La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Poule pondeuse à Mirabel

Aller en bas 
+4
Michel
Hellcat
petitcon
Richard Thivierge
8 participants
AuteurMessage
Richard Thivierge
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2009

Poule pondeuse à Mirabel Empty
MessageSujet: Poule pondeuse à Mirabel   Poule pondeuse à Mirabel EmptyDim 19 Avr - 14:36

J'habite Mirabel, secteur St-Augustin, et désirerais acheter des poules pondeuses et construire un poulailler.
J'ai parcouru le net et trouver une foule de renseignements, sauf que j'aimerais bien parler du sujet avec qq en chair et en os. Quelqu'un qui vend de telles poules par exemple et pourrait me donner des conseils pour le poulailler.
Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Poule pondeuse à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Poule pondeuse à Mirabel   Poule pondeuse à Mirabel EmptyDim 19 Avr - 15:09

Bienvenue à toi Ricard (euh, Richard, pardon : c'est une déformation "obsessionnelle" hips.....oh pardon.........burpssss......)
Pour ce qui est de touver des poules et recevoir des conseils, tu es sur le bon forum, ne cherche pas plus loin tchatchabanana .
Tes compatriotes ne devraient pas tarder à se manifester, donc observons et attendons leur arrivée..........chuuuuuuut.........
J'espère que tu feras vite affaire et que tu pourras rapidement déguster de bons oeufs fermiers.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Poule pondeuse à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Poule pondeuse à Mirabel   Poule pondeuse à Mirabel EmptyDim 19 Avr - 18:08

Bonjour Richard

Pour les pondeuse normal tu n'a qu'a passer une commande a la coop le plus près de chez toi, c'est en plein le temps, mais fait vite sinon tu va les avoir en.... aout Poule pondeuse à Mirabel Thumb_02 elles arrive a 19 semaines soit a quelques jours de leurs premier coco.

Question poulailler, là ses simple et compliqué en même temps.

Combiens de poule veut tu?

quel espace dispose tu ?

Les voisins sont t-il proche (si tu veut un coq)

Les garde -tu l'hiver ?

Poule pondeuse à Mirabel Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Poule pondeuse à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Poule pondeuse à Mirabel   Poule pondeuse à Mirabel EmptyDim 19 Avr - 23:40

Allo Richard. A Mirabel ce trouve le couvoir Simetin. Tu trouveras facilement ce que tu cherche a cet endroit Poule pondeuse à Mirabel Smilies2

http://www.couvoir.com/entrez.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Nynna
Langue pendue
Nynna


Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 10/02/2009

Poule pondeuse à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Poule pondeuse à Mirabel   Poule pondeuse à Mirabel EmptyVen 24 Avr - 23:10

Idem que Michel : Couvoir Simetin
Par contre ce sera des poussins. Je ne crois pas que tu puisses y trouver des poules prêtent à pondre. L'avantage, c'est que c'est toi qui va les élever.
Car si tu les achète adultes, assure-toi que c'est un endroit bien tenu. Va a un endroit qui t'es référé par quelqu'un. C'est pas évident quand on connaît pas trop ça de pouvoir détecter si elles sont en bonne santé (ce qui m'est arrivé) et c'est vraiment pas rigolo de les voir tomber malade.

Et si tu as besoin d'un service d'abattage, il y a la Ferme Bourgeois, tout près du couvoir Simetin à Mirabel.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Poule pondeuse à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Poule pondeuse à Mirabel   Poule pondeuse à Mirabel EmptyDim 26 Avr - 19:43

Bonjour Richard,

Tu trouveras à l'adresse suivante tous les couvoirs au Québec qui sont reconnus par le gouvernement fédéral.
http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/hatchcouv/listf.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Poule pondeuse à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Poule pondeuse à Mirabel   Poule pondeuse à Mirabel EmptyDim 26 Avr - 19:51

Voici deux autres documents qui pourraient être intéressants pour plusieurs d'entre nous:
http://www.agr.gc.ca/volaille/pub1489_fra.htm
http://www4.agr.gc.ca/resources/prod/doc/misb/aisd/poultry/code_practice_meat_f.pdf
Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Richard Thivierge
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2009

Poule pondeuse à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Poule pondeuse à Mirabel   Poule pondeuse à Mirabel EmptyLun 22 Juin - 5:20

Je tiens à remercier tout ceux qui m'on écrit. J'essayais de le faire avant mais en était incapable. Là je connais mieux ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Poule pondeuse à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Poule pondeuse à Mirabel   Poule pondeuse à Mirabel EmptyLun 22 Juin - 15:05

Bonjour Richard, moi aussi je suis de St-Augustin à Mirabel. Va faire un tour à la meunerie St-Augustin. Je sais qu'ils ont des poussins pour la viande mais pour la ponte je ne suis pas certaine. Je les ai déjà contacté par email et ils répondent rapidement. Bonne Chance!

http://www.meuneriemondou.com/historique.php
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Poule pondeuse à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Poule pondeuse à Mirabel   Poule pondeuse à Mirabel EmptyMar 23 Juin - 8:37

Couvoir Simetin. Ils vendent surtout des poussins. Mais il y a quelques années, tu pouvais aussi avoir des poulettes. Je ne sais pas si ils en vendent encore. Si tu communiques avec eux, ils pourrons te renseigner Poule pondeuse à Mirabel Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Poule pondeuse à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Poule pondeuse à Mirabel   Poule pondeuse à Mirabel EmptyMar 23 Juin - 10:41

J'ai retrouvé la circulaire datant de 2002 du couvoir. Il était possible d'avoir des poulettes jusqu'à 20 semaines. Alors, le prix était celui de base (poussin d'un jour) + 0.26$ par semaine d'élevage. :galline:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule pondeuse à Mirabel Empty
MessageSujet: Re: Poule pondeuse à Mirabel   Poule pondeuse à Mirabel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule pondeuse à Mirabel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule a mirabel
» poule pondeuse
» poule pondeuse
» TROUVÉ! belles pondeuses d'oeufs bruns
» Poule pondeuse rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: