La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 poulailler made in alsace

Aller en bas 
+7
isaline
France Dé.
Jean-Marie
lacstjean
poulinette
isag
jonathan67
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptyMar 14 Avr - 15:44

Oui je m en rends compte. Les crêtes des 4 sont bien rouge ce soir. ON verra bien demain.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptyMer 15 Avr - 15:17

3 sur 4 vive moi vive moi vive moi
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptyMer 15 Avr - 15:38

poulailler made in alsace - Page 6 Autre062 poulailler made in alsace - Page 6 Autre062 poulailler made in alsace - Page 6 Autre062 poulailler made in alsace - Page 6 Autre062çà avance Jonathan dans un jour ou deux tu vas me dire 4/4  ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptyJeu 16 Avr - 7:27

Bravo Jonathan, tu construis du solide et du carré, on pourrait monter sur ton poulailler ; j'ai juste vu les premières pages du post, pardon, toutefois  deux questions que tu soulevais si ces points n'ont pas été renseignés dans les 9 pages :
- interstices : un coup d'oeil au post tôle ondulée de Antoine te sera peut être encore utile
- oui, pour des poules GR il te faudrait 20m²/poule, mais tu peux leur ouvrir l'enclos sur le jardin quand tu es présent.
Sinon, une astuce anti-Attila (pour éviter que l'herbe ne repousse plus) consiste à ne leur laisser accès qu'à la moitié du sol tour à tour avant que le sol soit gratté, ainsi l'herbe a le temps de repousser à l'abri des griffes (il faut toutefois un petit coin bain de sable, bien sûr) :
soit en couvrant le sol de palettes, soit, je préfère car bois non traitémalgré le côté moins ordonné , avec des tas de branchages fins et longs à collecter dans les haies. Arroser éventuellement (le soir) la zone protégée.
(enfin en bricoleur amateur de trucs carrés, tu peux concevoir des châssis tendus de filet de chantier ou de grillage)

Pas le temps de développer mais une compensation est de faire germer le blé ou grain avant de le donner, ce n'est pas un gros boulot, deux seaux percés à la perceuse diam 3 mm façon passoire, juste bien rincer deux fois par jour, tu trouveras les techniques de germination sur yahourt ou autre moteur de recherche.

Enfin, plus une poule se met à pondre tard, plus ses oeufs seront gros : éviter (je dis à tout hasard) le granulé pondeuse en fin de croissance - et de manière générale, pas optimal sur les races anciennes).
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptyJeu 16 Avr - 15:28

Keskékoz dis moi qu'appelles tu en fin de croissance ??? 5-6 mois ???

car je vais avoir mes poulettes samedi et elle ont qqchose comme 24 semaines, j'ai dejà acheté leurs graines, c'est un melange de blé avoine orge maïs et coquilles de mer (melange pour poules pondeuses)

Si c'est trop tot que me conseilles tu ?? uniquement du blé ??
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptyJeu 16 Avr - 15:40

isag a écrit:
Keskékoz dis moi qu'appelles tu en fin de croissance ???  5-6 mois ???

car je vais avoir mes poulettes samedi et elle ont qqchose comme 24 semaines, j'ai dejà acheté leurs graines, c'est un melange de blé avoine orge maïs et coquilles de mer (melange pour poules pondeuses)

Si c'est trop tot que me conseilles tu ?? uniquement du blé ??

les miennes avait environ 21 semaines et je leurs ai donné du mélange direct et elles ont mangé sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptyJeu 16 Avr - 15:40

3 sur 4 avec un œufs de sussex de 69gr
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptyJeu 16 Avr - 16:19

poulailler made in alsace - Page 6 Autre062  poulailler made in alsace - Page 6 Autre062 super Jonathan  j'en étais sur que tu aller annoncer un truc dans ce genre là wahouuu  69 gr les Sussex pondent de gros œufs la prochaine fois 73 gr! tu es vernis toi avec tes poules  poulailler made in alsace - Page 6 Rire07 poulailler made in alsace - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptyJeu 16 Avr - 17:24

oh la vache, le pied lol
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 2:01

poulinette a écrit:
poulailler made in alsace - Page 6 Autre062  poulailler made in alsace - Page 6 Autre062 super Jonathan  j'en étais sur que tu aller annoncer un truc dans ce genre là wahouuu  69 gr les Sussex pondent de gros œufs la prochaine fois 73 gr! tu es vernis toi avec tes poules  poulailler made in alsace - Page 6 Rire07 poulailler made in alsace - Page 6 Rire07


J en prends soins de mes poules alors elles me récompensent en me donnant de beau œufs.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 2:04

poulailler made in alsace - Page 6 Autre062 poulailler made in alsace - Page 6 Autre062 poulailler made in alsace - Page 6 Autre062 poulailler made in alsace - Page 6 Autre062 c'est vrai quand on aime les animaux ils le savent  et nous le rendent bien !et ta poule elle va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptySam 18 Avr - 15:58

3 sur 4 hier et 2 sur4 aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptySam 18 Avr - 16:01

C'est bien Jonathan ,tu verras au début ce n'est pas très régulier ,mais çà viendras, je trouve que c'est bien pour un début d'avoir  2 ou 3 œufs par jour  poulailler made in alsace - Page 6 Autre062 poulailler made in alsace - Page 6 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 4:40

drôle de découverte ce matin dans le poulailler. coquille en 2 morceau et le reste de l œuf à coté. votre avis?



poulailler made in alsace - Page 6 _dsc6421
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 4:59

Bonjour Jonathan et bon dimanche 

est ce que tu leur donne  des coquilles d’huître pillées ou des petits cailloux ,?du sable un peu grossier   çà peut etre du à un manque de calcium.
La coquille d’œuf est molle je vois! il n'a pas était  formé en plein et tes poules ont du manger le jaune . Au début de ponte çà arrive aussi  quelques fois ! j'en avais une aussi au début qui pondait des œufs mous et ensuite tout est rentré dans l'ordre (ce doit etre ta 4è  poule à mon avis )
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 5:11

Bonjour Jonathan

Ici ce matin un oeuf cassé sur la planche sous perchoir, je pense qu'une de mes poulettes ne sait pas encore qu'il faut pondre dans le pondoir, va falloir que j'y laisse un oeuf (marqué) pour qu'elle comprenne ...

Hier chez moi (1er jour) 3 oeufs sur 5

Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 5:41

j ai trouvé un 2ème œufs en faisant le ménage. je leurs met de la coquille d huitres en plus dans leur mélange de céréales et là je viens de leurs mettre une gamelle avec que çà dedans. le second était sous le perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 5:49

oui Jonathan ,donc ce n'est pas un manque de calcium ,comme je te le disais aussi çà arrive en début de ponte 
Peut etre qu'il faudrait que tu places un œuf factice dans les nids pour les incité à pondre dedans !

Isag  bonjour ,bon dimanche !pareil ,mettre un  œufs factice dans les nids çà marche vraiment bien !
poulailler made in alsace - Page 6 Autre062 poulailler made in alsace - Page 6 Autre062 poulailler made in alsace - Page 6 Autre062  3 œufs sur 5 , super c'est bien parti
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 5:57

Je viens de les remettre. Je les avaient enlevé quand elles avaient trouvé Le bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 5:59

pour  l’œuf mou ,je viens de voir sur un blog et la personne tiens le meme discours  que le mien , qu'au début d'une ponte çà peu se produire donc tu n'as pas d'inquiétude à avoir la dessus Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 7:43

oeuf factice ou oeuf de mes poules que je laisse mais marqué pour ne pas le consommer ???
car je n'en ai pas sous le coude ...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 8:15

oui çà peut ce faire aussi et tu as raison de les marquer ,mais il faut faire attention aussi qu'elles ne les mangent pas vu que ce sont des œufs cuits dur je l'ais fait une période et il n'est jamais rien arrivé je dit seulement que çà pourrais arriver .
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 9:05

Il faut donc que je le fasse cuire ??? je pensais en laisser un cru quitte à le perdre

Je viens d'aller ramasser un oeuf bien chaud 65 grs
elles assurent mes poulettes
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 9:23

A oui Isag cuit dur au moins elle ne le casseront pas !

65 gr c'est bien poulailler made in alsace - Page 6 Autre062 poulailler made in alsace - Page 6 Autre062 .
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 15:34

Finalement aujourd'hui 5 beaux oeufs dans le pondoir,
elles assurent mes petites cheries poulailler made in alsace - Page 6 Chanteur

Celle sur la planche doit dater de cette nuit
car 6 oeufs pour 5 poules c juste impossible ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulailler made in alsace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: poulailler made in alsace   poulailler made in alsace - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulailler made in alsace
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule alsace
» l'Alsace .(magnifique région )
» la poule d'Alsace race ancienne
» Couveuse home-made High-Tech
» poulailler xavier(fr23)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: