La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée

Aller en bas 
+8
lacstjean
MathLaplante
Unautre
Cot-cot
soso5
coco.fr
Hellcat
Le forestier
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptyVen 20 Fév - 15:40

Voici un article paru aujourd'hui. Je voulais être certain que tous le voit car c'est super.


"Jusqu'à dix poules par foyer.
Pas de coq. Autorisation administrative requise. Vente des oeufs
interdite: Durham, en Caroline du Nord, vient de rejoindre le club très
fermé des villes américaines qui autorisent leurs riverains à élever
des gallinacés pour mettre du beurre dans les épinards.La
bataille municipale durait depuis un an. Elle était conduite par une
association au nom marrant, les Hens (Healthy Eggs Neibhborhood
Supporters, les «supporters des oeufs bons pour la santé dans le
quartier», «hen» signifiant poule en anglais). Les Hens appartiennent
au mouvement américain Urban Chicken."
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptySam 21 Fév - 8:39

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
coco.fr
Langue pendue
coco.fr


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : isère france
Date d'inscription : 11/01/2009

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptySam 21 Fév - 14:14

'clown' ;fou1; Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Chanteur Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Forum80
finalement on est pas si mal en france
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptySam 21 Fév - 23:05

Les commentaires de Coco et Hellcat me laissent perplexes.

Êtes-vous POUR ou CONTRE?

Le Forestier
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptySam 21 Fév - 23:31

Je suis complètement pour les petits poulailler en ville. C'est d'ailleurs ce qui me cause des problèmes. J'ai acheté une maison avec une grange pour acceuillir 25 vaches laitières et parce que l'ancien propriétaire a vendu sa terre de 45 arpents et qu'il ne reste que 45 000pi2 de terrain sur ma propriété, je n'ai pas le droit d'avoir UNE seule poule. Le règlement municipal dit que ça prend 100 000pi2. Je leur ai proposé de lui mettre une laisse comme un chien et c'est non. Alors, il a fallut que je demande une dérogation à la ville. J'aurais pu ne rien dire et les garder quand même. C'est ce que j'ai fait à ma résidence actuelle. Mais je veux aussi des chevaux alors j'ai du jouer réglo.... Mais jusqu'à présent, ça s'annonce assez bien. C'est le 2 mars que j'ai ma réponse officielle alors croisez les doigts tout le monde........

Alors si un tel règlement existant ici au Québec, c'est sur que j'aurais eu moins de misère...
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptyDim 22 Fév - 7:57

Je trouve que c'est une excellente idée...d'abord que chacun garde ses poules chez lui. Faudrait pas que la chicane poigne pour des poules qui vont crotter chez les voisins!!!

Par contre bien dommage que la vente d'oeufs soit interdite...y'a peut-être des voisins (pour quelques raisons que ce soit) qui aimeraient mieux acheter leurs oeufs des voisins. Dix poules c'est pas ça qui va faire un trou dans les profits de l'industrie des oeufs aux U.S.A.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptyDim 22 Fév - 8:59

Très d'accord avec ça, Je suis pas zoné agricole, si un de mes voisins me fait des misére je suis pris pour liquider mon petit élevage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptyDim 22 Fév - 9:09

Difficile de ne pas être pour ...mais ce n'est pas toujours beau,ce n'est toujours propre Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Cole9re2
sur le balcon d'un bloc appartement ...c'est forcé un peu :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
coco.fr
Langue pendue
coco.fr


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : isère france
Date d'inscription : 11/01/2009

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptyDim 22 Fév - 9:51

Le forestier a écrit:
Les commentaires de Coco et Hellcat me laissent perplexes.

Êtes-vous POUR ou CONTRE?

Le Forestier


il y a du pour et du contre
c'est juste quand France on ce plain tout le tant
qu'il y a trop de lois mais en vous lisant je m'aperçois
qu'on a pas a ce plaindre Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptyDim 22 Fév - 10:58

Je trouve que c'est une super idée ! Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Autre062

Tant qu'il y a des normes relativement strictes, pour ne pas qu'il y ait de l'abus quant au nombre de poulettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptyDim 22 Fév - 11:15

Savez-vous, lorsqu'on y réfléchi, pas si sûr que ce serait une bonne chose. Il y a tellement de gens pas soigneux du tout, je vois déjà des tas de poulaillers en broche à foin apparaitre dans toutes les cours. Pis.......10 poules? Sur des terrains de 60 pieds X 100 pieds? La folie furieuse! Car il n'y a pas que des constructeurs de broche à foin, il y a également des pas trop propres, des je m'en foutistes, des traîneux, des cochons. Je vois déjà les arrières cours se transformer en cloaques nauséabond.
N'oublions pas que nous, nous faisons ça par plaisir, par goût, donc ce n'est pas un sacrifice de prendre soin de nos cocottes, mais laissez un tel règlement s'installer, c'est la famille Gigon au grand complet qui s'y met. Nos villes se transforment en champs de guerre c'est pas trop long. Terrains labourés qui se transforment en poussière que le moindre coup de vent vous fout en l'air jusque dans vos maisons.
Pis...pas de coqs...vous y croyez? Qui va se charger de vérifier tout ça? Chicanes de voisins à n'en plus finir en perspective. Armée de fonctionnaires débordés par les plaintes. L'apocalypse! Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Rire07

Déjà que je ramasse la merde d'au moins 4 à 5 chiens Ignatiens tous les jours sur mon terrain ici parce que les maîtres les laissent vagabonder, ça me suffit amplement. N'allez pas tenter de me faire croire qu'il en ira autrement parce que ce seront des poules! J'ai un lance pierre qui leur est expressément destiné à la maison, au Québec. Donc je suis emmerdé à Ignace pas seulement parce que ce sont des anglais. Les Québecois sont tout autant en mesure de démontrer les mêmes aptitudes!
Non, je suis 100% contre! C'est dommage d'ailleurs car ce serait une bonne chose s'il était possible de faire confiance aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptyDim 22 Fév - 13:17

Je trouve ça plein de bon sens. Pas de coq donc c'est silencieux et même que dix poules je trouve ça généreux de la part de la municipalité. Dix pondeuses ça fait des oeufs en titi quotidiennement.

Au Québec on devrait faire de même. Pour une fois que les étatsuniens ont du bon sens... Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptyDim 22 Fév - 19:48

Hé ho coco.fr. Y avait Vlao qui disait que "tout ce qui est permis en France est obligatoire" Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Rire07

Moi j'suis pour. En fait j'suis pour tout sauf que j'suis contre l'abus et la négligence qui inévitablement va s'instaler... :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptyDim 22 Fév - 20:01

Bon je comprends que pour ton île tu ne peux te permettre d'être négligent ...non? ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptyDim 22 Fév - 20:56

Non ! ange Pas sur que tu t'adresse a moi non plus Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptyLun 23 Fév - 3:54

Je m'adressais bel et bien à toi Michel... et je n'ai pas insisté sur les abus car je suis mal placé pour te faire la morale. Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptyLun 23 Fév - 7:28

Tant mieux j'suis contre la morale Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
coco.fr
Langue pendue
coco.fr


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : isère france
Date d'inscription : 11/01/2009

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptyLun 23 Fév - 14:11

ben moi finalement je suis contre
mais des fois je suis pas pour Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Rire07
a cause des rats
a moins que chez vous il y en a pas Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptyLun 23 Fév - 21:26

Michel sur ton nouvel avatar qui regarde pardessus ton épaule?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptyLun 23 Fév - 21:32

DIANE ????? :siffle: :vach:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptyLun 23 Fév - 21:37

Je vote comme toi Ti-Noel! Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptyMar 24 Fév - 19:56

Oui Bo, Diane. J'cherchais un avatar de Canelle mai j'ai pas trouvé... Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptyMer 25 Fév - 6:55

Très joli bout de canelle la Diane. Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Autre062

;smaak; ;bisou; :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptyMer 25 Fév - 16:48

coco.fr a écrit:
ben moi finalement je suis contre
mais des fois je suis pas pour Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Rire07
a cause des rats
a moins que chez vous il y en a pas Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Hein43

Je ne sais pas pour les autres du Québec, mais moi, à part d'un voisin que je trouvais pas mal 'rat", je n'ai jamais vu de rats, ni en ville, ni en campagne...

Ça doit être les ours noirs qui les mangent vive moi
Revenir en haut Aller en bas
coco.fr
Langue pendue
coco.fr


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : isère france
Date d'inscription : 11/01/2009

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée EmptyJeu 26 Fév - 2:38

Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Rire07 Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Rire07 Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Rire07 Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Rire07 Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée   Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les villes qui acceptent les poules
» Poules dans le jardin
» poules dans le bois
» Une bonne alimentation pour vos poules
» Bonne entente entre 2 poules et un hérisson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: