La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bobonhomme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16396
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Bobonhomme.   Mar 7 Aoû - 15:40

Vous vous souvenez d'un Bobonhomme qui a déjà été plus présent sur le forum?
Voilà que durant nos vacances, nous recevons une invitation de sa part à une épluchette de blé d'Inde, chez-lui. Pour les français, une épluchette de blé d'Inde est ici une fête automnale ou nous nous livrons à une orgie de dégustation d'épis de maïs cuits dans une immense marmite installée au-dessus d'un grand feu de bois. La chaleur aidant, nous n'hésitons de plus que rarement à arroser l'évènement, généreusement! Ce qui fut fait sans trop de gêne par Fabiana et moi. ange Bon......la bière Québecoise ne vaut pas la Belge, loin s'en faut....., aussi nous étions nous pourvus de bière Brésilienne en espérant que Michel ne la connaisse pas et ainsi éviter ses remontrances!
Nous en arrivons de l'épluchette de Bobonhomme. J'ai découvert un véritable paradis. Bobonhomme et son épouse sont installés sur une gigantesque propriété merveilleusement boisée. Je n'ose imaginer le temps qu'il doit consacrer à la tonde de son gazon. Bobonhomme m'a fait visiter ses hangars. Vlao n'a plus a avoir honte de son staub préhistorique, Bobonhomme a une incroyable collection de vieilleries. Tracteurs de quelques sciècles d'âge qu'il retape dans un superbe atelier à l'outillage complet.
L'accueil fut plus que chaleureux même si un peu intimidant lorsque nous nous sommes rendus compte de la foule présente. Bo et son épouse se livrent chaque année à cette fête tout de même impressionnante. Cette année, 76 adultes et 16 enfants y assistaient. Ils y invitent la famille, les amis, les voisins. Je n'en suis pas revenu de l'organisation que ça nécessite. Ils ont de tout pour tous. J'ai trouvé qu'il faut faire preuve d'une grande générosité pour accepter de consacrer de pareils efforts à faire le bonheur de son entourage.. Chapeau Damien et Lise, ce fut fantastique. Vous vivez dans un paradis, sur les rives de la rivière St-François qui est magnifique, entourés de votre immense boisé de plus d'un kilomêtre de profondeur, fréquenté par des miriades de chevreuils. Profitez à plein d'un privilège pareil, c'est pas donné à tout le monde!
Merci chaleureux pour votre accueil, Fabiana et moi nous sommes très vite sentis chez-nous, chez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bobonhomme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La situation de Bobonhomme
» Bobonhomme ou est-tu
» En réponse a Bobonhomme
» Le secret de la bonne forme a Bobonhomme
» Bobonhomme recherche bonne poule couveuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: