La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bobonhomme par ici s.v.p.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Bobonhomme par ici s.v.p. Empty
MessageSujet: Bobonhomme par ici s.v.p.   Bobonhomme par ici s.v.p. EmptyLun 23 Fév - 22:38

Bobonhomme,

Dans un autre post tu disais ceci en parlant d'André Auclair:

Je sais qu'il s'occupe de l'association des éleveurs de Chantecler. J'ai déjà été membre de cette association. Malheureusement , à ma connaissance, il n'y a eu qu'une seule réunion et les autres à venir n'ont pas eues lieu car il manquait de temps

Donc si je comprend bien cette association est morte...? Bobonhomme par ici s.v.p. Violenc2

Personne d'autre de voudrait prendre la relève?
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Bobonhomme par ici s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Bobonhomme par ici s.v.p.   Bobonhomme par ici s.v.p. EmptyMar 24 Fév - 10:02

Si je peux me permettre, ce que j'ai su la dernière fois, c'est que les personnes qui s'occupent des races patrimoniales s'occupent des chevaux Canadiens, des vaches Canadiennes et aussi des Chanteclers. Ils ont menés plusieurs batailles de front. Je sais qu'en 2007 ou 2008, ils ont eu 1000 000$ du gouvernement pour organiser leur regroupement mais c'est pour les 3 races. Cet argent devait servir pour entre autre permettre aux éleveur de Chantecler d'obtenir des Quotas. Ça permettrait à un maximum de 10 éleveur d'élever si je ne me trompe pas, autour de 150 poules Chantecler chacun pour en faire le commerce. Comme on sait, au Québec, on peut avoir une bonne amende si on a plus de 100 poules. Pour ce qui est de la poule Chantecler, je ne me souviens plus des règles et je ne sais pas où en est rendu ce projet mais je sais que pour la vache Canadienne, l'association était supposé acheter un quota de lait ce qui permettrait à environ une dizaine d'éleveur de vendre le lait de leur vache à condition qu'ils aient un minimum de 7 vaches et un maximum de 20 vaches Canadiennes sans avoir besoin d'acheter de quota. Ils utiliserait le quota de l'Association. Mais c'est non plus, je ne sais plus où s'en est rendu. Quand j'ai parlé à M. Caron (un ami de collègue de M. Auclair qui s'occupe aussi de cette organisation), il devait nous appeler quand aurait lieu la prochaine réunion. Elle était suppos. avoir lieu en Novembre mais je n'Ai jamais plus eu de ses nouvelles. Je pense bien qu'au nombre d'éleveurs qui vont avoir droit à ses privilèges, ils vont essayer de garder tout ça pour eux et c'est normal. En tout cas, quand j'aurai ma dérogation, je vais avoir un prétexte pour aller voir mon M. Caron et j'essaierai d'en savoir plus et je vous tiens au courant ,mais ça a vraiment l'air d'une petite gamique....
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Bobonhomme par ici s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Bobonhomme par ici s.v.p.   Bobonhomme par ici s.v.p. EmptyMar 24 Fév - 10:28

Bien juger! Bobonhomme par ici s.v.p. Autre062
J'ai fait plusieurs tentatives pour avoir des sujets de sa lignée de Chantecler perdrix sans succès mais je ne désespère pas de réussir. Aussi j'essaie tous les moyens possibles directs ou indirects et si quelqu'un peut se procurer une vingtaine de poussins Chantecler perdrix venant de chez M. Auclair qu'on me le fasse savoir. Je suis prêt à racheter au nouvel acquéreur tout ce qu'il aura en trop dans son nouvel achat.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Bobonhomme par ici s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Bobonhomme par ici s.v.p.   Bobonhomme par ici s.v.p. EmptyMar 24 Fév - 11:01

Et bien, Il est possible d'en avoir de cette lignée par des intermédiaires. Si tout va bien, je devrais en avoir quelques-uns à la fin de l'été quand mes poussins auront grandit et que j'aurai choisit mes poules et mes coq. c'est sur que je ne les garderai pas toutes parce que je vais en avoir trop. Je dois aller chercher mes poussins au courant du mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bobonhomme par ici s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Bobonhomme par ici s.v.p.   Bobonhomme par ici s.v.p. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobonhomme par ici s.v.p.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobonhomme.
» Bobonhomme ou est-tu
» Bobonhomme et son fam!
» Des histoires de la vie de Bobonhomme
» Anniversaire de Bobonhomme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: