La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Premières poules, premières questions!

Aller en bas 
+6
ros
lacstjean
thermistance
papugi
antoine50
Eelantha
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eelantha
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2015

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptyMer 25 Mar - 14:15

Bonjour à tous,

Je vais bientôt déménager, et ma nouvelle demeure contient un petit cabanon isolé avec des poules en son sein. N'ayant aucune expérience avec ces dernières mais plus qu'intéressée à en prendre soin (elles m'ont tournée accro en moins d'une demi-heure), je me tourne vers les membres de la basse-cour pour répondre à quelques questions basiques, pour commencer :)

- J'ai le choix de trois types de litières à proposer à mes volailles: paille, copeaux de sciure de bois ou sable. Laquelle serait la mieux adaptée pour éliminer les odeurs, garder le poulailler sec et propre, et produirait le moins de poussière?

- Suivant le choix de la litière, quel est son prix, où pourrais-je l'acheter (je vis à Québec, QC) et à quelle intervalle de jours ou semaines dois-je la changer?

- Est-ce nécessaire de chauffer le poulailler durant l'hiver, malgré le fait qu'il est isolé et que les poules pondent? Si oui, combien est-ce que ça coûte par mois, en électricité?

- Le poulailler étant conçu pour garder le froid hivernal à distance, il est démuni de bouche d'aération et la poussière vole un peu partout; ça sent malgré l'entretien régulier que fait le propriétaire. Est-ce que c'est une bonne ou mauvaise chose? (Si c'est pas bon, comment aérer ledit poulailler sans geler mes poules au passage?)

Pour vous aider à répondre au cas où les réponses varient en fonction des races de poules, je les énumère ici direct: je vais hériter de deux Leghorns blanches, 1 poule rousse des fermes, une Sussex croisée herminé blanche, une possible Sussex croisée herminée fauve, et d'un beau coq au torse floconné et à l'allure fière, mixte également.

Au plaisir de jaser avec du monde de ces belles volailles qui nous passionnent tous! ^^
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 28
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptyMer 25 Mar - 15:35

Au niveau de la litière je te conseille de mélanger les copeux de bois avec la paille cela forme un bon ''matelas'' absorbant
Pour les prix, étant en France je ne sais pas si cela va correspondre (la petite balle de paille coute environ 1.5€ et le ballot de copeaux de 350 l environ 11 €), pour ma part je change le poulailler tout les 15 jours
Au niveau du chauffage ici en France peut de gens le font car pas vraiment de froid mais au Quebec cela sera peut être utile ????
Il faut aérer le poullailler tout en limitant les courants d'air (une petite bouche grillagée en haut d'un mur peut suffire)
Voila si tu as d'autres questions n'hesite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
Eelantha
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2015

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptyMer 25 Mar - 17:07

antoine50 a écrit:
Au niveau de la litière je te conseille de mélanger les copeux de bois avec la paille cela forme un bon ''matelas'' absorbant
Pour les prix, étant en France je ne sais pas si cela va correspondre (la petite balle de paille coute environ 1.5€ et le ballot de copeaux de 350 l environ 11 €), pour ma part je change le poulailler tout les 15 jours
Au niveau du chauffage ici en France peut de gens le font car pas vraiment de froid mais au Quebec cela sera peut être utile ????
Il faut aérer le poullailler tout en limitant les courants d'air (une petite bouche grillagée en haut d'un mur peut suffire)
Voila si tu as d'autres questions n'hesite pas.

Bonjour Antoine,

Je m'excuse pour les prix, mais je ne connais pas du tout la valeur monétaire des euros et ce que ça donne en dollars canadiens, et les convertisseurs d'internet me donnent plusieurs chiffres après la virgules, alors... TTATT Connais-tu un convertisseur monétaire facile à comprendre?

Ici au Québec, on a des hivers digne du temps des Vikings (ça oscille entre -15 et -38°C, de grands vents et le ¾ des averses de neige se révèlent être des tempêtes, et là je te fais un constat de ce qui arrive en pleine ville), donc les poules sont confinées à l'intérieur pendant tout l'hiver pour éviter les pattes et crêtes gelées, les rhumes et les grippes, voir la mort de l'animal par hypothermie. J'ignore si la Chantecler est capable de supporter de tels froids, vu que les éleveurs de volailles de mon coin (s'il y en a) semblent introuvables.

Le poulailler-cabanon est situé dos à la lisière du boisé, situé juste derrière. Les vents sont amoindris de moitié, mais il reste quand même quelques courants d'airs qui passent dans la cour, de quoi donner le frisson et faire rêver d'un bon foyer. Je me demande si c'est la raison pour laquelle il n'y a pas de bouche d'aération dans le poulailler, afin d'éviter les courants d'airs. Ça protège les poules du froid au détriment de l'aération du poulailler. Si je place une lampe chauffante, je peux peut-être creuser un trou dans la porte pour aérer, mais là ça tourne l'utilité même de l'isolation au nul et risque de faire beaucoup grimper les frais d'électricité pour compenser en température adéquate...

C'est pour ça que je sais pas trop quoi faire pour améliorer le confort de mes poules. Est-ce que je le laisse cloîtré afin de garder la chaleur que les poules émettent d'elles-même? Est-ce que je le perce afin d'aérer le poulailler, au risque de dépenser une petite fortune en chaleur à chaque mois parce que la lampe chauffante sera alors indispensable?

Si je laisse le poulailler tel quel, j'ai besoin de la litière qui offre le moins de poussière possible lorsque remué quotidiennement. Le poulailler a actuellement juste de la paille, et le propriétaire rencontre le problème fréquent de paille mouillée quand il la change, ce qui est bien agaçant. Si c'est un problème d'humidité faute de lampe chauffante pour garder l'air sec, j'axerais plus sur une litière entièrement composée de copeaux de bois. Mais est-ce que cette dernière serait sécuritaire pour les poules, puisqu'elle ont le besoin naturel de picorer le sol?

Pardon pour les tas de questions, au cas où je te submerge. Je suis une maman poule pour mes volailles et les poussins qu'elles vont peut-être bientôt couver, vu que la saison des amours approche à grands pas. Je n'ai pas ce problème à accoster cette année vu que je ne déménage qu'en juin, mais je veux être prête pour l'année prochaine. J'aime voir la nature à l'oeuvre, et je veux optimiser les chances pour que ça arrive le plus naturellement possible <3
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 28
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptyMer 25 Mar - 17:17

En effet vos hivers sont très rudes, peut être qu'un moyen de chauffage la nuit pourrait être utile
Au niveau de l'aération si tu fait un trou tout le froid rentrera, peut être vos il mieux ouvrir un peut la porte quelques heures en journée (par beau temps).
Si tu veux que la litière reste bien seche, il est vrai que le copeau a un bon pouvoir d'absorption (choisi le deppoussiéré et non traité celui vendu pour les box des chevaux est l'ideal)
Ce ne derangera pas les poules si elles doivent rester enfermées met leur le grain au sol dans les copeaux comme ca elles vont gratter et aerer le copeau

Au niveau du prix la botte de paille par chez moi coute environ 2 ou 3 $ et le ballot de copeaux aux alentour des 15 $
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
Eelantha
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2015

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptyMer 25 Mar - 18:24

antoine50 a écrit:
En effet vos hivers sont très rudes, peut être qu'un moyen de chauffage la nuit pourrait être utile
Au niveau de l'aération si tu fait un trou tout le froid rentrera, peut être vos il mieux ouvrir un peut la porte quelques heures en journée (par beau temps).
Si tu veux que la litière reste bien seche, il est vrai que le copeau a un bon pouvoir d'absorption (choisi le deppoussiéré et non traité celui vendu pour les box des chevaux est l'ideal)
Ce ne derangera pas les poules si elles doivent rester enfermées met leur le grain au sol dans les copeaux comme ca elles vont gratter et aerer le copeau

Au niveau du prix la botte de paille par chez moi coute environ 2 ou 3 $ et le ballot de copeaux aux alentour des 15 $


Un moyen de chauffage durant la nuit? Un peu comme un chauffage chronométré?

Quand tu dis d'ouvrir un peu la porte par beau temps, veux-tu dire la porte que j'utilise pour entrer, ou bien celle par laquelle les poules sortent dans leur parcours (elles sont sur pentures et s'ouvrent vers l'intérieur)? Et combien de cm ouvrirait-tu la porte pour que ça aère sans sucer la chaleur ou créer de courants d'airs?

Copeaux de bois pour chevaux, dépoussiéré et non traité... je le prends en note et vais voir ce que je peux trouver dans les quincailleries du coin :)

15$ le ballot de copeaux, donc 30$ par mois en litière si je la change aux 15 jours. Est-ce que c'est possible d'étirer la durée de la litière en ramassant les crottes de poules comme je le ferait dans une litière à chat? Ou si je mets une couche assez épaisse de copeaux, est-ce que je peux la faire durer en retournant la litière pour enterrer les fientes?

Ça me rappelle... il faut que la litière ait un minimum de quelle épaisseur pour que les pattes des poules soient protégées de l'inconfort du froid?
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptyMer 25 Mar - 18:46

tu trouveras les copeaux sans poussieres compactes dans les coop...environ 4$ 
un gros cube est trop pour un poulailler de 7x8 '...
pour l'aeration , j'ai fait des ouvertures sous le toit, fermees par un grillage. Pour l'hiver, tu peux les fermer.
Si la paille ou les copeux sont humides, c'est qu'ils ne sont pas changes assez souvent.

Personnellement, je fabriquerai ou acheterais une mangeoire a poules.
Les graines dans les copeaux, cést risque a mon avis...souillure par les fiente et l'hunidite.

Une grosse chaudiere perforee en bas pour permettre aux graines de couler, une asssiete plus grande que la base de la chaudiere et un couvercle ...ca fait bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eelantha
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2015

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptyMer 25 Mar - 21:49

papugi a écrit:
tu trouveras les copeaux sans poussieres compactes dans les coop...environ 4$ 
un gros cube est trop pour un poulailler de 7x8 '...
pour l'aeration , j'ai fait des ouvertures sous le toit, fermees par un grillage. Pour l'hiver, tu peux les fermer.
Si la paille ou les copeux sont humides, c'est qu'ils ne sont pas changes assez souvent.

Personnellement, je fabriquerai ou acheterais une mangeoire a poules.
Les graines dans les copeaux, cést risque a mon avis...souillure par les fiente et l'hunidite.

Une grosse chaudiere perforee en bas pour permettre aux graines de couler, une asssiete plus grande que la base de la chaudiere et un couvercle ...ca fait bien l'affaire.

Euh, c'est combien en mètres carrés, un poulailler de 7x8' ? o.o

4$ le cube de copeaux? Wow. C'est une sacrée économie d'argent! :D mais est-ce que ça peut se stocker pour une prochaine fois, si je peux pas l'utiliser d'un coup?

Connais-tu des coops situées proches (voir à l'intérieur) de la ville de Québec? Le proprio ne connaît qu'un seul endroit, et il faut faire 1h de route aller/retour pour aller acheter ce dont il a besoin, donc si il y a plus proche ça, ça m'aiderait beaucoup.

Pareil pour les éleveurs de races ou familiaux: si tu connais des gens qui habitent proche de la ville de Québec, dis-le moi et j'irai leur demander conseil pour la moulée et les matériaux nécessaires à l'entretien de mon poulailler... et des filles de mes volailles, si je décide de changer de coq! XD

Pour la mangeoire à moulée, il y en a déjà une semblable en plastique dans laquelle les poules mangent à leur bon loisirs <3 Mais je garde l'idée en tête, je l'utiliserai si je décide de me construire un 2e poulailler!
Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptyVen 27 Mar - 11:14

Il y a une coop à Ste-Catherine de la Jacques-Cartier où tu trouveras nourriture, ripe, mangeoire, etc...une autre à pont-rouge...et plusieurs sur la rive-sud...ce sont celles que je connais étant de Val-Bélair et travaillant à Ste-Claire...
Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptyVen 27 Mar - 11:16

pour le chauffage l'hiver, avec ton cabanon isolé, une ampoule rouge de 250W devrais suffire si le cabanon n'est pas trop grand. En autant que l'eau ne gèle pas...tu devrais être correct...
Revenir en haut Aller en bas
Eelantha
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2015

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptyVen 27 Mar - 13:59

thermistance a écrit:
Il y a une coop à Ste-Catherine de la Jacques-Cartier où tu trouveras nourriture, ripe, mangeoire, etc...une autre à pont-rouge...et plusieurs sur la rive-sud...ce sont celles que je connais étant de Val-Bélair et travaillant à Ste-Claire...

As-tu l'adresse de ces coops, ou leur numéro de téléphone?
Connais-tu des coops situées dans le coin de St-Brigitte de Laval?
Revenir en haut Aller en bas
Eelantha
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2015

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptyVen 27 Mar - 14:09

thermistance a écrit:
pour le chauffage l'hiver, avec ton cabanon isolé, une ampoule rouge de 250W devrais suffire si le cabanon n'est pas trop grand.  En autant que l'eau ne gèle pas...tu devrais être correct...

Pour les dimensions du cabanon, la partie réservée aux poules est autour de 6 x 8 pieds, si je me fie à ma mémoire des lieux et aux tuiles du plancher de mon salon. (Je suis claquée dans les mesures aux pieds et pouces, alors je me déprends avec les moyens du bord pour me faire une idée en mètres carrés.) J'ai 5 poules et 1 coq à l'intérieur, est-ce trop ou pas assez pour le niveau de chaleur dégagé par les volailles?

250W... as-tu une idée du prix d'électricité que ça pourrait coûter, à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptyVen 27 Mar - 15:00

250 w, il faut donc 4 heures allumée sans arrêt pour consommer un kilowatt. Du temps où je vivais davantage au Québec, la dernière fois que je m'étais intéressé au prix de l'énergie, je payais si mes souvenirs sont bons, autour de 3.5 cents du kilowatt heure. Ce qui veut dire que ça te coûterais (bon arrondissons, Hydro a certainement monté ses prix depuis le temps) 4 à 5 cents chaque 4 heure.

Pis....tu sais Eelantha, plutôt qu'obliger les autres à chercher pour toi...il te suffit d'un tout petit petit effort pour faire la recherche par toi-même! Prends ton annuaire téléphonique, va dans les c et là, cherche COOP agricole. Tu devrais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
ros
Langue pendue
ros


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : yamaska
Date d'inscription : 06/03/2015

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptyVen 27 Mar - 15:27

[quote="lacstjean"]250 w, il faut donc 4 heures allumée sans arrêt pour consommer un kilowatt. Du temps où je vivais davantage au Québec, la dernière fois que je m'étais intéressé au prix de l'énergie, je payais si mes souvenirs sont bons, autour de 3.5 cents du kilowatt heure. Ce qui veut dire que ça te coûterais (bon arrondissons, Hydro a certainement monté ses prix depuis le temps) 4 à 5 cents chaque 4 heure.


Bonjour, tu peut même arrondir à 10 cents
($0.0826 plus taxe)
Revenir en haut Aller en bas
Eelantha
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2015

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptyVen 27 Mar - 23:25

lacstjean a écrit:
250 w, il faut donc 4 heures allumée sans arrêt pour consommer un kilowatt. Du temps où je vivais davantage au Québec, la dernière fois que je m'étais intéressé au prix de l'énergie, je payais si mes souvenirs sont bons, autour de 3.5 cents du kilowatt heure. Ce qui veut dire que ça te coûterais (bon arrondissons, Hydro a certainement monté ses prix depuis le temps) 4 à 5 cents chaque 4 heure.

Pis....tu sais Eelantha, plutôt qu'obliger les autres à chercher pour toi...il te suffit d'un tout petit petit effort pour faire la recherche par toi-même! Prends ton annuaire téléphonique, va dans les c et là, cherche COOP agricole. Tu devrais trouver.

Le botin téléphonique serait superbe pour trouver les coops... mais pour l'utiliser, je dois d'abords le retrouver. Je l'ai égaré dans mes préparatifs pour le déménagement à venir, en début juin...

Les recherches via internet donnent des résultats, mais les coops sont situées soit autour de Pont-Rouge/Val-Bélair, soit l'autre bord du pont de Québec. J'essaie d'en trouver autour de St-Thérèse de Lisieux, sans résultats... d'où mes questions. Je vérifie présentement l'Île d'Orléans dans l'espoir de faire mouche là-bàs.

Merci pour les infos concernant les kilowatts, lac stjean ^^
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptySam 28 Mar - 0:45

Oupsss....c'est vrai, j'oubliais que les grands patrons d'Hydro se votent de très généreuses retraites depuis le temps. Faut bien que les Québécois paient pour ça, c'est tellement bien administré d'abord! Les compteurs intelligents entrent dans leurs entrepôts par bateaux complet ces temps-ci et personne n'en veut. Faut néanmoins aussi que les Québécois, ces bons bougres généreux, paient la facture de ces bébelles très dispendieuses qui iront nourrir les dépotoirs bientôt, après avoir foutu le feu tout partout avant bien sûr et foutu le cancer à quelques milliers.
Des déluges de décisions d'imbéciles heureux dont le bon peuple n'a qu'à éponger les brèches par lesquelles l'argent coule à flot.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptySam 28 Mar - 1:58

Chez nous, c'est bien pareil !
Nous sommes bien loin des installations nécessaires et suffisantes des Dominicains Premières poules, premières questions! Rire07

Premières poules, premières questions! 03810

Bon d'accord, ça fait un peu peur au premier abord, mais ça fonctionne Premières poules, premières questions! Autre062 Premières poules, premières questions! Autre062

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptySam 28 Mar - 4:06

Et bien , les bidouillages de courant doivent être quotidien chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptySam 28 Mar - 5:22

le système D va bon train là-bas  Premières poules, premières questions! Rire07 Premières poules, premières questions! Rire07 ils n'ont pas peur de prendre le cour jus . :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptySam 28 Mar - 14:08

Siffleux........je croyais avoir tout vu au Brésil! Ben d'autres sont tout aussi inventifs il semblerait! Ouffffff! Système D très développé, sécurité zéro! Ça fait froid dans le dos! Ne doivent pas avoir de jeunes dans ce pays parce que je me souviens de la mienne de jeunesse et nous étions au moins une vingtaine de fois plus inventifs. Donc, il valait vraiment mieux que nous n'ayons pas ces trucs là à portée de mauvais coups! Premières poules, premières questions! Rire07 Premières poules, premières questions! Rire07 Premières poules, premières questions! Rire07 Premières poules, premières questions! Rire07 Premières poules, premières questions! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptyDim 29 Mar - 10:54

pour revenir au post d'Eelantra...je n'en connais pas à St-Brigitte de Laval...je ne vais jamais dans ce secteur alors dsl....peut-être s'il y a un BMR ou un UNIMAT...les coop sont souvent affiliées à ces bannières de quincailleries.

pour l'électricité...ça me coûte une douzaine d'œufs par semaine...car je suis branché chez mon voisin vu la proximité de ses installations et de son électricité...hihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptyDim 29 Mar - 12:28

Excusez-moi, pour la digression, je n'ai pas pu résister Premières poules, premières questions! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Eelantha
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2015

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptyLun 30 Mar - 9:58

thermistance a écrit:
pour revenir au post d'Eelantra...je n'en connais pas à St-Brigitte de Laval...je ne vais jamais dans ce secteur alors dsl....peut-être s'il y a un BMR ou un UNIMAT...les coop sont souvent affiliées à ces bannières de quincailleries.  

pour l'électricité...ça me coûte une douzaine d'œufs par semaine...car je suis branché chez mon voisin vu la proximité de ses installations et de son électricité...hihihi!!!

Sacré petit chanceux! Moi je vais devoir improviser pour brancher mon poulailler, qui est au fin fond de la cour! XD

Je pense avoir trouvé une coop unimat sur l'Île d'Orléans qui vend ce dont j'ai besoin pour les poules. Je vais aller faire un tour dans les prochains jours pour voir de quoi il en retourne.

C'est plus cher que ce que j'avais calculé, en chauffage. Mais avec Hydro Québec aux commandes, je suis pas trop surprise non plus...
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptyLun 30 Mar - 13:15

Eelantha,
en principe dans les unimats, ils sont serviables...ce qu'ils n'ont pas, ils vont fort probablement te le faire venir...bonne chance

p.s.
pas la peine de t'excuser Jean Marie, elle est geniale 
ta photo Premières poules, premières questions! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
slvain
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : charlesbourg
Date d'inscription : 29/03/2015

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptyLun 30 Mar - 13:56

salut je suis de charlesbourg mes 3  premieres  poules en fin de semaine  achetées a st -isidore  moulé rona st -henri de levis mangeoir coop ile d orleans  jai trouvé tout ca sur kijiji en fouillant en téléphonnant en pleine ville on trouve rien, maintenant je sais ou allé
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! EmptyLun 30 Mar - 23:13

Pour avoir plein d'infos sur le matériel utile, Le Ranch Cunicole de Ste-Hyacinthe. Un petit coup de Google vous amènera sur leur site internet. Perso, je commandais chez-eux et recevais mon stock à la maison, au Lac St-Jean, le lendemain. Ça c'est il y a une douzaine d'années mais ils existent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières poules, premières questions! Empty
MessageSujet: Re: Premières poules, premières questions!   Premières poules, premières questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières poules, premières questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur mes premières poules!
» mes premières questions ...
» mes premières questions
» Mes premières poules
» Pour mes premiéres poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: