand même du savon)
J'ai employé aussi le bicarbonate, qui me sert pour fabriquer tous mes produits ménagers, mais idem, je trouve que ce n'est pas si doux, et vu comme ça dégraisse bien les huiles de friture...

Si ça t'intéresse, je te donnerais la recette du shampoing de poudre de lierre, mais c'est moins dégraissant, et plus adapté pour des cheveux très secs. Ca sent très bon cela dit. Ah, c'est un shampoing qui fonce les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyMer 27 Jan - 13:19

Le no-poo, je ne suis pas capable de persister plus de 2 semaines.
J' utilise du bicarbonate très dilué et juste sur les racines suivit d'un rince au café.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyMer 27 Jan - 13:29

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Autre062
Dans ce shampoing si tu remplaces le sucre par poivre et sel, ça fait la couleur en même temps ?

:trouille2:


Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyMer 27 Jan - 15:07

Pour les gars de ton âge, ça ne fait que la couleur sel. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyMer 27 Jan - 15:15

Pareil sierra, pour le no-poo...pas eu le courage de m'aventurer, je laisse les autres mettre ça au point ; j'ai vu une jeune femme qui y est depuis deux ans...bluffant. Puis elle démêle sans brosse, à la main, j'ai pas la patience de ménager mes cheveux à ce point là, d'autant qu'ils s'emmêlent beaucoup, quoique vraiment beaucoup moins depuis le changement.
J'ai quand même noté que mes cheveux restent de plus en plus propres, depuis le passage au shampoing à l'oeuf, alors ça fait sens qu'en effet, le tout doit se réguler à la longue, même si je fais la timorée.


Si je comprends bien, tu te shampouines juste avec un peu de solution de bicarbonate pour dégraisser/débactériser, et du café. Il fait quoi, le café ? Tu le rinces à l'eau vinaigrée ensuite, ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyMer 27 Jan - 16:56

Oui, juste avec le bicarbonate.
Le café rend les cheveux doux, brillant et avec des jolies reflets. À cause de son pH acide, ça referme les écailles du cheveux. Donc un effet positif sur les cheveux fragiles.
Supposément qu'il stimule la pousse et empêche la perte de cheveux. Je ne peux confirmer. Mais j'ai vu rapidement un effet positif sur la perte de cheveux quand j'ai arrêté l'utilisation des shampooings commerciaux.
Il pourrait servir de teinture. J' ai un doute car j'ai toujours mes cheveux blancs Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Rire07
Perso, j'ai débuté ce type de rince parce que j'ai les cheveux fins, fragiles et qui s'abiment facilement. Jusqu'à maintenant je suis satisfaite du résultat.
Non, je n'utilise pas de vinaigre. Je rince à l'eau clair le surplus de café. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyMer 27 Jan - 17:34

Merci pour tes informations, Sierra, ça va me servir ce truc-là.
Avec quelques gouttes de vinaigre dans le rinçage, je pense que tu maintiendrais l'effet de l'acidité. Je pensais que c'était juste pour contrer le calcaire de l'eau qu'on mettait du vinaigre, calcaire qui fait les cheveux rêches et moins brillants. Mais avec tes explications sur le pH du café, j'apprends un autre effet plus spécifique au cheveu, donc j'imagine que ça vaut aussi pour l'eau vinaigrée.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyMer 27 Jan - 20:33

Effectivement, le vinaigre de cidre a le même effet sur les écailles du cheveux et il est reminéralisant.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyJeu 28 Jan - 4:29

Je ne me fais jamais de shampoing aux œufs, seulement sur la tête
Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Smilies3
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyJeu 28 Jan - 9:08

Tranquille a écrit:
Je ne me fais jamais de shampoing aux œufs, seulement sur la tête
Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Smilies3

Je suppose que tu voulais écrire "Je ne me fais jamais de shampoing aux œufs, seulement sur la tête"
Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Thumb_xx tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyJeu 28 Jan - 18:04

Reste que tu peux transférer, après la tête, le surplus de mousse.....aux œufs! Un ptit grattage délicat te les shampouinera et déodorisera à souhait! Je te recommande Head & Shoulders qui deviendrait Head & Shoulders & Pee Nuts! (Pipi et noix ou arachides, c'est selon!)

Je crois qu'il te manque la vision masculine du champoing aux œufs Kes! Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Rire07 Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyJeu 28 Jan - 19:02

En fait je pensais que ça fait un bon engrais pour les citrouilles. J'aime prendre ma douche au jardin, l'été.
Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Smilies7  Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Smilies7  Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Smilies7
Pis j'te niaise !


Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Hein36

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Hein36

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Hein36

J'y pense, j'y pense... c'est ce truc qui vous manque. Non pasque - enfin- si on y pense... tu tentes d'associer avec un oeuf. C'est-à-dire avec une patente qui est l'équivalent d'un ovule et d'une poche placentaire. Moi, je crois que tu devrais en parler à ton psy. J'dis ça j'dis rien; C'est pour ton bien. Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyVen 29 Jan - 2:40

De toute façon, avec les déchets radioactifs de tout le Canada, Pierre n'aura même plus de cheveux, ni sur la tête, ni ailleurs ... et hop, plus besoin de shampooo !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyVen 29 Jan - 3:35

Bon matin, Tranquille.
Rhô....

Quoique...
Chsépa si c'est les cheveux, qui craignent le plus ... Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
pyere
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2005

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyVen 29 Jan - 10:38

Ca me revient que quand j'était petit, chez ma grand-tante, ça arrivait qu'elle me lave les cheveux avec un oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyVen 29 Jan - 11:49

Eeeeeeeeeeeeeeee.......il est où ton jardin Kes? Naïade, j'adore ça moi! Pis l'observation attentive de la nature, c'est dans mes cordes ça! Un petit plan des alentours serait également apprécié afin que je déniche l'endroit où je risque le moins de perturber ta tranquillité parce que tu sais, moi, le respect de la tranquillité d'autrui, c'est primordial! ange
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyVen 29 Jan - 16:00

J'ai essayé et j'ai été agréablement surprise ;laver tete;
Mes cheveux sont doux et propre.
Merci Kes! Sans ton intervention j'hésiterais encore :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyVen 29 Jan - 17:21

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptySam 6 Fév - 5:25

Moi ça fait bientôt un an que j'ai arrêter les shampoing commercial, comme sierra j'utilise du bicarbonate dilué mais je rince avec du vinaigre de cidre de pomme dilué.

Au début pas de mousse ça fait bizarre puis on s'habitue.

Mes cheveux reste propre plus longtemps et on n'a plus de picotement dans la tête après 2 jours sans shampoing

Ma douce utilisait du shampoing bio, elle commence à essayer le mien de temps en temps, je vais lui parler de ta recette

Merci Kes.  Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyVen 12 Fév - 13:23

Pour la lessive j'utilise une recette super simple et qui vas très bien.

-100 gr de savon de marseille
-on dissout le savon rapé ou coupé en petit morceau dans 2 litre d'eau chaude
-On ajoute 3 cuillère à soupe de bicarbonate

Laisser reposer 24 heure, ça va figer
Ajouter 1 litre d'eau froide et mélanger, avec la mixette ça va bien (mélangeur à main)

On transverse dans un bidon avec un entonnoire.

Toujours bien brasser avant de l'utiliser

Si vous voulez un parfum vous pouvez ajouter quelque goutte d'huile essentielle
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyVen 12 Fév - 16:11

Ça prend de bonnes jambes aller se chercher notre savon à Marseille, pis en plus, on a pas le bon accent alors pour demander notre chemin une fois perdu, ce ne sera pas aisé! Pis l'Atlantique est pas chaud chaud à ce temps ci pour la natation! Ok Ok, m'en vais déneiger ma motoneige!
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyVen 12 Fév - 16:17

Tu fais venir un Marseillais ...tien-donc, z'avez pas ça à Ignace un Marseillais ?? :zut:
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) EmptyVen 12 Fév - 16:18

T'as déjà joué à la pétanque sur un lac gelé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé





Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty
MessageSujet: Re: Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)   Shamp' aux œufs  (testé et approuvé !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?
» œufs geler
» œufs fecond
» Œufs factices
» Œufs mal couvés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Il y a oeufs et oeufs !-
Sauter vers: