La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 lapins en plein air

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sissi
Bavard



Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Eaunes (près de Toulouse)
Date d'inscription : 27/11/2014

lapins en plein air Empty
MessageSujet: lapins en plein air   lapins en plein air EmptySam 29 Nov - 10:25

bonjour,
j'ai vu, sur Youtube des élevages de lapins en plein air,
ce qui me surprend c'est de les voir gambader dans un enclos grillagé simplement,
on m'avait dit que le lapin creusait pour s'échapper et qu'il fallait mettre du grillage sous terre.
Mais comment font ceux qui ont des tunnels qu'ils déplacent comme une brouette ?
Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications, sinon regardez sur youtube,
il y a des éleveurs qui baladent leurs lapins, ça m'a l'air bien.
Le problème c'est que je ne vois pas ce qui peut empêcher le lapin de creuser et s'échapper...^^
mais je ne connais peut être pas assez bien les lapins... lol
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

lapins en plein air Empty
MessageSujet: Re: lapins en plein air   lapins en plein air EmptyLun 1 Déc - 4:49

Bonjour Sissi, je pense voir se que tu dit! C des cages assez longue au il déplace un peut tout les jours, regarde bien il on un grillage dessous!!
Pour le choix d une race de lapin je te conseillerais des fermiers pour le début car moin fragile que les pure race. Ensuite pour moi au niveau gustatif je passerai au fauve de bourgogne sans exister ou a l argenter de champagne pour sont rendement qui es aussi un bon lapin a chair. Slt
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Bavard



Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Eaunes (près de Toulouse)
Date d'inscription : 27/11/2014

lapins en plein air Empty
MessageSujet: Re: lapins en plein air   lapins en plein air EmptyMar 2 Déc - 12:55

ahhhh j'avais pas vu le grillage en dessous mdrrrr
je comprends mieux maintenant, je trouve ce système très sympa, ça leur permet de gambader et de manger de l'herbe fraîche en permanence.
Pour le choix du lapin je vais effectivement me tourner vers le fermier, il faut que je me trouve un éleveur pas loin de chez moi, mais je ne suis pas pressée, je voudrais commencer en janvier ou février.
Merci beaucoup pour ta réponse !
cordialement,
Sissi.
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

lapins en plein air Empty
MessageSujet: Re: lapins en plein air   lapins en plein air EmptyMar 2 Déc - 17:15

Pas de soucis,Sissi lol si ta besoin n hésite pas!! Oui prépare bien leur petite maison ,avec eux sa seras plus compliqué .Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

lapins en plein air Empty
MessageSujet: Re: lapins en plein air   lapins en plein air EmptyDim 7 Déc - 11:54

Nous avons des lapins dans le jardin depuis 1 an et demi. Nous avons juste placé une petite bande de grillage au sol sur le pourtour, légèrement enterrée. Alors c'est vrai qu'ils creusent régulièrement au milieu de leur parc, mais je pose une pierre sur chaque début de trou et c'est réglé. Ils n'ont encore jamais creusé de vraie galerie.

Et au village une dame a aussi deux lapins dans son jardin. Elle n'a même pas enterré de grillage sur les bords, et elle n'a jamais eu de fuite, ses lapins ne creusent pas du tout....

Donc c'est possible, à condition de surveiller et boucher les débuts de trous si on a des lapins qui creusent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Bavard



Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Eaunes (près de Toulouse)
Date d'inscription : 27/11/2014

lapins en plein air Empty
MessageSujet: Re: lapins en plein air   lapins en plein air EmptyLun 8 Déc - 8:45

merci avril !!!!!!
c'est cool, je vais pouvoir prévoir des clapiers mais aussi je pensais faire un petit enclos dans mon jardin pour qu'ils puissent être un peu "libres", dès le printemps prochain je m'y attèle !!!
merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

lapins en plein air Empty
MessageSujet: Re: lapins en plein air   lapins en plein air EmptyLun 8 Déc - 15:04

salut,
plusieurs fois, depuis qques annees, des lapins se sont echappes de mes clapiers exterieurs, sur pieds env 1 m de haut, et, a chaque fois ils restaient autour. Ils se cachaient tellement bien que jamais je n'ai eu de perte du a un predateur.

Une annee, 2 ont etenduent leur territroire un peu plus loin des clapiers mais autrement, il se tenaient tout pret et j'ai pu les ramasser  sans trop de difficultes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapins en plein air Empty
MessageSujet: Re: lapins en plein air   lapins en plein air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapins en plein air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapins nains Néerlandais et lapins tête de lion
» Le plein
» Plein de coco!!
» Mue en plein hiver??
» Encore plein de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: