La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 oeuf très très petit

Aller en bas 
+3
Hellcat
mclow
Lucie2506
7 participants
AuteurMessage
Lucie2506
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 07/11/2010

oeuf très très petit Empty
MessageSujet: oeuf très très petit   oeuf très très petit EmptyLun 8 Nov - 0:45

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, en plus d'être novice dans l'élevage des poules! Je suis parvenue à passer ma première été avec elles, avec succès. Je dois avouer, à ma grande surprise, que le défi fut moins grand que je ne l'avais cru et j'ai le goût de poursuivre mon aventure cet hiver. Vos conseils me sont d'une grande utilité, merci!!

Maintenant, j'ai une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse. Voilà qu'il y a quelques jours, j'ai ramassé un œuf mesurant ± 1.7 cm. Quelqu'un peut me dire s'il y a une raison à sa petitesse et si c'est fréquent. Mes poules sont, selon le vendeur, des poules brunes et n'ont pas 1 an.

Merci de m'aider.


voici des photos de cet œuf et de la sorte de poule.


Lucie2506
oeuf très très petit Petit_15
oeuf très très petit Petit_16
oeuf très très petit 100_1212
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

oeuf très très petit Empty
MessageSujet: Re: oeuf très très petit   oeuf très très petit EmptyLun 8 Nov - 4:44

Allo Lucie,

Je ne pourrais pas te dire la raison morphologique de la petitesse de ces oeufs, mais cela arrive parfois, une malformation. Je crois que la plus part du temps c'est un oeufs qui se trouve à la fin du cheptel ( OUPS ! JE VOULAIS DIRE CHAPELET, j'pense trop à mes moutons.... augmenter mon cheptel...augmenter mon cheptel.... ) lors du cycle de ponte ( sous toute réserve ). Tu peux le manger sans problème, il y a probablement le jaune aussi. La seule chose qui m'a déjà été conseillé, est d'éviter de les incuber pour de meilleurs résultats.

oeuf très très petit Smilies2


Dernière édition par mclow le Lun 8 Nov - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

oeuf très très petit Empty
MessageSujet: Re: oeuf très très petit   oeuf très très petit EmptyLun 8 Nov - 8:45

Effectivement ont retrouve a l'occasion des oeufs de très petits calibre a la fin ou au début d'une chapelet d'oeufs, je suis pas sur que tu aura un jaune d'oeuf dedans par contre.

ne t'inquiète pas avec ça c'est juste curieux et ça va étonner tes amis de la ville oeuf très très petit Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oeuf très très petit Empty
MessageSujet: Re: oeuf très très petit   oeuf très très petit EmptyLun 8 Nov - 8:53

Comme il a été dit, ce sont des oeufs bien souvent en bout de chapelet mais, surtout, ce sont des oeufs qui sont passés trop rapidement et qui n'ont pas eu le temps de complètement se former avant d'être recouverts de leur coquille.
Revenir en haut Aller en bas
annderic
Bavard
annderic


Nombre de messages : 31
Localisation : St-Jude
Date d'inscription : 21/09/2009

oeuf très très petit Empty
MessageSujet: Re: oeuf très très petit   oeuf très très petit EmptyDim 12 Déc - 21:21

Oups ! j'ai eu un oeuf tout petit comme ça hier...mais en l'ouvrant tout à l'heure...un foetus de poussin de 4mm était dans l'oeuf...pourtant aucune poule n'avait couvé cet oeuf...problème avec ma poule ???
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oeuf très très petit Empty
MessageSujet: Re: oeuf très très petit   oeuf très très petit EmptyDim 12 Déc - 22:58

S'il y avait un embryon, c'est qu'il avait été couvé pendant un bon moment. Je crois plutot que t'as trouvé un peu de sang coagulé dans ton oeuf, ca arrive parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

oeuf très très petit Empty
MessageSujet: Re: oeuf très très petit   oeuf très très petit EmptyDim 12 Déc - 23:38

Les petit oeufs,,,,,c'est pas ça qu'on apelle "les pets de coq" ;finger;
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

oeuf très très petit Empty
MessageSujet: Re: oeuf très très petit   oeuf très très petit EmptyLun 13 Déc - 3:49

pourquoi ce .................... ;finger; oeuf très très petit Rire07 oeuf très très petit Rire07





il sagit d'un oeuf de fin de chapelet........bien que , j'ose m'avancer en disant que ca peut etre aussi un oeuf de politicien.................................

tout beau ,tout chaud, tout frais pondu, mais on se rend vite compte qu'on ne fera jamais rien avec.................................. :chut:
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

oeuf très très petit Empty
MessageSujet: Re: oeuf très très petit   oeuf très très petit EmptyLun 13 Déc - 10:47

Ti-Noël a écrit:
.bien que , j'ose m'avancer en disant que ca peut etre aussi un oeuf de politicien....:chut:



Les oeufs de politiciens sont ben plus gros oeuf très très petit Rire07 oeuf très très petit Rire07 oeuf très très petit Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Contenu sponsorisé





oeuf très très petit Empty
MessageSujet: Re: oeuf très très petit   oeuf très très petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf très très petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel oeuf sera proche des oeuf de marans
» Blanc d'oeuf très liquide
» Petit petit petiiiiit!!!!
» petit oeuf sans jaune?
» uestion tres tres urgente !....Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: