La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 sussex qui couve....très protectrice!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

sussex qui couve....très protectrice!!! Empty
MessageSujet: sussex qui couve....très protectrice!!!   sussex qui couve....très protectrice!!! EmptyMer 11 Mar - 6:50

bon je crois que c est jean mi qui a des sussex et je tenais à m excuser,....

l année dernière je me suis gentiment moquée en te disant de mettre une museliere à ta sussex et de mettre des gants pour verifier les oeufs!!!!

et ben ce matin en allant chercher les oeufs, une sussex de 6 mois était sur un des nids. comme à mon habitude, j ai voulu la gratouiller et lui laisser les oeufs le temps qu elle ponde le sien, histoire qu elle comprenne que c est juste un calin et que je la laisse tranquille.......

elle ne s est pas gonflée mais alors ma main se souvient de son passage!!! et ça a le bec très dur ces betes là!! pire que ma petite pitbull de pékin lol!!

je vais surveiller et la laisser tranquille, tout en préparant une nurserie au calme dans le parc des grosses...

encore toutes mes excuses, c est vrai que ça fait grave mal lol
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

sussex qui couve....très protectrice!!! Empty
MessageSujet: Re: sussex qui couve....très protectrice!!!   sussex qui couve....très protectrice!!! EmptyMer 11 Mar - 18:49

sussex qui couve....très protectrice!!! Rire07 sussex qui couve....très protectrice!!! Rire07 sussex qui couve....très protectrice!!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

sussex qui couve....très protectrice!!! Empty
MessageSujet: Re: sussex qui couve....très protectrice!!!   sussex qui couve....très protectrice!!! EmptyDim 15 Mar - 4:56

Ce n'est pas certain qu'elle couve, les miennes restent parfois sur le nid et repartent deux jours après.
Cela dépend du tempérament des poules j'ai deux sussex et ce sont les plus gentilles de la troupe comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

sussex qui couve....très protectrice!!! Empty
MessageSujet: Re: sussex qui couve....très protectrice!!!   sussex qui couve....très protectrice!!! EmptyDim 15 Mar - 6:10

Et oui , voilà pourquoi je laisse les poules au calme , pour l'instant j'ai un coq Ardennais qui m'attaque tout les jours , un petit bazar de 300g .
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

sussex qui couve....très protectrice!!! Empty
MessageSujet: Re: sussex qui couve....très protectrice!!!   sussex qui couve....très protectrice!!! EmptyDim 15 Mar - 6:29

plus c est petit, plus c est hargneux lol!!!!moi mon pitbull c est ma vieille york de 10 ans qui a plus de dents lol!!

elle ne couve pas finalement mais je pense qu elle le fera dans l été, elle a fait le meme coup à mon zom quand il a voulu prendre les oeufs du nid d à coté....

mais elle ne reste pas encore sur le nid.

après, c est vrai qu elles sont gentilles et se laissent coucouner sans pb quand elles sont en train de pondre, ce qui est pratique pour montrer aux enfants.

le plus drole, c est quand elle se décidera vraiment à couver et que je la déplacerai dans une nurserie.......je vais me faire une armure je crois!
Revenir en haut Aller en bas
 
sussex qui couve....très protectrice!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très jeune poule qui couve en plein hiver !
» uestion tres tres urgente !....Merci
» le coq pas très efficace
» oeuf très très petit
» Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: