La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ma couvée 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do


Nombre de messages : 16525
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Mar 31 Mar - 5:09

Impossible d'empêcher un coq de chanter , c'est dans sa nature .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16395
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Mar 31 Mar - 18:27

Le collier en question est une pure connerie. Poses-toi la question à savoir si tu apprécierais passer ta vie à moitié étranglé. Si tu réponds non à ça, le coq te fais la même réponse. Ça étouffe le coq tout simplement. Si tu ne peux endurer ou que tes voisins ne peuvent endurer le chant du coq, n'en aie pas tout simplement. Tu n'es pas équipée pour en avoir. Un moment donné, faut savoir reconnaître ses limites et les respecter AFIN de respecter ses animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eelantha
Bavard


Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2015

MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Mer 1 Avr - 1:10

lacstjean a écrit:
Le collier en question est une pure connerie. Poses-toi la question à savoir si tu apprécierais passer ta vie à moitié étranglé. Si tu réponds non à ça, le coq te fais la même réponse.  Ça étouffe le coq tout simplement. Si tu ne peux endurer ou que tes voisins ne peuvent endurer le chant du coq, n'en aie pas tout simplement. Tu n'es pas équipée pour en avoir. Un moment donné, faut savoir reconnaître ses limites et les respecter AFIN de respecter ses animaux.

Vu que le coq est le seul mâle de tout le quartier, j'ose croire qu'il ne chantera pas aussi souvent (et aussi fort) que s'il était en compagnie d'autres coqs. Je me documente aussi sur ce qui fait chanter le coq le matin: notamment, le danger et la lumière du jour.

Le danger, je laisse le cabanon s'en charger - il fait très bien son travail contre les prédateurs. La lumière du jour, certains disent que le coq ne chantera pas s'il ne voit rien - s'il est dans la noirceur totale. Des gens ont remédié à ce problème en enfermant leur coq dans une boite sombre pour la nuit, de laquelle ils le sortaient le lendemain pour qu'il chante à une heure raisonnable. Bien qu'ayant aucune intention d'enfermer mon coq dans une boîte quelconque sauf pour les transports, je pense cependant bricoler une sorte de 'rideau' noir ou panneau que je baisserait sur la fenêtre à chaque soir pour cacher la lumière du lendemain, retardant son chant sans faire atteinte à son espace personnel. La boîte noire serait le poulailler lui-même.

Franchement, je trouve cette idée beaucoup plus attrayante que le collier anti-cocorico. Je ne peut pas restreindre son chant à longueur de journée, mais je peux au moins amener mon coq à chanter à une heure plus raisonnable que 5h le matin. Et si malgré ça les voisins chialent, eh bien je pourrai dire que j'aurai tout fait pour rendre tout le monde heureux. (Mais je garde espoir: le coq est né à domicile l'an passé et il est toujours là,...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Aujourd'hui à 5:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma couvée 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couvée 2014 chez Twic
» Ma couvée 2014
» couvée cream legbar 2014 n°1
» couvée d'hirondelle morte...
» Peut-on consommer des oeufs couvés durant un jour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: