La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

recette de gelée de petite cerise

AuteurMessage
persika
Langue pendue
persika

recette de gelée de petite cerise Empty
MessageSujet: recette de gelée de petite cerise   recette de gelée de petite cerise EmptyMer 11 Oct - 9:31

bonjour je cherche ne recette de gelée de cerise sauvage du quebec, les même cerise que lacstjean prend pour le vin .... je trouve des recette de gelée de cerise mais les grosse cerise et moi je veut une recette de petite cerise... merci
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: recette de gelée de petite cerise   recette de gelée de petite cerise EmptyMer 11 Oct - 11:19

salut Persika. je fais de la gelée avec ces petites cerises que tu parle.

je t'explique la facon que je procède.

écraser les cerises (mais pas les noyaux)
mettre dans un chaudron et couvrir d'eau, faire bouillir a feu moyen en brassant quelque fois, quand les cerises sont en purrée , retirer le tout et mettre dans un sac a gelée et laisser égouter quelque heures.

le lendemain, mettre le jus receullis dans un chaudron et ajouter une tasse de sucre par tasse de jus.bien brasser et faire bouillir a feu doux ,quelque heures, jusqu'a ce que le jus ais envie de prendre sur une cuillière froide.
Je te conseille fortement d'ajouter de la pectine dans la gelée car ces cerises ne contienne pas suffisament de pectine pour faire une gelée ferme.
ma première gelée de cerise avais plutot l,air d'un coulis............. recette de gelée de petite cerise Hein36

bonne chance.

;smaak;
persika
Langue pendue
persika

MessageSujet: Re: recette de gelée de petite cerise   recette de gelée de petite cerise EmptyVen 13 Oct - 9:42

merci beaucoup j'ai essayer et ca marche de plus c'est très bon!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recette de gelée de petite cerise   recette de gelée de petite cerise Empty

recette de gelée de petite cerise
Page 1 sur 1