La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 oeuf unique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jujudu34
Bavard



Nombre de messages : 38
Localisation : limousin
Date d'inscription : 15/05/2014

oeuf unique Empty
MessageSujet: oeuf unique   oeuf unique EmptyVen 19 Déc - 14:54

Bonsoir,

Voilà mes poules se sont mises en pause hivernales pour la mue il y a quelque mois et ne pondent plus normal, là elles sont bien re mplumées. or depuis l'arrivée du jeune coq c'est le chantier au poulailler , non démêlent ces demoiselles se battent comme des chiffonnière , tout en chassant le pauvre coq, elle gloussent bruyamment alors qu avant silence radio.
mais bizarre, avant hier j'ai trouvé un oeuf au poulailler, depuis plus rien?!
comment cela se fait il? moi qui pensait que l'une d elle repartait en cycle de ponte....
Si vous pouvez m'eclairer, merci
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

oeuf unique Empty
MessageSujet: Re: oeuf unique   oeuf unique EmptyJeu 12 Fév - 10:56

Bjr
Est ce que ton problème s'est arrangé?
Revenir en haut Aller en bas
jujudu34
Bavard



Nombre de messages : 38
Localisation : limousin
Date d'inscription : 15/05/2014

oeuf unique Empty
MessageSujet: rien de neuf   oeuf unique EmptyVen 13 Fév - 12:32

Non micarel, toujours rien de neuf, les we j'ai entre 4 a 6 oeufs la semaine suave je suis pas là en journée un voir pas d'oeufs.
Je sais qu une des poules a des poux dont je ne peux me débarrasser, mais ce n'est sûrement pas ça.
une bestiole doit me les piquer alors avec mon ami on va grillager et mettre du filet.
C'est vraiment bizarre, a moins que mes poules se fasse un trip de couvaison collective,j'en une qui couve le vide...
Bref je comprend pas.
Est ce que les chats peuvent manger des oeufs car mon chat y passe.
Sinon mon mari n'allume peut être pas la lumière comme moi. (de 6a8 er de 18 a 20 h)
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

oeuf unique Empty
MessageSujet: Re: oeuf unique   oeuf unique EmptyVen 13 Fév - 15:21

Tu as raison de grillager. Un animal peut te les manger. Est ce que les poules sortent quand elles veulent, où c'est toi qui les lâche ? La porte de ton poulailler, tu l'ouvres en entier, ou as tu fais une trappe? Si tu as une trappe, ce qui est ( à mon goût plus pratique, car il y a moins de courants d'air et les poules sont plus au calmes), tu peut y mettre des lamelles de plastique souple afin d'éviter que les pies ou autre oiseau ( corbeaux ...) ne viennent manger les œufs. Les poules s'habituent bien à cela, il suffit de laisser une lamelle levée pour qu'elle prennent l'habitude.
Tes poules peuvent aussi manger leurs oeufs. Ont elles ce qu'il faut ? Leur donne tu des coquilles d' huîtres ou autre du genre ? Il suffit de quelques petits détails qui peuvent s'améliorer.
Chaque année, les miennes aussi, par passage les mangent, malgré un apport suffisant. En général, ça ne dure pas.
J'évite aussi de leur donner les coquilles d'oeufs que j'utilise. J'avais remarqué qu'à chaque fois que je le faisais, elles mangeaient les leur. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, tant mieux pour eux.Mais c'est ma méthode.
Quand à la lumière, ici, elles vivent suivant le rythme des saisons, je ne l'allume jamais ...
Si tu veux empêcher ta poule de couver, il y a plusieurs méthodes suivant les éleveurs. J'ai essayé, sans succès, le trempage de la poule dans de l'eau froide. Je la sort du nid, plusieurs fois par jours, ce qui peut suffire pour certaines, pour d'autres, je les mets dans une pièce autre sans oeufs. Ou tu peux lui mettre des oeufs pour qu'elle continues, mais séparée des autres.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu...
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

oeuf unique Empty
MessageSujet: Re: oeuf unique   oeuf unique EmptyVen 13 Fév - 15:22

Ps : j'évites aussi de leur donner trop de pain, car chez moi, ça leur coupe l'envie de pondre...
Revenir en haut Aller en bas
jujudu34
Bavard



Nombre de messages : 38
Localisation : limousin
Date d'inscription : 15/05/2014

oeuf unique Empty
MessageSujet: Re: oeuf unique   oeuf unique EmptySam 14 Fév - 10:42

Mes poules on accès a un parcours grillager la journée. J'ouvre le matin et elle rentre toutes seules le soir, alors je ferme.
Bonne idée la trappe a lamelle on va le faire!
Elles on ce qu'il faut, coquilles, grit, pierres de sel et elles ne mange pas leur oeufs sauf quand elles les cassent quand je veux leur piquer certaines m'attaque la main avec l'oeuf dedans du coup ça fait de l'omelette.
Merci pour le conseil pour la poule qui veux couver, je savais pas qu elle pouvais être dérangée par ses collègues.
Me pain on leur donne poutres
Revenir en haut Aller en bas
jujudu34
Bavard



Nombre de messages : 38
Localisation : limousin
Date d'inscription : 15/05/2014

oeuf unique Empty
MessageSujet: Re: oeuf unique   oeuf unique EmptyDim 15 Fév - 15:44

Ah, mon coq, ne chante plus, et ne coche plus mes poules, c'est peut être lié, effectivement il les ignore totalement..
J'espère qu'il n'est pas malade, pourtant il sors, mange (toujours après les poules un peu caractérielle)
Il y a 15 jours j'ai apportées quelques poules mes nouvelles on voulu les attaquée, il les a défendues....mais il faisait pas le Poid alors il s'est sauvé, ça a duré comme ça pendant trois jours.
A chaque fois james bond en profitait pour tenter de cocher les nouvelles, mais il est maladroit .
il me plaît bien ce ptit coq nain, très familier, presque affectueux avec nous, mais j'aimerai bien avoir des poussins un jour.
Rha ou alors l'arrivée des nouvelle a perturbé le groupe, donc la ponte, et aussi le coq 'nain.
Sinon tôt le monde va bien, et picore joyeusement sur le terrain,a part les poux sur les nouvelles dont je n'arrive pas a me débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

oeuf unique Empty
MessageSujet: Re: oeuf unique   oeuf unique EmptyLun 16 Fév - 6:11

Il faut absolument érradiquer les poux , sinon tu vas en avoir partout , et se sera de plus en plus difficile de t en défaire. Ca suffit pour empècher une poule de pondre.

C est facile: une goutte d ivomec ou de sthrongolg derriere la tète, et c est tout.
Par contre, ne mange pas d oeufs pendant un mois , mais ça vaut le coup.

D autre part, je rappelle a tout le monde qu on introduit pas de nouvelles poules , sans une quarantaine, le temps de savoir si elle n est pas malade, porteuse de virus , poux etc.......
Revenir en haut Aller en bas
jujudu34
Bavard



Nombre de messages : 38
Localisation : limousin
Date d'inscription : 15/05/2014

oeuf unique Empty
MessageSujet: Re: oeuf unique   oeuf unique EmptyLun 16 Fév - 7:43

ô merci, pour l'Info ça viens forcément des poux alors, j'ai déjà traité a l'ivomec , en deux foix pas de résultat. Ils sont super résistants.
j'ai eu des conseils d'achat de parapoux pour enfant, je me tate, car je ne sais pas en venir a bout.
D'habitude les cendres étalées en gros partout dans le poulailler suffisent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf unique Empty
MessageSujet: Re: oeuf unique   oeuf unique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel oeuf sera proche des oeuf de marans
» poussin unique...
» un oeuf dans un oeuf
» unique couvée de l'année, c'est parti...(ou pas)
» coq - oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: