La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 poule qui couve...et qui mange ses oeufs...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

poule qui couve...et qui mange ses oeufs... Empty
MessageSujet: poule qui couve...et qui mange ses oeufs...   poule qui couve...et qui mange ses oeufs... EmptyLun 12 Jan - 22:18

J'ai une poule qui couvait 12 œufs depuis une dizaine de jours et elle s'est mise à manger ses œufs (3 de mangés en 2 jours).  Qu'Est-ce qui peut causer cela???  Trop dérangée???  J'ai retiré les œufs restant finalement...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poule qui couve...et qui mange ses oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve...et qui mange ses oeufs...   poule qui couve...et qui mange ses oeufs... EmptyMar 13 Jan - 4:50

Il y a plusieurs raisons , comme tu dis dérangée par quelque chose , ou trop jeune pour couver , ou les œufs n'étaient pas fécondé . Tu as eu raison de lui retirer les œufs restants .
Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

poule qui couve...et qui mange ses oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve...et qui mange ses oeufs...   poule qui couve...et qui mange ses oeufs... EmptyMar 13 Jan - 15:59

Est-ce que ce pourrait-être un manque de protéine ou de calcium? Je les nourris essentiellement avec de la moulée de ponte et du grain mélangé.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

poule qui couve...et qui mange ses oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve...et qui mange ses oeufs...   poule qui couve...et qui mange ses oeufs... EmptyMar 13 Jan - 19:20

Je ne sais pas si cela s'applique aux poules mais, j'ai appris qu'avec les perroquets, lorsque la femelle a fini de pondre et a commence la couvaison, on cesse de donner une alimentation trop riche, surtout en proteines, donc plus de moulee de ponte...faut cesser de stimuler la femelle par une alimentation trop riche...
qu'est-ce que tu en pense Jean-Mi ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poule qui couve...et qui mange ses oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve...et qui mange ses oeufs...   poule qui couve...et qui mange ses oeufs... EmptyMer 14 Jan - 3:43

Effectivement Papugi , il ne faut plus donner de la moulée de ponte , uniquement du mélange concassé , la moulée de ponte cela sert pour le démarrage de la ponte pour la poule ensuite , il faut arrêté de les forcer .
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

poule qui couve...et qui mange ses oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve...et qui mange ses oeufs...   poule qui couve...et qui mange ses oeufs... EmptyMer 14 Jan - 18:31

merci de la confirmer jeam-mi, tu es une vraie encyclopedie pour les poules  :study:  

je pense que pendant la couvaison l'organisme rentre, hormaones aidant, dans un etat un peu de transe dans le but de rester tranquille sur les oeufs...une alimentation riche en proteines e.a. continue de le stimuler ...pas bon ca...c'est comme si mangeais que des gros steaks saignants tous les jours tout en restant couchee toute la journee pendant 2 semaines...ouch...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule qui couve...et qui mange ses oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve...et qui mange ses oeufs...   poule qui couve...et qui mange ses oeufs... EmptyLun 9 Fév - 15:18

ah, mes poules ne mangent que les oeufs périmés... Un seule fois, en cas de faiblesse extrême, ma noire en a mangé un (hors couvade) , qui est une couveuse hors pair, vraiment (trie les oeufs qu'elle veut couver...), et donc en qui j'ai une confiance absolue question instinct.
Si tu as mis les oeufs à une autre c'était mieux, sinon, perdu pour perdu, tu aurais pu laisser faire aussi pour voir si elle arrêtait d'elle même : possibilité un, il arrive aussi qu'une débutante s'affame complètement par excès de zèle, elle a pu disjoncter ensuite, mais possibilité deux j'opte pour supposer l'instinct en cas de doute : certaines poules sentent quand un oeuf avorte (surtout à partir d'une semaine de couvade).

(papugi, je nourris bien mes poules qui couvent, en fait elles gèrent et c'est vrai qu'elles mangent sur le pouce, je crois qu'il n'y a pas à trop s'inquiéter : une poule qui peut aller et venir dehors n'est pas empêchée d'ajuster à ses besoins. Mais je les empêche de trop maigrir d'autant qu'ensuite elles gèrent seules les pioupious agités et mangent encore peu elles mêmes. Je ne comparerais pas vraiment ça à
à rester au lit, d'une part elles ont des crampes (elles sont au dessus des oeufs pattes semi pliées, mais pas couchées dessus en détente musculaire) et une vigilance physique soutenue pour contrôler tous leurs gestes (faut voir une poule se défouler quand elle s'accorde une pause loin du nid, ou mieux, à la première sortie des poussins après éclosion...), d'autre part il y a la dépense d'énergie que crée la montée de température corporelle de la couvade. Je rejoins sur l'impression de transe de certaines, par contre...


Dernière édition par Keskékoz ! le Lun 9 Fév - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

poule qui couve...et qui mange ses oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve...et qui mange ses oeufs...   poule qui couve...et qui mange ses oeufs... EmptyLun 9 Fév - 17:44

Intéressant ce post, j'ai encore appris plein de chose. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule qui couve...et qui mange ses oeufs... Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve...et qui mange ses oeufs...   poule qui couve...et qui mange ses oeufs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule qui couve...et qui mange ses oeufs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule qui couve ne mange pas ?
» Poule qui mange ses oeufs
»  poule mange ses oeufs
» A L'AIDE, MA POULE QUI COUVE A ABANDONNER CES OEUFS 4H
» ma poule couve ses oeufs seulement la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: