La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Éloigner les renards

Aller en bas 
+5
lacstjean
Cachou89
Jean-Marie
jean-mi
Valok
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Éloigner les renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloigner les renards   Éloigner les renards - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 19:47

Hé hé c’est assez boisé chez-vous.
C’est une bonne idée la clôture électrique, je pense que le lieu et ta philosophie d’élevage ce n’est pas commun mais c’est une bonne affaire, à la longue tu vas trouver des trucs après des essais et erreurs et tu pourras nous les partager. En pleine forêt faire un élevage en liberté c’est une belle expérience.
Je gagerais que tes poules à l’orée du bois comme chez vous ne doivent pas être souvent malade.
En passant une petite idée comme ça; pour juillet et aout si tu peux avoir une bande de courge tout le tour , genre butternut ou autre courge coureuse hubard, les renards et les ratons ne a traversent pas…aucune idée pourquoi et c’est connu comme truc.
Sur la photo photo on peut quasiment sentir le parfum du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Valok
Bavard
Valok


Nombre de messages : 27
Localisation : St-Gabriel-de-Valcartier
Date d'inscription : 14/07/2014

Éloigner les renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloigner les renards   Éloigner les renards - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 20:14

Ça sent Noël en permanence!
Mes poules ne sont jamais malades: poules heureuses=moins de stress=meilleur système immunitaire.
Je fais déjà pousser des courges mais pas à l'orée du bois, il faurait que je travaille le sol.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Éloigner les renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloigner les renards   Éloigner les renards - Page 2 EmptySam 7 Nov - 3:53

Et oui la forêt c'est bien , je comprends pourquoi tu as la visite de renard . Pour les poils de chien tu oublies , j'ai un chien qui est souvent dehors et le renard le nargue de l'autre côté de la propriété .Et lorsqu'il est rentré le renard est dans la propriété . Rien de tel que la clôture électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Éloigner les renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloigner les renards   Éloigner les renards - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 8:26

il est chouette ce sujet ! pour ceux qui le reliraient, Jean-Mi donné les bons espacements de hauteur de fil électrique, on peut en rajouter un plus haut pour les bestioles qui sautent avant d'escalader, genre fouine.

Pour ceux qui veulent un enclos sécurisé sans électricité, faut enterrer le grillage pris dans du béton à 50 cm/ 2 pieds de profond. ou bien, c'est plus facile en terrain dur mais ça coûte un peu plus de grillage, fixer ou enterrer à peine du grillage bien solide aussi (c'est fort un renard) à plat à l'aplomb du grillage de clôture en bande large, car le renard creuse surtout au pied du grillage :1 m ou 2 pi. de large suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Éloigner les renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloigner les renards   Éloigner les renards - Page 2 EmptySam 16 Jan - 12:40

Une solution testée et efficace consiste à doubler le grillage de clôture par une petite barrière de barbelé.

Éloigner les renards - Page 2 01410
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Éloigner les renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloigner les renards   Éloigner les renards - Page 2 EmptySam 16 Jan - 15:20

Une bonne idée que je prends note, merci!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Éloigner les renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloigner les renards   Éloigner les renards - Page 2 EmptySam 16 Jan - 15:55

Difficilement applicable là où il y a des enfants cependant. Enfin...à mon avis! Car elle semble bien être à l'extérieur de l'enclos, donc accessible aux petits doigts et visages!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Éloigner les renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloigner les renards   Éloigner les renards - Page 2 EmptySam 16 Jan - 19:42

la tite de J-Marie m'a pas semblé couturée de cicatrices...
quand sont en âge d'aller seuls sans surveillance, sont aussi en âge de comprendre "attention, ça pique" non ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Éloigner les renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloigner les renards   Éloigner les renards - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 2:23

Tu crois? Il est vrai que je dis ça en sachant qu'il me suffit à moi qu'on me dise que ça pique pour que je l'essaie immédiatement, mais........je suis le plus horrible exemple! ange
Mais.....à ma décharge, je ne suis pas encore en âge de comprendre! Éloigner les renards - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Éloigner les renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloigner les renards   Éloigner les renards - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 2:31

A éviter absolument s'il y a des enfants.

Cette barière de barbelés est effectivement à l'extérieur du grillage, puisque que l'objectif est d'empêcher le renard d'accéder au grillage. En effet, si le renard, ne peut pas être au pied du grillage, il ne creusera pas, car il n'a pas l'idée de commencer son trou à distance.

En plus cette barrière fait environ 25 cm (10pouces) de haut seulement, ce qui ne la rend pas suffisamment visible pour un enfant.

Quand j'emmène mes petites-filles, c'est toujours sous haute surveillance Éloigner les renards - Page 2 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Éloigner les renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloigner les renards   Éloigner les renards - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 12:03

Ahhhhhhhhh! Ah! Tu vois Kes.....les reflexes de vieux prof retraité de tous jeunes enfants sont toujours à l'affut! Aiguisés par l'expérience acquise à les côtoyer ces monstres! Éloigner les renards - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Éloigner les renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloigner les renards   Éloigner les renards - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 18:30

jean-Marie vit dangereusement de toute façon : je comprends ta méfiance, il n'a pas d'autoclave !!! Éloigner les renards - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Éloigner les renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloigner les renards   Éloigner les renards - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 6:41

C'est sûr ! Éloigner les renards - Page 2 Rire07 Éloigner les renards - Page 2 Rire07 Éloigner les renards - Page 2 Rire07 Éloigner les renards - Page 2 Rire07 Éloigner les renards - Page 2 Rire07 Éloigner les renards - Page 2 Rire07

Le vieux n'a pas d'autoclave, il cotoie les barbelés, il fait du quad dans les chemins creux, joue au bûcheron à l'occasion, ..... et adore la viande crue en steack tartare  Éloigner les renards - Page 2 Smilies7 Éloigner les renards - Page 2 Smilies7 Éloigner les renards - Page 2 Smilies7 Éloigner les renards - Page 2 Smilies7

Sur ce, je me sauve pour ne pas trop polluer le sujet ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Éloigner les renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloigner les renards   Éloigner les renards - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 8:40

oui restons dans le sujet.
renard en conserve:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éloigner les renards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éloigner les renards   Éloigner les renards - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éloigner les renards
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» eloigner les prédateurs ailés
» 5 astuces pour éloigner les chats de vos plantes
» Mon poulailler
» Une de mes oie est morte...
» Est-ce que ce sera suffisant contre les renards ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Prédateurs : les bons conseils-
Sauter vers: