La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

poussin unique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isav
Langue pendue

MessageSujet: poussin unique...   Lun 3 Sep - 20:35

bonsoir,

j'ai parti une couvée il y a maintenant 20 jours, tout s'est bien passé, mais il semble que sur 7 oeufs je n'aurai qu'un seul poussin, qui est déjà éclos et en pleine forme.

je vais attendre à demain soir pour le placer ailleurs que dans la couveuse, mais je me demandais, vu qu'il est seul, si je dois prendre plus de précautions? il aura sa lampe, son eau, sa bouffe... mais il ne va pas s'ennuyer, tout seul?

la seule solution que je vois à sa solitude, c'est que le 9 septembre j'attends 50 coqs à chair. je pourrais peut-être en prendre un et le mettre avec lui pour lui faire un ami? le coq à chair va grossir plus vite, mais au moins il ne sera pas seul et quand le temps sera venu de tuer les coqs à chair vers 8-9 semaines je pourrai sans doute l'intégrer avec les grands. vous en pensez quoi? est-ce que le coq à chair va être trop méchant avec lui? c'est un cochin standard.

désolée, c'est une question niaiseuse, d'habitude je me débrouille bien avec mes couvées, je commence à avoir l'habitude, mais je n'aurais jamais pensé que sur 7 oeufs il n'en écloserais qu'un seul. ça m'embête un peu.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue

MessageSujet: Re: poussin unique...   Lun 3 Sep - 22:27

J'en ai déjà eu un tout seul, il était le seul rescapé d'une mère violente... Je l'ai transféré dans le terrarium dans le salon pendant deux semaines, c'était super cool! Je pouvais le manipuler fréquemment, et mon inséparable avait aussi un ami! Après ça je l'avais mis dans une cage dans le poulailler er je l'ai introduit graduellement aux 'grands'. Ça m'a fait une poule super fine que je pouvais manipuler. Elle n'a jamais souffert de solitude à mon avis, elle a toujours eu des contacts avec moi au début, puis avec les autres à travers le grillage. Mais c'étais une très grosse poule, j'imagine que ça a aidé parce que j'ai pu l'intégrer rapidement.

Véro ;bisou;
Isav
Langue pendue

MessageSujet: Re: poussin unique...   Mar 4 Sep - 17:50

ok, merci vérobou. je l'ai installé dans un condo dans l'écurie, seul. il n'a toujours pas d'ami (et aucun signe qu'il va en avoir un). Déjà il accourt quand je lui présente ma main, je pense que ça va être un gros bébé gâté! alors je vais tenter d'aller lui rendre visite 3-4 fois par jour et quand il sera assez grand je le mettrai avec un couple de bantam puis avec ses amis de même race, les cochins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poussin unique...   Aujourd'hui à 7:34

poussin unique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1