La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Salut à tous!

Aller en bas 
+14
Sunny
Gaetane
Le forestier
Unautre
ticoune32
Bobonhomme
Michel
lacstjean
Hellcat
Cot-cot
isa
math
Ti-Noël
Morelia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Morelia
Bavard
Morelia


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nord Lac-St-Jean
Date d'inscription : 30/03/2009

Salut à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 12:54

C'est exactement la raison pour laquelle les noms latins des animaux et des plantes sont si importants. Que l'on soit Franco, Anglo, Latino, Germanique, etc... Les noms latins sont les mêmes. Bon, c'est vrai que au cours des années, ils y à des reclassifications et de nouveaux noms peuvent apparaitres, mais les anciens noms restent toujours valides quand même.

Pour les ¨couleuvres¨ près des boyaux d'arrosage, 99% sur que ce sont des serpents jarretière, aussi connus sous le nom couleuvres rayé, habituellement noir avec une bande jaune sur le dos et les flancs jaunes, orange ou rouge. Ils ne sont pas là pour l'humiditée, mais plutôt pour se nourrire. Une terre trop humide attire invariablement les crapauds Américain en plus de faire remonter les lombrics, (vers de terre), qui sont deux de leurs proies favorite. L'idéal serait de porter attention pour ne pas leurs marcher dessus, mais si jamais ça devait arriver, pauvre serpent.... Ce serait certainement une expérience beaucoup plus douloureuse pour lui que pour toi. Comme tout animal se faisant agrèsser, il n'est pas exclus qu'il morde, mais la morsure résulte en quelques égratignures supperficielles sans conséquences. Les serpents sont sourds, mais le simple fait de marcher fort aura pour résultatde faire suffisamment de vibrations pour les faire fuire de toute façon, mais un endormis, on ne sait jamais, quoique les serpents dorment rarement sur leurs terrain de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Morelia
Bavard
Morelia


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nord Lac-St-Jean
Date d'inscription : 30/03/2009

Salut à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 13:23

Pendant que j'ai quelques minutes, voici un bon exemple simple de Phylum, (Embranchement), utilisable pour tout les animaux, mais utilisant les serpents, (puisque c'est notre sujet), comme models. J'ai volontairement omis quelques embranchements sur ce Phylum histoire de ne pas compliquer inutilement les choses.

Règne : Animalia, les animaux
Phylum : Chordata, les cordés
Sous-phylum : Vertebrata, les vertébrés
Classe : Reptilia
Ordre : Squamata, (inclus aussi les lézards)
Sous-Ordre : Serpentes
Famille : Colubridae
Sous-famille : Natricinae
Genre : Thamnophis, (puisqu'il faut un exemple)
Espèce : sirtalis
Sous-espèce : palidula

Vous pouvez maintenant appliquer tout ça à vos poulets, chiens, chats, poissons d'aquarium si ça vous chante.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Salut à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 20:00

Morelia c'est très sientifique ton affaire? coudonc quel sorte d'études as-tu fais pour être au courant de tout ça? Tu devais être bon à l'école!! et tu devais aimer la zoologie et géologie!!! bye Lalou
Revenir en haut Aller en bas
Morelia
Bavard
Morelia


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nord Lac-St-Jean
Date d'inscription : 30/03/2009

Salut à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 7:06

C'est scientifique en effet, c'est là que la passion m'as mener, (heureusement). En fait, je suis ce que l'on pourrais qualifier d'autodidacte. Je n'ai aucunes études et à l'école, j'étais pourris. De nos jours, je ferais probablement partis de ces enfants que l'on bourre de pilules parceque les parents sont pas capable de faire leurs jobs et que le système d'éducation préfère zombifier plutôt que de mettre les ressources et les efforts requis, lolll. J'ai toujours aimer la zoologie et général, mais mon intérèt principale a toujours été l'entomologie et l'herpétologie. Je me suis passionné pour ces bêtes dès l'age de 5 ans et malgré les prédictions des adultes, (laissez le faire, quand il découvrira les filles, bla, bla, bla,) ça n'as jamais cesser. Faut dire que je suis un passionner de façon général, que ce soit musique, animaux, n'importe quoi, en autant que ce soit ni des chiffres, ni des moteurs, ni du sport, lolllllll

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Salut à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 7:43

En Aveyron, est né Jean-Henri Fabre, qui je pense, est un entomologiste connu. Un musée, à St Léons, sud Aveyron, retrace sa carrière et nous montre ses recherches. J'ai visité, en ignare, etj'ai trouvé cela fort interressant !

http://www.e-fabre.com/index.htm

Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Salut à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 8:41

Hé! bien je te dis bravo!! car tu as toujours les bons mots pour nous transmettre ta passion et je te remercie de prendre le temps de tout nous expliquer ces choses qui pour moi m'aide un peut à comprendre les serpents!!! et je pense que les autres aussi apprécient tes écris!!! bonne journée Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Morelia
Bavard
Morelia


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nord Lac-St-Jean
Date d'inscription : 30/03/2009

Salut à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 9:18

Je ne le conaissais pas Tranquille, mais faire le tour de ce site web à été un plaisir.

Merci Lalou! C'est tout ce que je sais faire, essayer de démistifier ces animaux au public en général et jusqu'à présent, ça fonctionne assez bien.

J'ai longtemps fait le tour des écoles, camps de jours, groupes de phobiaques et autres organismes avec une partie de ma collection dans le simple but de faire connaitre ces animaux et surtout, faire comprendre aux gens que, sans nécéssairement devenir un passionné et se bâtir une collection de reptiles, ces animaux font partis de notre monde et ils ont leurs utilité dans la grande chaine de la vie. Essayez juste de vous imaginer la quantitée de rongeurs nuisibles qui nous envahirais si ce n'étais des reptiles qui en consomment des milliards chaques années? Et ce n'est qu'un exemple parmis les dixaines de bienfaits qu'ils nous apportent.

Si dans les années que j'ai donner à éduquer le public, un seul enfant que j'ai rencontrer, en vieillissant à expliquer à ses propres enfants l'utilité de ces animaux et de l'inutilitée d'en avoir peur, donc, comme c'est trop souvent le cas, de les exterminer, je crois que mon travail est fait. Le pire handicape qu'un parent ou éducateur peut transmettre à des enfants, c'est sa propre ignorance et sa propre peur et c'est chose trop commune avec les animaux en général et même parfois avec les autres humains. Juste comme ça, combien d'entre vous n'as jamais eu a justifier le fait de garder des volailles aux gens de leurs entourage, surtout depuis la fameuse grippe aviaire????? Je ne suis certainement pas le seul à qui c'est arriver, alors imaginer donc lorsqu'il sagit d'animaux moins connus comme les reptiles, amphibiens ou insectes!!!!!!

Anyway! on ne changera jamais le monde en une seule journée, mais je crois toujours qu'il est possible de le changer, un individus à la fois et ce, peu importe le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Salut à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 9:46

:super: ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» salut à tous
» Salut à tous
» Salut a tous
» Salut à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: