La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelques questions sur mes premières poules!

Aller en bas 
+2
ticoune32
stephaniestew
6 participants
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Quelques questions sur mes premières poules! Empty
MessageSujet: Quelques questions sur mes premières poules!   Quelques questions sur mes premières poules! EmptyMar 11 Sep - 14:37

Bonjour tous!

Ma première expérience avec les poules arrivent à grands pas! Je vais chercher mes 3 première poules lundi prochain, d'un membre du forum. Quelques questions sur mes premières poules! Chanteur

J'ai extraimement hâte! Tout est préparé pour leur arrivé! Mon poulailler (entièrement fait à la mains) est près, 4 mur et un toit, isolé avec des balles de paille pour l'hivers, système d'ampoule chauffante et un ampoule blanche, ainsi qu'un plancher cimenté pour facilité le nettoyage! Le poulailler est sous ma galerie, donc protégé pas mal des intempéries et de la neige! L'endroit parfait! Il fait 4' de haut, 7' de large pour 8' de long. Le poulailler est connecté à l'enclos extérieur gazonné qui fait pas mal les même dimensions. Le tout accueillera mes 3 poules!

J'ai quelques questions avant l'arrivée de mes protégées la semaine prochaine!

1. Elles seront âgées de seulement 6 semaines, est-ce qu'on appelle ça encore des poussins?
2. Jusqu'à quel âge leur donne t-on de la nourriture ''poussins''?
3. Avec l'automne qui s'en vient, est-ce qu'à cet âge elles seront aussi endurantes vis à vis le froid qu'un adulte? Si non, à partir de quel température je part la lampe chauffante?
4. J'ai pas mit de pondoirs, je me suis dit que j'allait patenter ça au printemps puisqu'elles ne ponderont pas avant l'âge de 6 ou 7 mois. Est-ce Ok?
5. 2 perchoirs pour 3 poules, est-ce assez? Ils sont supperposés, un à 1'1/2 et l'autre à 2'1/2.
6. Est-ce que je ferme la porte du poulailler menant à l'extérieur pour la nuit chaque soir?
7. Côté nettoyage, ça ressemble à quoi? Je suis habituer de nettoyer les box des chevaux chaque jours et mes rats chaques semaine mais les poules..... Quelques questions sur mes premières poules! Hein36
8. Je veux leur mettre des bagues, car elles seront tous pareille! Quel grandeur d'après vous? J'ai vu qu'il y avait de 4 jusqu'à 16.... Ça ne me dérange pas qu'elles ne fassent pas longtemps, j'en rachèterais, alors une grandeure qui ferais à des poussins d'un mois et demi environ.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelques questions sur mes premières poules! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mes premières poules!   Quelques questions sur mes premières poules! EmptyMar 11 Sep - 21:39

1. Elles seront âgées de seulement 6 semaines, est-ce qu'on appelle ça encore des poussins? Tu peux2. Jusqu'à quel âge leur donne t-on de la nourriture ''poussins''?

3. Avec l'automne qui s'en vient, est-ce qu'à cet âge elles seront aussi endurantes vis à vis le froid qu'un adulte? Tout dépend comment elles ont été élvé depuis 6 semaines
Si non, à partir de quel température je part la lampe chauffante? Je pense que tant qu'il n'y auras pas de courant d'air dans le poulailler, il n'y a rien à craindre. mais il faut s'assurer de ne pas créer un choc en les changent de température.
4. J'ai pas mit de pondoirs, je me suis dit que j'allait patenter ça au printemps puisqu'elles ne ponderont pas avant l'âge de 6 ou 7 mois. Est-ce Ok? oui
5. 2 perchoirs pour 3 poules, est-ce assez? Ils sont supperposés, un à 1'1/2 et l'autre à 2'1/2. C'est bien en masse
6. Est-ce que je ferme la porte du poulailler menant à l'extérieur pour la nuit chaque soir? Oui et plus il fera frois, plus longtemps tu peux garder la porte fermée


ps: va voir tes MP
7. Côté nettoyage, ça ressemble à quoi? Je suis habituer de nettoyer les box des chevaux chaque jours et mes rats chaques semaine mais les poules.....
C,est à ta guise, Il y en a qui font le ménage à toute les semaines, d'autres à une fréquence moins grande.
8. Je veux leur mettre des bagues, car elles seront tous pareille! Quel grandeur d'après vous? J'ai vu qu'il y avait de 4 jusqu'à 16.... Ça ne me dérange pas qu'elles ne fassent pas longtemps, j'en rachèterais, alors une grandeure qui ferais à des poussins d'un mois et demi environ. J'en n'ai aucune idée, d'autres pourrons surement té repondre.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Quelques questions sur mes premières poules! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mes premières poules!   Quelques questions sur mes premières poules! EmptyMar 11 Sep - 23:33

Merci ticoune32!

Jusqu'à quel âge donne t-on la nourriture pour ''poussins''? J'imagine que je commence la bouffe à pondeuse vers les 6 mois?

Généralement, l'hivers elles ont besoin de combien d'heure de lumière blanche? (soleil ou artificiel)

Est-ce vrai que les poules supportent bien le froid jusqu'à -15 sans ampoule chauffante? (sans humidité et courant d'air)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques questions sur mes premières poules! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mes premières poules!   Quelques questions sur mes premières poules! EmptyMar 11 Sep - 23:40

Est-ce vrai que les poules supportent bien le froid jusqu'à -15 sans ampoule chauffante? (sans humidité et courant d'air)
Tout a fait vrai! Je dirais même qu'elles supportent passablement plus froid que ça!
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Quelques questions sur mes premières poules! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mes premières poules!   Quelques questions sur mes premières poules! EmptyMar 11 Sep - 23:44

D'après vous, mes 3 poussins de 6 semaines que je vais chercher lundi. Ont-elles besoin de l'ampoule chauffante tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Quelques questions sur mes premières poules! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mes premières poules!   Quelques questions sur mes premières poules! EmptyMer 12 Sep - 9:43

si il sont bien emplumé non pas besoin de lampe, sinon oui pour la nuit.

nourriture à poussin le temps de passer une poche, ensuite de la nourriture à croissance jusqu'à se qu'elle ponde et ensuite tu intègre la nourriture à ponte.

pour l'hiver tu peut r'ajouter plus de mais genre moitié moitié ça leur donne plus d'énergie pour se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Quelques questions sur mes premières poules! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mes premières poules!   Quelques questions sur mes premières poules! EmptyMer 12 Sep - 23:38

Elevage Natou,

Quand tu dis de faire une poche de moulée à poussin et de passer à celle croissance.... À mon magasin, je possède du 3kg ou 25kg... Et c'est évident qu'on ne fait pas le même temps si on à 20 poules contre 3 pour moi. As-tu une précision? L'âge (en mois) pour les étapes de l'alimentation?

Et aussi, j'ai reçu ma lampe chauffante aujourd'hui... pour l'installation, à quel hauteur on met la lampe infra-rouge pour l'hivers (250w)? Mon poulailler fait 4' de haut. Durant l'hivers, est-ce qu'on la laisse en permanence ou juste les nuits? Ou sinon, j'imagine qu'on la part quand il fait -15 ou moins?
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Quelques questions sur mes premières poules! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mes premières poules!   Quelques questions sur mes premières poules! EmptyJeu 13 Sep - 7:13

pour la moulé à poussin jusqu'à environ 2 mois, ensuite de la croissance jusqu'à se qu'elle commencent à pondre et là tu intègre la moulé de ponte.

pour la lampe ç'est plus pour l'eau pour pas qu'elle gèle, en même temps sa fait de la chaleur dans le poulailler, la hauteur 2-3 pied.

tout dépend à qu'elle chaleur se maintient ton poulailler l'hiver, oui en permanence si il fait très froid.

tu peux leur mettre quand même une tite boite avec de la paille dedans pour les tenir au chaud.

pour les bague tu peux leur mettre des ti-rap en attendant qu'il devienne adulte, avec ça tu peux les mettre la grandeur que tu veux s'en trop serrer, et tu les coupe quand tu veux les changer. Ils en vendent de petite dans les magasins à rayons.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde047
Langue pendue
mathilde047


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : St-Alexandre dans l'Bas du fleuve
Date d'inscription : 03/09/2012

Quelques questions sur mes premières poules! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mes premières poules!   Quelques questions sur mes premières poules! EmptyJeu 13 Sep - 8:56

Comme j'ai toujours peur que mes petits se brûlent sur une lumière chauffante (et que je trouve ça énergivore) on m'a conseillé une fluo compact... J'ai utilisé une douille au bout d'un fil récupéré d'une lampe et je laisse l'ampoule pendouiller à 1 po du sol.
Aucun danger pour le feu et les brûlures... mes petits ont présentement 6 semaines et lorsqu'ils ont froid la nuit ils se massent autour de l'ampoule...Elle est allumée en permanence 11w et les petits connaissent l'ampoule depuis leurs premiers jours...
Mais l'hier à -15 j'avoue que c'est pas efficace ! ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

Quelques questions sur mes premières poules! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mes premières poules!   Quelques questions sur mes premières poules! EmptyJeu 13 Sep - 13:50

J'ai un petit bémol pour la fluo compacte mathilde. Une fluo compacte c'est comme une lumière néon en réalité... et puisque ça ne dégage pas vraiment de chaleur et que ce n'est pas une lumière utile pour améliorer la ponte en hiver, quel est le bénéfice de mettre une telle lumière dans le poulailler? Quelques questions sur mes premières poules! Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur mes premières poules! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mes premières poules!   Quelques questions sur mes premières poules! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur mes premières poules!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières poules, premières questions!
» mes premières questions ...
» mes premières questions
» Quelques questions
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: