La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les villes qui acceptent les poules

Aller en bas 
+4
marie2maman
paty_222
Rabout
flanelle
8 participants
AuteurMessage
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Les villes qui acceptent les poules Empty
MessageSujet: Les villes qui acceptent les poules   Les villes qui acceptent les poules EmptySam 7 Juil - 21:03

Je suis curieuse quelles villes, au Québec, acceptent les poules sur des terrains résidentiels de moins de 60000 pi.ca?
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Les villes qui acceptent les poules Empty
MessageSujet: Re: Les villes qui acceptent les poules   Les villes qui acceptent les poules EmptyDim 8 Juil - 23:45

À St-Sauveur ils demandent 5 acres soit environ 200 000 pied carrés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

Les villes qui acceptent les poules Empty
MessageSujet: Re: Les villes qui acceptent les poules   Les villes qui acceptent les poules EmptyLun 9 Juil - 2:22

Ça marcherait avec la superficie du terrain pour certaine ville? J'avoue ne pas m'être informée car j'étais sûre que je n'avais pas le droit d'avoir des poules! Les villes qui acceptent les poules Rire07 De toute manière... elles ne dérange personne, elles sont bien installé, c'est propre et j'en ai pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Les villes qui acceptent les poules Empty
MessageSujet: Re: Les villes qui acceptent les poules   Les villes qui acceptent les poules EmptyLun 9 Juil - 7:20

La règle est suretout, n'est pas de plainte!!! Au pire, tu refile des oeufs gratos a tes voisins ange
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Les villes qui acceptent les poules Empty
MessageSujet: Re: Les villes qui acceptent les poules   Les villes qui acceptent les poules EmptyMer 11 Juil - 19:32

Il faut que ton poulaillé soit pas "visible" de la rue, et que tu n'ai pas de plainte.
Autrement dit, ni vue, ni connu.
Si tu connais bien tes voisins et que t'as des bons voisins, je crois pas que tu ai de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Les villes qui acceptent les poules Empty
MessageSujet: Re: Les villes qui acceptent les poules   Les villes qui acceptent les poules EmptyMer 11 Juil - 21:27

Je ne suis emménagée ici que depuis mars dernier. Alors je ne connais pas vraiment les voisins. Puis en plus, on vient de me dire que les pompiers (va savoir pourquoi eux!) font le tour de toutes les maisons et terrains. Ils notent tout ce qu'il y a sur le terrain. J'pense que ca va pas bien.

Je vais essayer de garder les poules dans le poulailler et leur dire que je vais me servir de cet abri pour ranger mon bois de chauffage.

Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Les villes qui acceptent les poules Empty
MessageSujet: Re: Les villes qui acceptent les poules   Les villes qui acceptent les poules EmptyJeu 12 Juil - 8:43

Pourquoi les pompiers font le tour? Et bien c'est parce que les normes nous y obligent!
Depuis quelques années les MRC doivent avoir un schéma de couverture de risque qui oblige les villes à avoir un règlement de prévention des incendies et à inspecter tous les bâtiments et recenser les risques incendie du territoire.

Ne t'inquiète pas pour les pompiers à moins que tu en pogne un zelé!! c'est vraiment plus au niveau des plaintes que tu dois avoir peur ou d'un inspecteur de l'urbanisme!

Donne les infos au pompiers et au pire fait le rire en lui disant que c'est une grosse niche a chien ou en répondant "En?? cé quoi cé drole d'oiseau là?? c'était pas là à matin" en tout cas avec moi y aurait pas de problèmes!

Quelle ville habites-tu?
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Les villes qui acceptent les poules Empty
MessageSujet: Re: Les villes qui acceptent les poules   Les villes qui acceptent les poules EmptyJeu 12 Juil - 17:05

À Val-David (dans les laurentides), on exige 5000 mètre carré ou 53,819 pieds carré et on a le droit d'avoir 2 chevaux et 10 petits animaux de ferme. En plus, on doit respecter des règlements concernant la distance par rapport aux voisins, plans d'eau, etc. On peut voir tous ces règlements sur leur site internet si ca intéresse quelqu'un.
Pour 10,000 mètre carré et plus, vous pouvez augmentez le nombre d'animaux....et c'est possible dans certains secteurs seulement.

Je sais qu'à St-Hippolyte (aussi dans les laurentides), on exige 108,000 pieds carrés pour avoir des animaux de ferme y compris les chevaux et seulement dans certains secteurs seulement....

À Mille-Iles (près de St-Sauveur), on demande 200,000 pieds carrés pour avoir chevaux et animaux de ferme....
Revenir en haut Aller en bas
belier francais
Langue pendue



Nombre de messages : 133
Localisation : quebec
Date d'inscription : 24/11/2010

Les villes qui acceptent les poules Empty
MessageSujet: Re: Les villes qui acceptent les poules   Les villes qui acceptent les poules EmptyLun 16 Juil - 21:54

dans la ville de Quebec nous avons droit a 5poule
Revenir en haut Aller en bas
Armand-Denis
Langue pendue
Armand-Denis


Nombre de messages : 419
Age : 57
Localisation : Banlieue de Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

Les villes qui acceptent les poules Empty
MessageSujet: Re: Les villes qui acceptent les poules   Les villes qui acceptent les poules EmptyLun 16 Juil - 23:06



belier francais a écrit:
dans la ville de Quebec nous avons droit a 5poule
[img][/img]

D'où tient-tu cette information s'il vous plaît ?

Merci à l ' Avance.
Revenir en haut Aller en bas
belier francais
Langue pendue



Nombre de messages : 133
Localisation : quebec
Date d'inscription : 24/11/2010

Les villes qui acceptent les poules Empty
MessageSujet: Re: Les villes qui acceptent les poules   Les villes qui acceptent les poules EmptyMar 17 Juil - 18:19

sa passer dans le journal de quebec Je crois que la chronique se nommait poule en ville.c'est une loi vielle de 200 ans et qui est encore valide aujourd'hui mas pas droit au coq
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les villes qui acceptent les poules Empty
MessageSujet: Re: Les villes qui acceptent les poules   Les villes qui acceptent les poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les villes qui acceptent les poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules dans les villes... ça c'est une bonne idée
» Poules Soyeuses ( poules et poussins ) à donner poussins,
» Problème d'introduction de 3 poules parmis mes 7 poules.
» poules normales et poules naines
» Jeunes poules - vieilles poules?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: