La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 poule qui couve ne mange pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mickamat29
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : finistère
Date d'inscription : 04/05/2012

poule qui couve ne mange pas ? Empty
MessageSujet: poule qui couve ne mange pas ?   poule qui couve ne mange pas ? EmptyJeu 28 Juin - 17:29

bonjour,
bonne nouvelle, ma poule blanche couve depuis une semaine ! Mais elle ne sort plus du tout ! Je lui ai mis à manger et à boire tout près d'elle mais elle n'a pas l'air d'y toucher. me conseillez-vous de la forcer à laisser son devoir maternel pour un petit temps ou est-ce que je la laisse gérer son affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
mickamat29
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : finistère
Date d'inscription : 04/05/2012

poule qui couve ne mange pas ? Empty
MessageSujet: réponse trouvée !   poule qui couve ne mange pas ? EmptyJeu 28 Juin - 17:58

oups désolée j'ai posté ma question trop tôt, j'ai trouvé la réponse dans le forum ... laissons donc faire la nature, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
DianneB
Bavard
DianneB


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Stanstead, QC
Date d'inscription : 25/05/2012

poule qui couve ne mange pas ? Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve ne mange pas ?   poule qui couve ne mange pas ? EmptyJeu 28 Juin - 21:48

Bonsoir,

Je sais que les avis sont partagés à ce sujet. Personnellement, lorsque ma soyeuse couve, je vois à ce qu'elle sorte de sa boite pour s'étirer, manger, boire, et faire sa "grosse crotte". Il faut la dégourdir. Je la tiens pour qu'elle puisse battre un peu des ailes, sinon elle reste écrasée par terre. Elle se promène pendant une 15aine de minutes, et retourne à sa boite. On dit que 30 minutes est le maximum de temps pour que les oeufs restent découverts. Par contre, vers le 18e jour, je ne la dérange plus.

Les poules perdent du poids et s'affaiblissent lorsqu'elles couvent. Elles s'en sortent probablement sans intervention, mais je préfère faire le petit extra. Il faut dire, que lorsqu'elle couve ses oeufs, je la mets dans une cage à part pour la protéger des autres. Elle ne pourrait donc pas sortir d'elle-même. Mais souvent, elle ne touche même pas la nourriture que je mets près d'elle dans la cage.

Présentement, elle couve sans oeufs, et je remarque qu'elle sort de son propre gré environ une fois par jour pour manger et prendre un bain de sable.

Je pense que je suis plus mère poule que mes poules!

Bonne soirée!

Dianne
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poule qui couve ne mange pas ? Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve ne mange pas ?   poule qui couve ne mange pas ? EmptyVen 29 Juin - 6:27

Tu as raison Mickamat , une poule qui couve sait ce qu'elle fait , c'est évident il faut toujours laisser faire la nature . perso je ne laisse jamais une poule couver sans oeuf , je ne vois pas l'intéret ? la poule s'affaiblit pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
DianneB
Bavard
DianneB


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Stanstead, QC
Date d'inscription : 25/05/2012

poule qui couve ne mange pas ? Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve ne mange pas ?   poule qui couve ne mange pas ? EmptyVen 29 Juin - 8:46

Bonjour Jean-Mi,

Qu'est-ce que tu fais pour l'arrêter de couver? Je n'ai jamais réussi, donc je la laisse faire, tout en m'assurant qu'elle se lève pour aller manger.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poule qui couve ne mange pas ? Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve ne mange pas ?   poule qui couve ne mange pas ? EmptyVen 29 Juin - 8:56

Je l'empêche d'aller sur un nid , et je la mets dehors tout les jours , et d'elle même elle abandonne l'envie de couver .
Revenir en haut Aller en bas
DianneB
Bavard
DianneB


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Stanstead, QC
Date d'inscription : 25/05/2012

poule qui couve ne mange pas ? Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve ne mange pas ?   poule qui couve ne mange pas ? EmptyVen 29 Juin - 9:52

J'ai essayé celà, mais elle est très têtue! Ces petits avaient à peine 8 semaines, qu'elle a recommencé à couver. Ils s'entassent avec elle dans la boite. C'est drôle à voir!

Peut-être que je devrais réessayer de la faire "décrocher".

Bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas
mickamat29
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : finistère
Date d'inscription : 04/05/2012

poule qui couve ne mange pas ? Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve ne mange pas ?   poule qui couve ne mange pas ? EmptyLun 2 Juil - 17:45

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Finalement je suis soulagée : sans que je n'intervienne ma poule est sortie une dizaine de minutes hier ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule qui couve ne mange pas ? Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve ne mange pas ?   poule qui couve ne mange pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule qui couve ne mange pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule qui couve...et qui mange ses oeufs...
» Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....
» que mange une poule
» Poule qui mange ses oeufs
» ma poule mange ses plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: