La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Favoriser la couvaison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chadi volailles
Langue pendue
chadi volailles


Nombre de messages : 52
Age : 21
Localisation : Saint-louis (sénégal)
Date d'inscription : 10/02/2014

Favoriser la couvaison Empty
MessageSujet: Favoriser la couvaison   Favoriser la couvaison EmptySam 20 Sep - 21:44

salut tous le monde.

Je voulais savoir comment inciter une cane CI a couvé... Je lui ait laisser ses œufs mais comme y a deux canes qui pondent dans le même nid, je sais pas si elles vont se relayer pour couvé ou une seule va couvé? Et donc dans le nid ils y a 6 œufs (5 œufs des canes + 1 œufs factice pour qu'il y en ait plus)

Merci d'avance, je compte sur vos réponses ! Favoriser la couvaison Autre062 Favoriser la couvaison Autre062 Favoriser la couvaison Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Raxphil
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 23
Localisation : St-André-Avellin,Qc
Date d'inscription : 24/05/2014

Favoriser la couvaison Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la couvaison   Favoriser la couvaison EmptyDim 21 Sep - 0:01

Moi je pense tes tard pour que cane couve si je me trompe pas il couve alentour juin.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Favoriser la couvaison Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la couvaison   Favoriser la couvaison EmptyDim 21 Sep - 3:50

Tu ne sais pas obliger une cane à couver , c'est elle qui le décide , et de plus deux dans le même nid c'est pas gagné , vaut mieux isoler une des deux canes .
Revenir en haut Aller en bas
chadi volailles
Langue pendue
chadi volailles


Nombre de messages : 52
Age : 21
Localisation : Saint-louis (sénégal)
Date d'inscription : 10/02/2014

Favoriser la couvaison Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la couvaison   Favoriser la couvaison EmptyDim 21 Sep - 4:59

Raxphil a écrit:
Moi je pense tes tard pour que cane couve si je me trompe pas il couve alentour juin.

Il y a une sœur de mes canes que j'ai vendu qui couve en ce moment, et a déjà fait 2 ou 3 couvés...
Revenir en haut Aller en bas
chadi volailles
Langue pendue
chadi volailles


Nombre de messages : 52
Age : 21
Localisation : Saint-louis (sénégal)
Date d'inscription : 10/02/2014

Favoriser la couvaison Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la couvaison   Favoriser la couvaison EmptyLun 22 Sep - 12:37

et si je donne mes œufs à mes barbarie qui sont adulte, mature mais qui pondent pas encore,
vont-elles est couvé ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Favoriser la couvaison Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la couvaison   Favoriser la couvaison EmptyLun 22 Sep - 13:01

Tu peux faire un nid et placer les œufs de dans et le soir tu place une cane dessus , mais il faut qu'il fasse bien noir , et si le lendemain matin elle est toujours sur le nid c'est bon signe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Favoriser la couvaison Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la couvaison   Favoriser la couvaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Favoriser la couvaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» favoriser la reproduction des ouessants
» couvaison
» Couvaison
» Couvaison
» Couvaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: