La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Cohabitation canards cailles

AuteurMessage
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97

Cohabitation canards cailles Empty
MessageSujet: Cohabitation canards cailles   Cohabitation canards cailles EmptySam 10 Avr - 11:41

Salut!

Est-ce que la cohabitation entre les canards et les cailles est possible?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
yves
Langue pendue
yves

MessageSujet: Re: Cohabitation canards cailles   Cohabitation canards cailles EmptySam 10 Avr - 22:58

oui moi il son ensemble et a des poule aussi tous libre ensemble
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Cohabitation canards cailles   Cohabitation canards cailles EmptyDim 11 Avr - 0:49

Des cailles libres? Qui ne sont pas disparues dans la nature? Tu leurs a coupé les ailes ou quoi? Les cailles, ce ne sont pas des poules pour être gardé en liberté! Je suis surpris là, j'avoue!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Cohabitation canards cailles   Cohabitation canards cailles EmptyDim 11 Avr - 9:09

J'imagine que Yves parle de "libres" dans un seul endroit.
Personnellement, je suis un peu comme ca, je mélange beaucoup d'espèces ensembles mais, je ne garderais pas des cailles et des poules ensembles dans des conditions normales. Les cailles risqueraient trop de se faire tuer et que je le regrette ensuite!
yves
Langue pendue
yves

MessageSujet: Re: Cohabitation canards cailles   Cohabitation canards cailles EmptyDim 11 Avr - 14:58

son libre da une grange tous ensemble beaucoup espace pour bouger et je pourais te dire que les poule soyeuse les prenne comme leur bebe tres drole a voir
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Cohabitation canards cailles   Cohabitation canards cailles EmptyDim 11 Avr - 18:07

Ah! Intéressante expérience ça! En effet, les oiseaux doivent avoir de l'espace tant qu'ils en veulent!
Me permets-tu quelques questions?
Qu'en est-il des oeufs? Tu les récoltes où pas? Tu fais cet élevage dans quel but? Avoir des oeufs frais? Avoir du poulet à manger? Simplement pour le plaisir d'avoir des volailles sans autre objectif? Pour le développement de certaines races et la vente d'oiseaux vivants?
Car, le tout dans une grange, ce ne doit pas être évident à gérer. Juste trouver les oeufs, ce doit déjà être une entreprise hasardeuse.
Bref, racontes-nous, tu nous intéresse!
yves
Langue pendue
yves

MessageSujet: Re: Cohabitation canards cailles   Cohabitation canards cailles EmptyDim 11 Avr - 18:36

pour se qui est des poule ses facile il von dans les boite qui son sur les mur que j'ai fait pour eux et pour les canard il a des cabane a terre mes pour les caille ses plus dur il ponde partout et mes faisan il on pas pondu encore je ne le ses pas et j'ai aussi des lapin qui se promene avec eux
pour les oeuf il en a que je vend et d'autre que je garde pour manger
et pour quand ses l'ete ses pareille il on un enclo pour tous aller dehort ensemble j'aime bien sa voir tout les animaux ensemble ses cool a voir
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Cohabitation canards cailles   Cohabitation canards cailles EmptyDim 11 Avr - 19:20

Je partage ton gout de voir plusieurs espèces cohabiter sans frictions trop apparentes. J'ai quand même appris, au fil du temps, a ne pas trop mélanger les mammifères et les oiseaux. Pour le reste, je pense moi aussi que plusieurs espèces peuvent cohabiter mais ca leur prend beaucoup d'espace pour qu'ils puissent s'éviter au besoin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation canards cailles   Cohabitation canards cailles Empty

Cohabitation canards cailles
Page 1 sur 1