La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Laurier cerise dans enclos ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Laurier cerise dans enclos ??? Empty
MessageSujet: Laurier cerise dans enclos ???   Laurier cerise dans enclos ??? EmptyMar 31 Mar - 13:36

Laurier cerise dans enclos ??? Smilie11

Cet apres midi, j'ai pensé bien faire en achetant un petit laurier cerise à planter dans l'enclos afin de casser un peu le vent d'ouest qui arrivera face à la trappe.

Par precaution j'suis allée sur le net et là que vois je c toxique pour les poules ????:énervé2:

Vous confirmez ??

Ce qui me gene c'est que tt notre terrain sera d'ici 1 an arboré avec cet arbuste pffffffff
:ylaisserlapeau

Des avis ???

Sachant que j'ai aussi lu qu'une poule sait ce qu'elle doit manger ... j'ai aussi de la rhubarbe dans mon potager Laurier cerise dans enclos ??? Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Laurier cerise dans enclos ??? Empty
MessageSujet: Re: Laurier cerise dans enclos ???   Laurier cerise dans enclos ??? EmptyMar 31 Mar - 17:21

Apparemment bcp d'arbustes sont toxiques, meme les photinia red robin j'en ai 33 pieds:énervé2: :énervé2:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Laurier cerise dans enclos ??? Empty
MessageSujet: Re: Laurier cerise dans enclos ???   Laurier cerise dans enclos ??? EmptyMer 1 Avr - 1:55

Pour les poules adultes, il n'y a pas réellement de soucis avec les arbustes et plantes toxiques, effectivement, elles sont suffisament sélectives pour ne pas y toucher.

Je serais un peu plus réservé avec les poussins, s'ils n'ont pas la mère pour leur apprendre.

Dans mon grand enclos, j'avais 600 m2 (6 500 pi2) de lierre rampant, en une année, les poules ont largement nettoyé sans jamais être malade.

Dans un autre, j'ai un photinia et c'est sans problème.

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Laurier cerise dans enclos ??? Empty
MessageSujet: Re: Laurier cerise dans enclos ???   Laurier cerise dans enclos ??? EmptyMer 1 Avr - 2:25

J'ai des lauriers dans l'enclos de mes naines et je n'ais jamais eu aucun problème !je confirme ce que dit Jean-Marie les poules savent faire le tri entre les bonnes et mauvaises plantes .
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Laurier cerise dans enclos ??? Empty
MessageSujet: Re: Laurier cerise dans enclos ???   Laurier cerise dans enclos ??? EmptyMer 1 Avr - 8:22

Super merci pour vos reponses.
Sachant que mes poules auront 6 mois env je me dis que ce sera bon.
Je vais pouvoir le planter  yessssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurier cerise dans enclos ??? Empty
MessageSujet: Re: Laurier cerise dans enclos ???   Laurier cerise dans enclos ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurier cerise dans enclos ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cerise de Terre
» Voici le vin de cerise 2015 qui arrive !!!!
» recette de gelée de petite cerise
» Dans quel pièce mettre mes lapins dans la maison?
» Dans un jardin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: